Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A.Le vide ou le plein ?

+3
Zéphyrine
Amanda.
Charlotte
7 participants

Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty A.Le vide ou le plein ?

Message  Charlotte Mer 21 Fév - 20:55

J’ai décidé de faire le vide mais ce n’est pas évident : je ne sais pas encore par où quand et comment commencer et d’autre part je ne veux ,ni ne peux faire le vide en tout et de tout.

Ensuite faire le vide c’est pas trop mon truc, je préfère nettement faire le plein.

Bon d’accord il y a des cas où c’est indispensable; parfois même urgent.
Pas de problèmes pour me débarrasser du vieux, du cassé ,de l’ ébréché comme ces assiettes ou cadres usés , ces cahiers de notes datant de… ou aussi ces chaussettes trouées qui ne font plus la paire ou tous ces vêtements entassés dans la penderie que je ne mets plus depuis belle lurette parce que trop grands,(la mode a changé) trop petits, ( j’ai grandi ) trop étroits,( j’ai grossi) trop rétrécis ( j’ai lavé trop chaud) . A la poubelle.
Le tout peut être déposé à la rue, chaque mercredi du mois . Et hop c’est parti.

Pas de problèmes non plus pour vider mon frigo de produits périmés comme le sont certains pots de confiture ,de mayonnaise, ou certains aliments pourris.( des poires, des bananes, du pain, et autres restes immangeables)
Le tout fait la joie des poules du voisin. Et hop, en une deux trois c’est picoré et avalé.

Pas de problèmes non plus pour faire place nette dans ma pharmacie avec tous ces médoc dont je ne connais plus l’usage et la raison pour laquelle ils m’ont été prescrits et qui n’en finissent pas d’encombrer cette petite armoire placée bien haut dans la salle de bain, hors d’atteinte des mains d’un enfant.
Allez et encore à la poubelle. C’est une question de vie ou de mort.
Parlons en de la mort où sans corps et sans biens, il ne reste rien. Un précipice qui me donne le vertige.

Pour le reste cela demande un profonde réflexion.
Faire le vide ,n’est pas une mince affaire. C’est très tendance à l’heure actuelle.
Qui dit faire le vide, dit dépouillement par la méditation , le yoga ou je ne sais quelle autre discipline farfelue pour être zen.
Je ne suis pas adepte de ce genre d’attitude ou parfois même de religion.

C’est vrai aussi que je rêve parfois de tout jeter et de tout remplacer, de remeubler toute ma maison : changer ma salle à manger, ( le chêne c’est lourd à porter) ma chambre à coucher, ( le matelas est à regonfler)mon bureau ? Là c’est non.« Do not disturb » j’aime mon dérangement.
Mais ce genre de rêve ne fait pas long feu.

Le vide d’accord :si c’est pour faire de la place ou du nouveau.
Ce que je suis, ce que j’ai construit, appris et acquis au fils des ans, en amour, en amitié, en connaissances, j’en ai besoin chaque jour pour poursuivre ma route.
Le vide un peu, beaucoup, tendrement ,passionnément….
Le vide… à condition de pouvoir faire le plein ensuite.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty Re: A.Le vide ou le plein ?

Message  Amanda. Mer 21 Fév - 22:49

Tu as tout compris, une fois de plus, en plein accord avec toi ! Bravo Charlotte ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty Re: A.Le vide ou le plein ?

Message  Zéphyrine Jeu 22 Fév - 10:27

Oh comme c'est vrai tout ça!
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty Re: A.Le vide ou le plein ?

Message  Coumarine Jeu 22 Fév - 10:39

tu as l'air de bien te débrouiller pour faire le vide... je vais te demander de m'aider à faire le vide chez moi, tu connais le brol (désolée, je suis belge!) de mon homme qui garde tout!!
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty Re: A.Le vide ou le plein ?

Message  Sherkane Jeu 22 Fév - 23:12

J'aime beaucoup ton texte qui commence par beaucoup d'humour pour finir en profonde réflexion
J'ai souri à :
tous ces vêtements entassés dans la penderie que je ne mets plus depuis belle lurette parce que trop grands,(la mode a changé) trop petits, ( j’ai grandi ) trop étroits,( j’ai grossi) trop rétrécis ( j’ai lavé trop chaud) .
J'ai réfléchi à :
Ce que je suis, ce que j’ai construit, appris et acquis au fils des ans, en amour, en amitié, en connaissances, j’en ai besoin chaque jour pour poursuivre ma route.
Le vide un peu, beaucoup, tendrement ,passionnément….
Le vide… à condition de pouvoir faire le plein ensuite


Bravo pour ce texte sunny
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty Re: A.Le vide ou le plein ?

Message  catsoniou Ven 23 Fév - 14:36

je préfère nettement faire le plein.

Moi aussi, mais par la grâce d'EM,  Tappe ça finit par coûter un bras !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty Re: A.Le vide ou le plein ?

Message  Martine27 Sam 24 Fév - 17:22

Tu tiens le bon bout !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A.Le vide ou le plein ?  Empty Re: A.Le vide ou le plein ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum