A. Le dernier voyage
+3
Martine27
Zéphyrine
FrançoiseB
7 participants
Page 1 sur 1
A. Le dernier voyage
Charles Aznavour n'est pas l'un de mes chanteurs préférés, mais à chaque fois que je l'entends, il me ramène à mon enfance.
Mon père aimait beaucoup cet artiste, il avait plusieurs 45 tours de lui.
Il l'écoutait régulièrement, tout en dessinant.
Je m'installais alors en face de lui, prenais moi aussi mon crayon à papier, ma gomme, et nous partagions, ensemble, ce moment, c'était un moment privilégié.
Mon père était un rêveur, il avait besoin d'évasion.
Il aurait aimé voyager, parcourir et découvrir le monde, mais il était de santé fragile ; et puis avec trois enfants à élever, ce n'était guère possible.
Alors il voyageait autrement, il dessinait, il écrivait des poèmes, il écoutait des chansons ou de la belle musique, il rêvait.
Un après-midi de mars, il y a fort longtemps, il nous a quittés, j'étais encore une enfant. Je crois qu'il était soulagé, trop las de vivre qu'il était.
Ce dernier voyage aura peut-être exaucé son voeu : Emmenez-moi au bout de la terre...
Mon père aimait beaucoup cet artiste, il avait plusieurs 45 tours de lui.
Il l'écoutait régulièrement, tout en dessinant.
Je m'installais alors en face de lui, prenais moi aussi mon crayon à papier, ma gomme, et nous partagions, ensemble, ce moment, c'était un moment privilégié.
Mon père était un rêveur, il avait besoin d'évasion.
Il aurait aimé voyager, parcourir et découvrir le monde, mais il était de santé fragile ; et puis avec trois enfants à élever, ce n'était guère possible.
Alors il voyageait autrement, il dessinait, il écrivait des poèmes, il écoutait des chansons ou de la belle musique, il rêvait.
Un après-midi de mars, il y a fort longtemps, il nous a quittés, j'étais encore une enfant. Je crois qu'il était soulagé, trop las de vivre qu'il était.
Ce dernier voyage aura peut-être exaucé son voeu : Emmenez-moi au bout de la terre...
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Re: A. Le dernier voyage
Cette consigne à éveillé en nous beaucoup de souvenirs différents. C'est intéressant, non?
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Effectivement deux messieurs qui s'en sont allé paisiblement ! Je dois dire que cette chanson est une de mes préférées de Charles
Martine27- Kaléïd'habitué
J'aime beaucoup ton texte Françoise, il est émouvant de par ce qu'il raconte bien sûr, mais aussi de par le fait que tu nous livres ici un bien beau souvenir d'enfance
Admin- Admin
Ton texte me touche beaucoup. Une évocation sensible et émouvante de ton enfance, ton regard sur ton papa. Il y transparaît l'affection partagée à travers des souvenirs précis que les chansons peuvent nous évoquer et venir nous toucher le cœur.
AlainX- Kaléïd'habitué
un texte plein de douce complicité et une écriture pudique que je trouve émouvante et plaisante
plumentete- Kaléïd'habitué
Quel beau partage, quelle belle complicité, des moments uniques qui font chaud au coeur. Tu les raconte sobrement mais plein de douceur, de chaleur et c'est très beau.
Mesange- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1