Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A. Pierres de justice.

+7
Charlotte
virgul
catsoniou
AlainX
Escandélia
Amanda.
Zéphyrine
11 participants

Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty A. Pierres de justice.

Message  Zéphyrine Mar 31 Oct - 14:37

Sans ménagement, ils m'ont emmenée au cimetière du village.
Je n'ai pas résisté, je savais ce qui m'attendait.
Après m'avoir attaché les mains derrière le dos, ils m'ont enterrée dans le sable jusqu'à la taille.

Dix ans plus tôt mes parents m'avaient donnée en mariage à Omar.J'avais treize ans, il en avait soixante.Dix longues années passées avec cet homme qui n'avait rien d'un mari.
J'aurais tellement voulu aller à l'école, avoir des amies, vivre insouciante auprès de mes parents, rencontrer le grand amour.
J'ai bien essayé de m'enfuir mais les coups de fouet m'ont vite rappelé où était ma place.

Un jour j'ai rencontré Ismael, neveu de mon mari : quelques sourires timides, quelques mots échangés, des regards appuyés et ensuite quelques gestes tendres m'avaient donné le frisson.
J'avais l'impression que tout pouvait changer, que le cauchemar allait s'arrêter.
C'était sans compter les quatre témoins qui se sont présentés, sans doute achetés par mon mari.Ils se sont écriés : " Adultère, adultère! Elle a commis le péché d'adultère! "
Interrogés séparément comme le veut la loi, ils ont juré sur le Coran qu'ils disaient la vérité.
Ismael s'était enfui, le lâche!
Le jugement a été sans appel : la lapidation.

Me voici maintenant condamnée à mort, les pierres vont commencer à pleuvoir.Elles sont choisies avec soin, de la taille d'une mandarine.C'est écrit dans la loi : les trois premières ne doivent pas tuer, c'est le juge qui lance le premier caillou.

Ils sont nombreux autour de moi, j'entends leurs cris sauvages, je suis déjà dans un autre monde. Le monde d'Omar, d'Ismael,de ces autres ne sera jamais le mien.
Je ne leur offrirai pas le plaisir de voir ma peur, ma douleur.Je préfère mourir, en finir avec eux.
Je fixe le juge, puis je ferme les yeux et vois autre chose...
Même s'il ne peut pas m'entendre je m'écrie par trois fois : "Tu peux jeter la pierre. Moi, je ne sentirai rien! "
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  Amanda. Mar 31 Oct - 18:10

Le titre serait-il ironique ?
Un texte fort, qui me fait penser à l'excellent livre de Sapphia Azzedine " Bilqiss" qui traite du même sujet en poussant le même cri de gueule que toi contre cette monstrueuse injustice.
Je te conseille sa lecture !
Merci pour ce témoignage bien d'actualité, hélas, encore ! Crying or Very sad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  Escandélia Mar 31 Oct - 18:43

C'est un texte fort qui doit nous interpeller sur cette condition faites aux fillettes qui deviennent femmes esclaves.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  AlainX Mar 31 Oct - 20:01

Voyons, voyons, Il faut voir le positif… les choses sont en train de changer.
l'Iran a voté une loi qui adoucit grandement la punition de la femme adultère.
Désormais elle ne sera plus lapidée....
Avouez que la civilisation progresse !…

Désormais elle sera tout simplement pendue !

C'est même peut-être le mari bafoué dans sa masculinité absolue qui donnera un coup de pied dans le tabouret…
Avant on faisait venir plusieurs hommes avec des pierres. C'était une perte d'énergie, et du temps perdu où l'on ne pouvait pas surveiller sa femme esclave pour qu'elle n'aille pas rejoindre son amant…

L'avenir de la femme musulmane est ainsi grand ouvert…

( pour ceux qui ne me comprennent pas toujours, et perdent leur temps à m'envoyer des mails… c'est de l'humour noir, de l'ironie, et tout ce que vous voudrez du genre, histoire de ne pas pleurer tout de suite toutes les larmes de mon corps)
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  catsoniou Mer 1 Nov - 7:46

Comment peut-on être aussi barbare ?
Hélas, cela ne semble pas vouloir s'arranger
Avec les assassinats qui se multiplient, on ne sait pas qu'est-ce qui va être inventé.
Et bien sûr, ces idéologies-là ne font que peu de cas des femmes ... Sad
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  Escandélia Mer 1 Nov - 11:10

Alainx a écrit:( pour ceux qui ne me comprennent pas toujours, et perdent leur temps à m'envoyer des mails… c'est de l'humour noir, de l'ironie, et tout ce que vous voudrez du genre, histoire de ne pas pleurer tout de suite toutes les larmes de mon corps)
Réfléchis  Perso j'adore ton humour suffisamment ironique pour remplacer un long traité de philosophie. Sarcasmes et ironie font souvent plus que discours moralisateurs. Vive toi !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  virgul Mer 1 Nov - 16:03

Tu as raison de dénoncer cette horrible barbarie, ce côté obscur et inacceptable de l'humain. Je suis personnellement sidéré d'observer, que malgré tous les témoignages répétés du passé et des horreurs présentes, qui montrent et démontrent tout le mal et les atrocités dont l'homme est capable, que les extrêmes se renforcent et que les tensions se ravivent. Témoignons et dénonçons, encore et encore.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  Charlotte Jeu 2 Nov - 16:13

Ton texte qui relate une réalité abominable fait du bien parce qu'il dénonce... Il faut que de telles horreurs soient dites pour espérer qu'un jour cela soit interdit soit condamné.On peut rêver même si c'est pas pour demain.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  Martine27 Ven 3 Nov - 16:08

Quand j'ai lu le titre de ton texte je me suis doutée de ce qu'il cachait, l'horreur à laquelle sont soumises de trop nombreuses femmes de par le monde.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  Cassy Sam 4 Nov - 12:49

Un texte glaçant mais encore une fois, superbement écrit. Prosterne
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  madeleinedeproust Dim 5 Nov - 21:01

Un texte glaçant qui traite avec brio d'un sujet bien difficile.
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  July_C Lun 6 Nov - 16:20

Ce genre de texte prend les tripes, rappelle aussi là où l'humanité peut en être dans certains coins du monde.
Il fait du bien en faisant mal. Car il est là pour dénoncer, pour raconter, pour montrer... pour pas qu'on oublie, nous logées ici avec notre combat plus "évolué" contre le harcèlement, qu'ailleurs, d'autres se font encore tuées...

Il y a encore du chemin à faire... mais merci !



July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. Pierres de justice. Empty Re: A. Pierres de justice.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum