A - Et pourquoi pas eux ?
+2
Zéphyrine
Martine27
6 participants
Page 1 sur 1
A - Et pourquoi pas eux ?
"C'est pas juste, c'est pas juste !"
"Pourquoi tu râles ?"
"On ne nous invite jamais à la fête."
"Que veux-tu mon pauvre, c'est à cause du patron."
"Peut-être mais si le patron a déplu à sa hiérarchie je ne vois pas pourquoi on devrait en pâtir, c'est vrai quoi."
"C'est pas faux."
"Un peu mon neveu que c'est pas faux. Bon on fait quoi pour pouvoir s'incruster ?"
"Faudrait demander en face."
"En face ?"
"Oui, tu n'as pas vu ce qu'il y avait dans la nouvelle boutique ?"
"Je te signale que je n'ai pas une vue aussi dégagée que la tienne, je suis coincé dans ce coin plein de courants d'air."
"Plein de courants d'air, non mais, t'as vu où je suis perchée moi ?"
"Oui, mais au moins tu vois du monde. Bon alors qu'est-ce qu'il y a dans cette fameuse boutique ?"
"Des miroirs de sorcières."
"La belle affaire, il y a bien longtemps qu'elles ont toutes disparu les sorcières."
"Eh bien non mon petit vieux, de mon perchoir j'ai vu que l'un d'entre eux est encore occupé."
"Non ?"
"Si !"
"Tu crois qu'elle va nous aider ?"
"Jusqu'à preuve du contraire on fait partie de la même entreprise non ?"
"C'est pas faux."
"Dès qu'il fera nuit j'irais la voir."
"Pourvu qu'elle nous aide, parce que j'en ai vraiment marre d'être tenu à l'écart comme ça !"
Le lendemain matin
"Alors comment ça s'est pas passé avec la copine ?"
"Elle s'est fait un peu tirer l'oreille, faut dire que ça fait un moment qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'exercer ses talents, mais elle est d'accord et elle va même participer !"
"Ouah, c'est super, j'ai hâte, j'ai hâte !"
Messe de Noël, les cloches sonnent, les visiteurs défilent devant la crèche.
"Il est pas un peu bizarre et moche le petit Jésus, Papa ?"
"C'est vrai qu'il n'est pas vraiment beau ce mouflet, mais chut, c'est Noël il ne faut vexer personne."
"T'as vu sa maman, il me semble bien qu'elle a une grosse verrue sur le nez."
"Ca doit être simplement un reflet, mais bon d'accord ce n'est pas miss France."
"Et l'Ange, tu le trouves pas un peu biscornu, bon d'accord il a des ailes, mais les anges ça a aussi des becs ?"
"Tu sais mon chéri, il y a plein de sortes d'anges, alors peut-être bien qu'il y en a avec des becs, va savoir."
C'est la douce nuit de Noël et un petit démon heureux dort entre les bras d'une sorcière, veillés par une gargouille descendue de son perchoir.
Mes photos
Un petit démon pris en photo dans le cloître derrière la cathédrale, une gargouille et les miroirs de sorcière dégottés dans un magasin (d'ailleurs, j'en ai un chez moi, mais je n'ai pas encore vu la sorcière)
"Pourquoi tu râles ?"
"On ne nous invite jamais à la fête."
"Que veux-tu mon pauvre, c'est à cause du patron."
"Peut-être mais si le patron a déplu à sa hiérarchie je ne vois pas pourquoi on devrait en pâtir, c'est vrai quoi."
"C'est pas faux."
"Un peu mon neveu que c'est pas faux. Bon on fait quoi pour pouvoir s'incruster ?"
"Faudrait demander en face."
"En face ?"
"Oui, tu n'as pas vu ce qu'il y avait dans la nouvelle boutique ?"
"Je te signale que je n'ai pas une vue aussi dégagée que la tienne, je suis coincé dans ce coin plein de courants d'air."
"Plein de courants d'air, non mais, t'as vu où je suis perchée moi ?"
"Oui, mais au moins tu vois du monde. Bon alors qu'est-ce qu'il y a dans cette fameuse boutique ?"
"Des miroirs de sorcières."
"La belle affaire, il y a bien longtemps qu'elles ont toutes disparu les sorcières."
"Eh bien non mon petit vieux, de mon perchoir j'ai vu que l'un d'entre eux est encore occupé."
"Non ?"
"Si !"
"Tu crois qu'elle va nous aider ?"
"Jusqu'à preuve du contraire on fait partie de la même entreprise non ?"
"C'est pas faux."
"Dès qu'il fera nuit j'irais la voir."
"Pourvu qu'elle nous aide, parce que j'en ai vraiment marre d'être tenu à l'écart comme ça !"
Le lendemain matin
"Alors comment ça s'est pas passé avec la copine ?"
"Elle s'est fait un peu tirer l'oreille, faut dire que ça fait un moment qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'exercer ses talents, mais elle est d'accord et elle va même participer !"
"Ouah, c'est super, j'ai hâte, j'ai hâte !"
Messe de Noël, les cloches sonnent, les visiteurs défilent devant la crèche.
"Il est pas un peu bizarre et moche le petit Jésus, Papa ?"
"C'est vrai qu'il n'est pas vraiment beau ce mouflet, mais chut, c'est Noël il ne faut vexer personne."
"T'as vu sa maman, il me semble bien qu'elle a une grosse verrue sur le nez."
"Ca doit être simplement un reflet, mais bon d'accord ce n'est pas miss France."
"Et l'Ange, tu le trouves pas un peu biscornu, bon d'accord il a des ailes, mais les anges ça a aussi des becs ?"
"Tu sais mon chéri, il y a plein de sortes d'anges, alors peut-être bien qu'il y en a avec des becs, va savoir."
C'est la douce nuit de Noël et un petit démon heureux dort entre les bras d'une sorcière, veillés par une gargouille descendue de son perchoir.
Mes photos
Un petit démon pris en photo dans le cloître derrière la cathédrale, une gargouille et les miroirs de sorcière dégottés dans un magasin (d'ailleurs, j'en ai un chez moi, mais je n'ai pas encore vu la sorcière)
Martine27- Kaléïd'habitué
Re: A - Et pourquoi pas eux ?
En voilà un rassemblement pour garnir la crèche...Mais tu as raison : Pourquoi pas eux?
C'est un conte original, il y a du suspens et puis quand on regarde les photos...Bravo!
C'est un conte original, il y a du suspens et puis quand on regarde les photos...Bravo!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Merci Zéphyrine, pas de ségrégation, les petits monstres aussi ont le droit à Noël. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour l'anniversaire
Moi je dis qu'il y a de la place pour tout le monde, les jolis et les moches ! Non mais !
Ton récit me plaît bien, Martine.
Ton récit me plaît bien, Martine.
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Merci Françoise. Pour un conte de Noël, il fallait bien donner un peu la parole aux laissés pour compte
Bravo pour le suspens ! je me suis faite avoir car j'étais partie sur la photo proposée avec le chat et le pigeon et j'ai eu la surprise de découvrir tes photos à la fin.
Myrte- Kaléïd'habitué
C'est bien vrai, c'est Noël pour tout le monde, même les moches, les cachés, les ignorés ! Merci de le rappeler et bravo pour les photos !
Amanda.- Modératrice
Merci à vous deux. La cathédrale est pleine de petits trésors à découvrir
Le sujet est très original, on se laisse prendre par le suspens jusqu'à la fin.
Mais, dis-moi, je suis curieuse, qu'est-on censé faire ou voir dans un miroir de sorcière comme le tien ?
Mais, dis-moi, je suis curieuse, qu'est-on censé faire ou voir dans un miroir de sorcière comme le tien ?
Nerwen- Modératrice
Ah oui, je vois ! Je ne connaissais pas cette curiosité. Merci pour les explications. Si jamais tu vois la sorcière, préviens-moi
Nerwen- Modératrice