B. Dessine-moi un bel objet…
+3
brigou
FrançoiseB
AlainX
7 participants
Page 1 sur 1
B. Dessine-moi un bel objet…
En ce temps-là il pensait que le temps se caractérisait par une inconstance. L’insaisissabilité de l’instant, qu’il soit terne, vif ou sensuel, est éphémère et nous glisse entre les doigts.
Regardant le ciel à l’éclat assombri, il entendit le bruissement de l’aile d’une colombe. Froufroutement de robe soyeuse. L’idée lui vint alors concernant le projet de flacon.
Il ignorait que le flacon, ses deux colombes seraient célèbres dans le monde, grâce à lui.
Hélas il était simple dessinateur chez le Verrier Lalique. L’histoire ne retiendra pas son nom.
On se souviendra seulement de « l’air du temps » de Nina Ricci.
(100 mots)
Regardant le ciel à l’éclat assombri, il entendit le bruissement de l’aile d’une colombe. Froufroutement de robe soyeuse. L’idée lui vint alors concernant le projet de flacon.
Il ignorait que le flacon, ses deux colombes seraient célèbres dans le monde, grâce à lui.
Hélas il était simple dessinateur chez le Verrier Lalique. L’histoire ne retiendra pas son nom.
On se souviendra seulement de « l’air du temps » de Nina Ricci.
(100 mots)
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: B. Dessine-moi un bel objet…
C'est vrai, certains restent dans l'ombre et pourtant ce n'est pas le talent qui leur manque !
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Quand j'ai lu la consigne "100 mots", j'ai de suite pensé au parfum "L'Air du Temps" de Nina Ricci et je me souviens très bien de ce flacon que j'ai dû garder .. vide bien sûr
brigou- Kaléïd'habitué
J'en ai aussi un flacon...vide.
Bonne idée ces 100 mots!
Bonne idée ces 100 mots!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Brigou, Cassy, Zéphyrine,
Mesdames, désormais voilà que je peux m'enivrer de vos parfums !
Mesdames, désormais voilà que je peux m'enivrer de vos parfums !
AlainX- Kaléïd'habitué
Tu peux me rajouter à la liste...
Amanda.- Modératrice
Depuis 1948 du temps a passé, mais "L'Air du Temps" embaume toujours, grâce à vous, Mesdames, qui le portez !
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1