Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A. Seule dans le vide...

+5
Coumarine
AlainX
Amanda.
Ataraxie
Zéphyrine
9 participants

Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty A. Seule dans le vide...

Message  Zéphyrine Mer 21 Fév - 9:34

J'ai décidé de faire le vide s'est-elle exclamée il y a quelques jours...
Elle a commencé par jeter Arthur, son petit ami du moment, mais pas moi heureusement.
Elle a ensuite examiné sans indulgence le studio, encombré pense t-elle, d'un tas d'objets aussi laids qu'inutiles.

Depuis peu, elle est devenue adepte de Feng Shui, art de vivre d'inspiration chinoise, qui promet à l'individu une meilleure harmonie avec son environnement.. Moi pourtant, je n'ai pas à me plaindre... jusqu'à présent.
Elle passe les soirées à s'informer sur cette méthode en vogue : revues, internet, conférences, elle veut tout connaître de cette pratique millénaire.

Il ne se passe pas longtemps avant que le trottoir soit jonché d'objets hétéroclytes : vaisselle ébréchée, vases cassés, ustensiles de cuisine ayant connus des jours meilleurs, cadres photos de ses ancêtres, le tout étalé sans vergogne le long de la façade. Rien qui me concerne.
Elle est de plus en plus préoccupée par l'aménagement de son intérieur. Je l'observe alors qu'elle continue à se débarrasser d'un tas de choses déconseillées dans son univers Feng Shui : les fleurs et feuilles séchées cueillies lors de nos promenades automnales, les bibelots et souvenirs de nos vacances, comme ces coquillages ramassés sur la plage et l'épineux cactus qui ornait l'appui de fenêtre.

Faire le vide, encore et encore, tel est son slogan! Heureusement je n'occupe pas beaucoup de place.
Elle relit à voix haute : "10 conseils pour un univers Feng Shui"
Je suis assis devant la porte- fenêtre qui donne sur la terrasse et elle s'adresse à moi brandissant son magazine :
- Rien ni personne ne doit séjourner devant une ouverture, lit-elle, au risque d'empêcher l'énergie positive de circuler dans la pièce!
Elle plante des bâtons d'encens dans un vase aux lignes dépouillées, le parfum se répand et j'éternue...
Me désignant d'un doigt vengeur elle s'écrie :
- Ioko, tu es vraiment Yang et j'ai besoin de Yin.Il faut que je prenne une décision car j'ai lu :  "...pas de poils!  Propreté et hygiène sont essentielles pour le bien-être des individus.".
Alors, que vais-je faire de toi le chien?

J'ai bien compris. La porte du studio est entrouverte et je me glisse dehors. Adieu, ma jolie maîtresse, Ioko t'abandonne. A présent, tu as vraiment fait le vide!
Couché devant les détritus, au pied de notre immeuble, je me demande comment un Pékinois peut empêcher l'énergie positive de circuler dans un salon orientalisé. Faussement orientalisé selon moi qui viens de là!

Je ne suis pas sur la photo, mais si vous observez bien le cliché, vous apercevez dans le coin gauche mon petit nez embué de larmes.
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Ataraxie Mer 21 Fév - 9:52

clap Super content Oeil au beurre noir

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Amanda. Mer 21 Fév - 16:54

Mais qu'est-ce que c'est que ce personnage de Cruella D'enfer que tu nous présentes !
Quelle horreur et pauvre pékinois !
Je trouve ta description très précise, aurais-tu un jour vécu cela ? OHHHHHH
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  AlainX Mer 21 Fév - 17:50

Ah ! Voilà un texte extra, tout à fait comme je les aime !
À déguster comme un bonbon acidulé…
j'ai apprécié à sa juste valeur la circulation de l'énergie positive à travers les fenêtres ! Laughing

En revanche, les bâtons d'encens Carton rouge
ce truc-là hyper cancérigène ! Pas de bol

Cela dit personnellement je suis plutôt Feng Sh'Non que Feng Sh'oui !!

AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Coumarine Jeu 22 Fév - 10:49

oui ton texte est extra!
j'aime beaucoup!
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Charlotte Jeu 22 Fév - 16:33

C'est vraiment très bon mais pauvre chien chien. Viens chez moi, je n'ai pas peur des poils j'ai déjà un chat.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Sherkane Jeu 22 Fév - 23:24

Excellent! J'ai bien ri clap
En lisant ton texte je me demandais au début qui était ce "je". J'en suis venue à penser que c'était un chat et paf! je lis qu'il s'agit d'un chien!

J'adore :
Couché devant les détritus, au pied de notre immeuble, je me demande comment un Pékinois peut empêcher l'énergie positive de circuler dans un salon orientalisé
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  catsoniou Ven 23 Fév - 14:33

vous apercevez dans le coin gauche mon petit nez embué de larmes.


Quelle vie de chien ! chien  moi qu'étais si mignon ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Martine27 Sam 24 Fév - 17:26

L'art de faire du vide c'est bien, mais vraiment un animal c'est trop bon, ça vous remplit d'amour. J'espère que petit Pékinois se trouvera un adepte du plein !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Zéphyrine Sam 24 Fév - 18:13

Je vous donne des nouvelles du Pekinois : Il a été emmené à la déchetterie où Il fait à présent office de gardien.
Merci pour vos gentils commentaires! chien
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Seule dans le vide... Empty Re: A. Seule dans le vide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum