B. Faire le tri et découvrir
4 participants
Page 1 sur 1
B. Faire le tri et découvrir
Dernièrement, plusieurs de mes amis ont déménagé.
Ils me disent tous que c'est un excellent moyen de faire du tri et aussi de faire des découvertes.
L'un d'eux m'a confié avoir retrouvé des lettres de son père parlant de son investissement dans la résistance pendant la Seconde guerre mondiale, il m'a dit combien cela l'avait touché et ému.
Une autre m'a dit que son déménagement lui avait permis de donner moult objets dont elle ne se servait pas, objets qui feraient le bonheur de gens qui venaient à la Croix Rouge où elle va donner un coup de main parfois.
Ils me disent tous que c'est un excellent moyen de faire du tri et aussi de faire des découvertes.
L'un d'eux m'a confié avoir retrouvé des lettres de son père parlant de son investissement dans la résistance pendant la Seconde guerre mondiale, il m'a dit combien cela l'avait touché et ému.
Une autre m'a dit que son déménagement lui avait permis de donner moult objets dont elle ne se servait pas, objets qui feraient le bonheur de gens qui venaient à la Croix Rouge où elle va donner un coup de main parfois.
(100 mots)
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Re: B. Faire le tri et découvrir
Je n'ai pas souvent déménagé mais à chaque fois ce fut l'occasion de retrouver des choses dont j'avais oublié l'existence
brigou- Kaléïd'habitué
Donc j'ai raison! C'est quand on déménage qu'on voit ce qu'on a.
Que de souvenirs ces déménagements !
Que de souvenirs ces déménagements !
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Il y a aussi toutes ces choses qu'on a oubliées
et sur lesquelles on porte un regard ... neuf
et sur lesquelles on porte un regard ... neuf
catsoniou- Kaléïd'habitué
C'est vrai Brigou, qu'on arrive à oublier l'existence de certains objets.
Eh oui, Zéphirine !
Oui, on leur porte un regard neuf en effet, Catsoniou.
Eh oui, Zéphirine !
Oui, on leur porte un regard neuf en effet, Catsoniou.
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1