Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

A. Conte du pigeon et du chat perchés.

+3
FrançoiseB
Amanda.
Zéphyrine
7 participants

Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Zéphyrine Mar 18 Déc - 18:11

Il était une fois Baudouin, le pigeon.
Rappelez- vous! Le pigeon voyageur de mon Grand-père.*

Il était aussi une fois Khéphren, le beau chat roux d'Ataraxie.

Un peu avant Noël, Baudouin décida de foutre le camp. Il en avait assez de l'hiver gris et froid de la Belgique.
Il voulait se poser en Provence, région qu'il avait si souvent survolée à tire d'ailes lors de concours.
Il ne s'y était jamais arrêté car à l'époque, il n'avait qu'un seul but : rejoindre Hortense sa pigeonne et ainsi éviter qu'en cas de retard, Grand-père ne piétine son chapeau de paille.


Ce jour-là, par le plus grand des hasards, Khéphren le chat avait lui aussi décidé de fuguer (et ce n'était pas la première fois...). Veille de Noël ou pas, il avait déambulé jusqu'au centre du village provençal d'en bas et, bien décidé à jouir du paysage, il avait escaladé tant bien que mal la façade de la Mairie.
Là haut, juste au moment où il se prenait pour le roi du monde, installé confortablement sur la pierre chaude suplombant le bureau du Maire, il aperçut non loin de lui, un pigeon.
Képhren n'avait pas faim, rassasié par la nourrice chez laquelle il avait ses habitudes. Il se contenta donc de toiser le volatile.

Baudouin n'avait pas peur des chats. Il était la terreur de tous les animaux de son petit village belge où grâce aux médailles remportées lors des concours colombophiles il avait gagné le respect et la notoriété.

Ils entamèrent alors une conversation ( tout le monde sait qu'à Noël, les animaux se mettent à parler...)
Khéphren raconta sa vie heureuse auprès d'Ataraxie et Baudouin lui demanda si la vie ne lui semblait pas trop monotone dans ce trou perdu.

Trou perdu! Le chat tous poils hérissés, sortit les griffes.
Le pigeon s'excusa et proposa pour se faire pardonner, qu'ils aillent prendre un verre, ce qui est une habitude dans la région. Ils allèrent donc amicalement s'abreuver à la fontaine, qui faisait la beauté du village. (mais on sait qu'à Noël en provence, l'eau des fontaines...).
Comme de vrais copains, ils furent bien vite pris de fous-rires  mémorables.
Ils se racontaient des blagues :

- Connais-tu la différence entre les français et...

- Et toi, peux-tu me dire pourquoi les belges...

- Ah Baudouin, je n'ai jamais tant ri! Même en écoutant les humains qui passent par ici au mois d'août, assura Képhren.

Les employés municipaux, qui avaient aussi bu à la fontaine, les observaient appuyés sur le manche de leur pelle et n'en croyaient pas leurs yeux!

Après quelques heures de complicité, Baudouin se redressa :

- L'heure du départ approche mon ami, Hortense doit s'impatienter expliqua t-il.

- Quant à moi, soupira Khéphren, je vais aller voir si l'ambiance est au beau fixe à la Garrigue.

C'est là qu'ils se séparèrent, persuadés qu'ils n'oublieraient jamais cette rencontre exceptionnelle et se souhaitèrent un joyeux Noël.

De retour chez eux, ils racontèrent à qui voulait bien les écouter que l'amitié entre un chat français et un pigeon belge pouvait exister.
Malheureusement, personne n'a voulu les croire!




* Consigne 463 "Le retour de Baudouin".
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Amanda. Mer 19 Déc - 15:29

Avec quel plaisir je retrouve Baudouin et le chapeau de paille du grand père.sunny
Je retrouve aussi cette canaille de Képhren, que Noël semble avoir amadoué, ou alors est-ce l'eau de la fontaine qui a cet effet sur lui ?

Quant à ta conclusion, je trouve dommage que personne n'ait voulu les croire car si les humains de Belgique et ceux de la Garrigue arrivent à s'apprécier, pourquoi pas les animaux ?

Allez, réécris-moi une fin heureuse, comme cela ils pourront peut-être se retrouver l'un chez l'autre et aller ensemble voir le Manneken-Pis ! Razz
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Zéphyrine Mer 19 Déc - 16:57

Chère Amanda, voici une fin plus heureuse.

....malheureusement personne n'a voulu les croire, sauf Amanda qui elle au moins, croit encore au Pére Noël et elle a bien raison!
D'ailleurs, lors de son prochain séjour à la Garrigue, elle invitera Khéphren à visiter Bruxelles et son Manneken-Pis .Il aura ainsi l'occasion de voir tous les Baudouin qui animent la Grand-Place de la capitale!
Super content
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Amanda. Mer 19 Déc - 17:32

Je préfère.... Smile
Quoique j'ai a petite idée sur une autre fin....
A suivre... 678
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  FrançoiseB Mer 19 Déc - 17:51

Eh bien moi, j'ai le plaisir de faire connaissance avec Baudouin et Képhren ! Smile

Et j'en suis ravie car ils sont très attachants ces deux-là ! Wink

clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  AlainX Jeu 20 Déc - 18:35

Un joli conte sur les différences et les complémentarités, pour petits et grands.
Je la transmettrai un de mes cousins qui fait toujours des concours de pigeons voyageurs. (Il a environ 200 pigeons !)
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Martine27 Sam 22 Déc - 10:07

Je viens de découvrir deux histoires de ces deux copains, j'adore et j'espère qu'il y en aura encore d'autres. Mais où sont les premières ?
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Myrte Sam 22 Déc - 17:01

Pourquoi l'amitié entre un chat français et un pigeon belge ne serait pas crédible ?
Et pourquoi les animaux ne parleraient qu'à Noël ?
Réfléchis

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Zéphyrine Sam 22 Déc - 17:22

C'est une tradition. On dit qu' à  minuit le 24 décembre, les animaux se mettent à  parler.....OHHHHHH
Les belges et les français  ont toujours été  un peu rivaux cfr le foot.Tappe
Moi j'aime les Corses même  si je sais qu'ils sont français . Bisous
Joyeux Noël à toi, Myrte!
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Nerwen Mer 26 Déc - 18:29

Je confirme, la nuit de Noël les animaux parlent, la preuve: je n'ai pas pu en placer une tant il y avait de conversations chez moi pour le réveillon !
J'aime beaucoup ton histoire Zéphyrine clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Conte du pigeon et du chat perchés. Empty Re: A. Conte du pigeon et du chat perchés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum