Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A.Papylogue après la fête de l'école.

+3
Escandélia
Ataraxie
Amanda.
7 participants

A.Papylogue après la fête de l'école. Empty A.Papylogue après la fête de l'école.

Message  Amanda. Mar 28 Nov - 11:25

Attablés, Papy Jean-Louis dit « Poupou » et Papy Jean-Jacques dit « Jaja ».

Jaja : « Dis Poupou, tu es drôlement bien sapé pour le spectacle de notre petite-fille Laura. Avec ta casquette assortie à ta chemise, tu en jettes comme ils disent maintenant les jeunes ! »

Poupou : « Je porte une casquette parce que je ne peux pas faire du vélo avec un casque à pointe ! J’ai ma fierté, moi, Monsieur »

Jaja : « Et tu l’as trouvé comment ce spectacle de danse, comment déjà, de zum, de sam…. »

Poupou : « de Zumba ! Faut suivre un peu Jaja, tu retardes là ! Laura a été sensationnelle »

Jaja : « Ouais, enfin c’est jamais que s’envoyer en l’air avec des vêtements fluo. De mon temps, on s’envoyait en l’air, mais différemment, hé, hé ! »

Poupou : « Tu dérailles Jaja, Laura, elle a pas 16 ans, elle a le temps ! N’empêche que, hein la fête de l’école quand on y était, c’était pas pareil ! »

Jaja : « Ah non alors, c’était chorale et cie « Plus près de Toi, mon Dieu »

Poupou : « Ou alors pour les filles, les majorettes. J’aimais bien, on voyait leurs cuisses… »

Jaja : « Et oui, c’était le bon temps, maintenant elles portent des jeans ultra serrés ou alors des djellabahs… »

Poupou : « Tu oublierais pas les mini-shorts et les Tshirts moulants ? »

Jaja : « Alors là, non, c’est des appels au viol, ça. Je suis contre. »

Poupou : « Tu es d’un ringard toi ! Alors c’était mieux avant ? »

Jaja : « Sûr ! Les femmes au foyer et les vaches bien gardées. Maintenant, elles veulent tout et tout de suite. Regarde notre Laura ! Avec son téléphone, sa console de jeux, son Facebook et tous ses amis qu’elle dit qu’elle a mais qu’elle connaît même pas… »

Poupou : « Mais moi aussi je suis sur Facebook ! Y a pas de mal à ça !

Jaja : « Et ben on aura tout vu ! Toi sur ce truc ! Tu te cherches une nana ou quoi ?
Poupou : « Et bien mon vieux, en plein dans le mille. Oui, j’ai quelqu’un, grâce à Facebook. Je ne comptais pas jouer au veuf inconsolable toute ma vie. D’accord le vélo c’est ma passion, mais quand il pleut, y a comme un vide…

Jaja : « Et ben, et ben, là, je suis soufflé ! A ton âge ! »

Poupou : « Y a pas d’âge pour être heureux ! T’es soufflé ou t’es jaloux ? »

Jaja : « Jaloux moi ? Tu veux rire ? J’ai ce qu’il faut à la maison. La Germaine, elle est pas toujours commode, mais je fais avec, comme on dit chez nous. D’ailleurs, Germaine, je crois bien que je l’aime encore, un peu, beaucoup…. »

Poupou : « Tu sais quoi ? Nous deux, on est deux incorrigibles romantiques ! »

Jaja : « Et râleurs aussi ! »

Poupou : « L’essentiel c’est de râler. Ca fait bon genre. »

Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.Papylogue après la fête de l'école. Empty Re: A.Papylogue après la fête de l'école.

Message  Ataraxie Mar 28 Nov - 12:18

La Germaine, elle est chez Alain, elle est chez toi. La germaine, elle ne serait pas un peu ... enfin, je me comprends !

La morale ça n'étouffe personne en K3 Carton rouge

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

A.Papylogue après la fête de l'école. Empty Re: A.Papylogue après la fête de l'école.

Message  Escandélia Mar 28 Nov - 22:25

Poupou ? Mais son prénom c'est Raymond, il n'a jamais fait de vélo avec un casque à pointe, puisque les pointes elles zétaient das les boyaux vu qu'il était toujours victime de crevaison au mauvais moment et au mauvais zendroit. Même que ça lui a couté plein de victoires ces coups là ! zenfin c'était l'époque où les Belges zavaient le vent zen Poup '
Quand à Jaja, ma fois, il a fait ce qu'il a pu avec ou sans pointe, une belle carrière aussi.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Zéphyrine Mer 29 Nov - 16:08

Les dialogues sont vraiment amusants. J'ai bien aimé les réflexions à propos de Facebook! Laughing
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Coumarine Mer 29 Nov - 16:18

tiens, je reconnais bien Amanda dans ce dialogue...pas mal ficelé! Super content
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Message  catsoniou Jeu 30 Nov - 19:34

Je rejoins Délia : touchez pas à notre Poupou  qu'a jamais gagné le Tour mais qui, à 80 ans est toujours en bonne forme ...

Bravo Poupou clap clap clap clap

... mais j'aimais bien un certain Eddy  Premier  pendant des années    et Jaja aussi  ;
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Martine27 Dim 3 Déc - 18:13

Jaja a encore un peu de chemin à faire pour revenir dans le peloton de tête avec Poupou
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé