Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

B. Escandélia à quelques pas d'ici

+5
July_C
Mesange
Amanda.
Admin
Escandélia
9 participants

Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Escandélia Lun 19 Oct - 16:48

A quelques pas d'ici, tout près, l'empereur (c'est mon voisin) et ses gorues s'arsouillent en bonne compagnie. Monsieur le vicaire , monsieur le préfet, ses maréchaux d'empire, ses dames de compagnie ses poules et ses souris. Deux fois en moins de quinze jours ! bombance et allégresse sont au menu. Et moi pendant ce temps, j'attends des jours meilleurs. Peut être connaitrais-je la paix de mon vivant. Si ce n'était pas le cas, plaise à Dieu, dans sa grande bonté de me réserver une place loin de ce dégénéré et de toutes ses frappes.






100 mots
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Invité Lun 19 Oct - 17:49

Hé ! Chacune son truc ma chère ! C'est vrai, je vous rebats les oreilles avec mes Saulières mais que veux-tu : chaque fois que j'y vais, je fais des découvertes. La prochaine fois, je t'y emmène. rando
Et toi,dis-moi  l'Empereur...on demande à voir ! Je sais bien qu'on n'a pas le droit de faire des photos de personnes sans permission mais fais quelque chose quoi  avant qu'il ait décampé ou cassé sa sacrée pipe ! chien Amadoue-le. denonce Fais lui du chantage. Coince-le contre ta clôture quand il "fait eau" moque Choisis mais ne tarde pas trop sinon les gorues auront sa peau avant toi. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Escandélia Lun 19 Oct - 18:08

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Scan0012


L'empereur ? C'est lui !


et si je pouvais sans craindre de vous mettre en peine pour m'apporter des oranges : TIENS Tappe Tappe Tappe Tappe Tappe Tappe Jusqu'à ce qu'il ait plus soif !


Pour les Saulières, évidemment je suis rando
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Admin Lun 19 Oct - 18:14

Il a pas l'air très sympathique ton empereur en effet effrayé
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Invité Lun 19 Oct - 18:18

Hum ! Il ressemble aux chimères de Notre Dame. Wink Tu es douée pour le dessin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Amanda. Lun 19 Oct - 20:23

Il a vraiment ce nez crochu ??? lol lol
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Mesange Lun 19 Oct - 20:35

Je n'ai pas encore réussi à comprendre ce qui ce passe dans ton voisinage..... mais j'ai au moins quelques éléments qui me permettent d'inventer le reste siffle
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  July_C Lun 19 Oct - 22:01

Sous tes mots et ton coup de crayon, mr l'Empereur a une tête à claque. B. Escandélia à quelques pas d'ici  Clak

Je ne suis pas de nature violente mais... à te lire sur trois 100 mots... l'Empereur prend bien de la place !!

Dois-je apporter ma batte ? siffle siffle
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Escandélia Mar 20 Oct - 8:07


Amanda, oui, il ressemble bien à cela son nez touche presque ses genoux !
Mesange, je ne sais pas si on peut vraiment imaginer ! la réalité dépasse la fiction.
July, cela va de soit mais t'inquiète pas trop quand même, il y en a plein en réserve à la maison aussi, sinon comment aurais je survécu ?
Admin : ici il fait peur à tout le monde.
Yvanne, je ne sais pas si je suis douée pour quelque chose, mais lui il l'est pour les sottises !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  virgul Mer 21 Oct - 10:32

A lire tes 100 mots, je n'ai aucune crainte! Tu es sacrément bien armée pour te défendre, quelle verve!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  tobermory Mer 21 Oct - 11:31

Ah Eugénie et son Empereur ( maintenant que je connais ton deuxième prénom...), quelle saga ! A force d’en entendre parler, on finit par avoir envie d’en savoir davantage sur le personnage. Ton portrait est tellement truculent que je suppose que ton imagination et ta verve en ont rajouté une louche. Est-ce qu’il reçoit vraiment chez lui le Préfet et autres notabilités ?
Sur le dessin, on dirait qu’il a des sabots ; c’est quand même pas comme ça qu’il reçoit ses h^te et son de la haute. A moins que ce ne soit pour rappeler à Monsieur le vicaire certaine étable à l’origine de sa religion.
Et en passant, Escandèlia, j’aime beaucoup tes dessins, naïfs mais expressifs.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Bruyère Mer 21 Oct - 17:52

Rester zen avec un personnage tel que tu le décris doit relever de la sainteté!
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Escandélia Mer 21 Oct - 19:10

Bruyère : oui, il faut faire des prouesses remarquables pour ne pas s'énerver tout le temps !
Amanda et Tober : juste le nez que j'ai à peine rallongé ! J'ai rajouté le vicaire et le préfet, mais tout le reste est authentique, les sabots sont entièrement d'époque, le costume champêtre et le bâton, aussi !
En tout cas merci de compatir !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  tobermory Mer 21 Oct - 19:31

Aurait-il des sabots fourchus, ce gentleman farmer?
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Escandélia Mer 21 Oct - 19:32

oui oui bien sûr, recourbés vers le haut, comme tous les sabots !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  brigou Ven 23 Oct - 19:57

Très sympa d'accompagner ton texte d'un portrait de l'Empereur !! A le voir difficile de l'imaginer comme empereur mais il ne faut pas se fier aux apparences n'est ce pas Wink
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Escandélia Ven 23 Oct - 20:02

En fait , non c'est pas difficile, il est pire que le chat saboté : aussi loin que porte le regard d'un pilote de ligne, et bien au delà, tout lui appartient, et il veut tout diriger bien sûr !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B. Escandélia à quelques pas d'ici  Empty Re: B. Escandélia à quelques pas d'ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum