Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petit gris futé en mission

3 participants

Petit gris futé en mission Empty Petit gris futé en mission

Message  catsoniou Mar 28 Oct - 21:02

- Taxi ! Vite, suivez ce pigeon !

- Oui, Manolo, répondis-je poliment au jars, élu récemment chef de parc au détriment  de Chantecler qui, en guise de consolation,  crêche maintenant avec les deux capons, pardon chapons qui se gardent de remettre en cause sa suprématie au petit royaume des gallinacés.

Moi, le  petit gris de muraille, il m'arrive de chevaucher l'escargot de Bourgogne qui, en matière de vitesse est assez limité, mais offre une position dominante. Et Manolo mesure à sa juste valeur mon sens de l'observation. Les préparatifs des derniers jours annoncent un départ proche du maitre de céans, celui qui dispense à profusion les céréales prisés par toute volaille qui se respecte et plante aussi suffisamment de salades pour subvenir aux besoins des escargots du village sans oublier les limaces, ces pique-assiettes gloutonnes.

Au passage, n'y a-t-il pas une certaine outrecuidance de Sir Manolo à traiter le maitre de pigeon au motif qu'il n'est pas chiche en matière de graines et salades ?

Vous comprendrez aisément que   la gent volaillère et cagouillarde est en émoi d'où la mission confiée par Manolo au petit gris futé. Je me garderais de vous révéler quelle fut ma cachette pendant le voyage des maitres partis de pair en goguette, cela va de soi. Toujours est-il que je ne les quitterai pas d'une semelle, foi d'escargot fier de sa réputation d'espion invertébré ! Il se passe des drôles de choses … Jugez en plutôt grace aux images captées par ma caméra ultra performante.

- Et alors, alors qu'as-tu vu pendant ce voyage ? Vas-tu le dire, espèce de crétin mollasson, siffle Manolo, le jars imbu de sa supériorité soufflante ! Tout, dis-nous tout …

Ce fut un beau voyage, Sir Manolo, d'autant qu'au pays andorran, au menu, l'oie rôtie était proscrite de même que l'escargot farci... enfin pendant mon séjour.

Par contre, je m'interroge sur la nutrition des coureurs cyclistes, vache et autre cochon catalan. Cet aspect ne semble pas interroger le maitre qui mangeait des yeux les danseuses de fandango...

Petit gris futé en mission Petit-13

Petit gris futé en mission Petit-14

NB . On comprend mieux mon retard à m'inscrire dans la consigne ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

Petit gris futé en mission Empty Re: Petit gris futé en mission

Message  Admin Mer 29 Oct - 8:12

Il est futé ce petit gris et mériterait bien de devenir le chef de tribu.
Quant à son maître le pigeon Cats, il je se refuse rien Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Escandélia Mer 29 Oct - 8:44

Manolo ? C' est pas celui qui nous prend pour des dindons, par hasard ?
En tout cas, ton séjour Andoran t'a quand même donné la pêche ! ton texte est un régal.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  catsoniou Mer 29 Oct - 9:12

Délia, tu as vu juste ! Manolo s'est rendu compte depuis peu qu'il était différent des oies, ses congénères : seul, il a le pouvoir de souffler (siffler ?) et il en use,en abuse à tort et à travers. Fort heureusement, sans autre conséquence que l'agacement (ou la perte de pouvoir pour le malheureux Chantecler qui n'a plus pour fidèles supporters que les deux chapons). Fort heureusement pour Manolo, car sinon, je lui tordrais le cou sans regrets. Quant à l'autre, l'Histoire le relèguera au rang de tout ce qu'on veut, sauf au rang des grands hommes ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé