B - Du superflu utile
5 participants
Page 1 sur 1
B - Du superflu utile
Certaines choses me sont nécessaires et indispensables. Mais d'autres ont envahi un espace un peu partout dans la maison alors que je ne les utilise plus ou qu'elles ne me conviennent plus.
Soit je n'aurai jamais dû les acheter, soit on me les a offert sans connaître vraiment mes goûts ou mes envies du moment.
Alors par période, je trie, je stocke puis je dégage et ainsi je fais de la place. Il m'arrive souvent de donner, je dépose ces objets dans un local communal où chacun peut se servir.
J'aime quand le superflu peut devenir utile à d'autres.
99 Mots
Soit je n'aurai jamais dû les acheter, soit on me les a offert sans connaître vraiment mes goûts ou mes envies du moment.
Alors par période, je trie, je stocke puis je dégage et ainsi je fais de la place. Il m'arrive souvent de donner, je dépose ces objets dans un local communal où chacun peut se servir.
J'aime quand le superflu peut devenir utile à d'autres.
99 Mots
brigou- Kaléïd'habitué
Re: B - Du superflu utile
Excellente initiative, au moins ils servent au lieu de dormir dans un grenier ou une cave. Tu as raison !
Amanda.- Modératrice
Oui, c'est une très bonne initiative de donner plutôt que de conserver ou bien de jeter.
Bravo Brigou !
Bravo Brigou !
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Garder, jeter, donner? Il faut tout trier dans la vie...
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Je suis plutôt du genre à garder et ça commence à faire beaucoup de choses qui ne me sont plus utiles. Pour les vêtements, je donne à des associations, mais pour les livres et les objets (souvenirs) c'est plus difficile de m'en séparer et j'envie les personnes qui le font facilement !
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1