Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La saga de l'été

+2
silhène
Admin
6 participants

La saga de l'été Empty La saga de l'été

Message  Admin Ven 11 Juil - 17:13

La consigne d'écriture estivale sera une saga. (ou nouvelle qui comprendra plusieurs chapitres)
Je rappelle le principe:
Chaque participant postera sa nouvelle en plusieurs fois (autant que de chapitres) , mais dans le même sujet.

Exemple: vous ouvrez un sujet (icône "Ecrire" qui aura pour titre votre nouvelle. A la suite, vous nommez en sous titre : intro pour poster l'intro.

La semaine suivante, ou quelques jours après, à vous de voir, vous ouvrez votre texte posté quelques jours plus tôt, puis vous cliquez sur l'icone "répondre" (comme si vous souhaitiez mettre un commentaire) et vous sous titrez : chapitre 1. Vous postez alors votre chapitre.

Ainsi de suite jusqu'à l'épilogue.

Impératif: Vos textes au complet seront postés dans une couleur différente du forum ( postez en rouge ou bleu, ou vert)
Les personnes qui laisseront des commentaires, posteront dans la couleur du forum (c'est à dire grise, pour ne pas confondre avec la nouvelle elle-même).
Ainsi, nous pourrons glisser des coms entre vos chapitres, sans gêner la lecture de la nouvelle au complet

Place à la consigne

Un crime a été commis dans une propriété ou plusieurs personnes passaient leurs vacances. Vous allez mener l'enquête pour aboutir à l'arrestation de l'assassin.
Sur la photo qui suit se trouvent 6 armes. L'une d'elles est l'arme du crime:
La saga de l'été 100_4612

Contraintes d'écriture:

- 6 personnages en jeu
- 6 lieux à évoquer pour le crime
- 6 heures pour trouver le meurtrier*

* L'enquête durera 6 heures, et non pas le temps qu'il vous est imparti pour  poster votre nouvelle (vous avez jusqu'au 30 août pour terminer votre enquête)

Je vous demande de relire plusieurs fois les explications afin de bien comprendre la consigne, cela évitera les erreurs que je devrai corriger par la suite. Si vous n'avez pas correctement compris la consigne, posez de questions à la suite de ce message.

Vous pouvez vous regrouper pour écrire à plusieurs si vous le souhaitez.

Je répète: il y aura un sujet par participant, et tous les chapitres seront écrits à la suite dans le même sujet, mais à quelques jours d'intervalles. Merci!
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

La saga de l'été Empty Re: La saga de l'été

Message  Invité Ven 11 Juil - 17:36

Hop-hop, la consigne imprimée et glissée dans la valise ! Enfin un devoir d'été qui s'annonce intéressant ! Et rien qu'à l'idée d'écrire en me dorant au soleil me fait saliver ! Adieu les mots croisés, fléchés, casés, et bonjour Mme la consigne dans toute sa splendeur ! Merci beaucoup Ô Adminou adoré !

EDIT : La photo est de toi ? Parce que si c'est le cas, je promet de ne jamais venir chez toi ! (*va pleurer dans un coin*)

Invité
Invité

Message  Admin Ven 11 Juil - 17:41

La photo est de moi et le revolver est un vrai  Wink 
Bonnes vacances Yttrium  Soleil 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Invité Ven 11 Juil - 17:50

Oooooh. En tout cas il est très beau ! Mais, ça confirme ma théorie selon laquelle il est plus simple de se faire tuer chez un admin que chez un membre. (*part loin*)

Bonnes vacances à toi aussi !

Invité
Invité

Message  silhène Sam 12 Juil - 18:56

Chouette, un cluedo d'été, ça fait envie  Super content 
Je vais de ce pas réfléchir à l'affaire  Plain 
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Message  tobermory Dim 13 Juil - 8:46

Cluedo en effet, mais avec un certain renouvellement dans les armes. De quoi donner des idées aux Mlle Rose, Colonel Moutarde et autres joyeux drilles.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Amanda. Dim 13 Juil - 11:27

allons, on se met au boulot !!!! Caliméro Caliméro 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Myriel Dim 13 Juil - 18:03

Chef ! Oui chef ! j'attends que mes filles partent en vacances , un  Café  et je me mets au boulot ^^
Qui vais je tuer ? la question est la .... muahaha 
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Message  Tornade Lun 21 Juil - 16:17

Voila l'été de tous les dangers avec une admin super armée !!!  Glups !
Pas facile facile...  Réfléchis 
Commençons par une tite pause   pfiou  histoire de trouver l'inspiration...
Tornade
Tornade
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : En phase ascendante

Message  Myriel Mer 3 Sep - 21:56

Avant d'attaquer la nouvelle consigne, un petit bilan a mon niveau de la saga : en la lisant je me suis dit "chouette, moi qui suis fan de séries policières en tout genre, de Chattam, King et autre auteur a suspens, je vais pouvoir m'y atteler". Et là le blanc, pour la scène de crime, la victime pas de problème, mais l’enquête rien a faire, l'impression que tout a déjà été dit, écrit, conté. Ou alors sont-ce mes instincts psychopathes qui sont remontés à la surface, m’empêchant de résoudre ce crime ? Je ne sais, toujours est il que si j'ai bien mis en scène un crime, l'assassin quand a lui, quel qu'il soit, cours toujours sans être nullement inquiété par un enquêteur inexistant.
J'en profite donc pour féliciter ceux qui se sont pris au jeu.
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé