A. Avenir
+4
Aldaron De Molégers
Amanda.
Myrte
Nerwen
8 participants
Page 1 sur 1
A. Avenir
Quand je serai grand je ne serai pas égyptologue recherchant, dans de fragiles papyrus, la tombe perdue d’un antique pharaon, inconnu de mes confrères. Je ne connaitrai pas l’ivresse de la découverte ni même l’amère désillusion des fausses pistes dans le désert brûlant…
Quand je serai grand je ne serai pas espion au service de Sa Majesté, d’ailleurs, il n’y a plus de majesté en France. Je ne traquerai pas le Docteur No dans son île secrète à la Jamaïque, pas plus que je ne tomberai dans les filets d’une moderne naïade en bikini blanc…
Quand je serai grand je ne serai pas planteur de cacao sur l’île aux Parfums, au Nord Ouest de Madagascar. Je ne parcourrai pas ma plantation parmi les senteurs d’ylang-ylang, de vétiver, de poivre et de vanille, surveillant d’un œil vigilant la récolte des précieuses cabosses...
Quand je serai grand je ne serai pas architecte de marine pour redonner vie aux vieux gréements. Les cousins de l’Hermione resteront dans leur hangar et je n’organiserai pas leur renaissance à coup de calculs précis, dans l’ambiance chaleureuse d’un chantier partagé…
Quand je serai grand je ne serai pas sorcier : le quai 93/4 n’existe que dans les histoires et un train ne m’a emporté dans la campagne anglaise, vers l’école fabuleuse, siège de tous les mystères occultes…
Quand je serai grand, je serai chômeur comme mon père !
Quand je serai grand je ne serai pas espion au service de Sa Majesté, d’ailleurs, il n’y a plus de majesté en France. Je ne traquerai pas le Docteur No dans son île secrète à la Jamaïque, pas plus que je ne tomberai dans les filets d’une moderne naïade en bikini blanc…
Quand je serai grand je ne serai pas planteur de cacao sur l’île aux Parfums, au Nord Ouest de Madagascar. Je ne parcourrai pas ma plantation parmi les senteurs d’ylang-ylang, de vétiver, de poivre et de vanille, surveillant d’un œil vigilant la récolte des précieuses cabosses...
Quand je serai grand je ne serai pas architecte de marine pour redonner vie aux vieux gréements. Les cousins de l’Hermione resteront dans leur hangar et je n’organiserai pas leur renaissance à coup de calculs précis, dans l’ambiance chaleureuse d’un chantier partagé…
Quand je serai grand je ne serai pas sorcier : le quai 93/4 n’existe que dans les histoires et un train ne m’a emporté dans la campagne anglaise, vers l’école fabuleuse, siège de tous les mystères occultes…
Quand je serai grand, je serai chômeur comme mon père !
Nerwen- Modératrice
Re: A. Avenir
La chute me laisse pantoise !
Dommage, ton texte se rebellait bien contre les mots de la consigne...
Ton plan d'avenir me laisse un goût amer...
Dommage, ton texte se rebellait bien contre les mots de la consigne...
Ton plan d'avenir me laisse un goût amer...
Amanda.- Modératrice
Contre-pied ou peut-être il y a-t-il un autre nom, je ne sais pas trop!
En effet, comment quelqu'un capable d'exprimer ainsi autant de possibles futurs pourrait-il ensuite ne devenir qu'un simple chômeur....? On sent la détermination cabocharde d'une personne en colère contre quoi, ça par contre je ne sais pas...
Mais j'ai bien aimé!
En effet, comment quelqu'un capable d'exprimer ainsi autant de possibles futurs pourrait-il ensuite ne devenir qu'un simple chômeur....? On sent la détermination cabocharde d'une personne en colère contre quoi, ça par contre je ne sais pas...
Mais j'ai bien aimé!
Aldaron De Molégers- Occupe le terrain
Quelle douche froide, la dernière ligne ! Je m'attendais au contraire que cet enfant ait des rêves plus originaux que
ceux qu'on lui propose. N'avoir plus aucun rêve à cet âge là, c'est plus triste que tout.
ceux qu'on lui propose. N'avoir plus aucun rêve à cet âge là, c'est plus triste que tout.
tobermory- Kaléïd'habitué
Comment la triste réalité du jour pourrait briser les rêves d'un enfant! Pourtant derrière la colère de la négation je vois la force qui brisera la fatalité. Comme un point de suspension, pas un point final.
virgul- Kaléïd'habitué
Ta chute nous en met un bon coup sur la tête, que c'est démoralisant
Martine27- Kaléïd'habitué
Moi aussi je ne m'attendais pas à une telle chute qui nous cloue sur place !
J'espère que ton personnage n'est pas le reflet de toute la jeunesse actuelle !!
J'espère que ton personnage n'est pas le reflet de toute la jeunesse actuelle !!
Sherkane- Kaléïd'habitué