Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lettre recommandée

+3
Nerwen
Charlotte
Amanda.
7 participants

Aller en bas

Lettre recommandée Empty Lettre recommandée

Message  Amanda. Mar 1 Avr - 10:20


Bruxelles, le 1er avril 2O14
A Madame Admin du forum dit «  Kaléïdoplumes »

Madame,

Par la présente, moi, Maître Baudouin Mosselmans, avocat à la Cour de Bruxelles, vous adresse le courrier ci-dessous.
En cela, mandaté par ma cliente connue sous le pseudo d’Amanda.

Ma cliente, Madame, vous prie d’accepter un accord à l’amiable.

« Modo », comme vous dites, elle a exercé cette «  profession » au sein de votre forum sans aucune rémunération jusqu’à ce jour. Ou à peine…

Sous le manteau, vous auriez financé ( en utilisant l’argent noir de votre petite entreprise) à des fins de blanchiment l’un ou l’autre voyage de ma cliente à l’étranger, je citerai le Mexique à titre d’exemple. C’est peu…

Néanmoins, vous avez en cela imposé à ma cliente, et ce, dès son retour, un rythme infernal d’articles parus sur Votre Kaléïdoblog. C’est trop…

Et enfin, vous la forcez jeudi après jeudi de s’occuper de votre fameux Chat ! C’est excessif !

Enquête faite et photos à l’appui, il apparaît que cet animal jouit chez vous, ainsi que parmi vos congénères «  modos »( si pas auprès de vos affiliés) d’une bien trop grande place.
Ma cliente a depuis ( certificats médicaux à l’appui ) développé une forte allergie au chat.
Vous trouverez ci-joint les rapports médicaux attestant cette forme de maladie assez commune mais fort pénible. Ca la gratte à Madame Amanda, ça la gratte  «  grave » !

Vous penserez peut-être qu’il s’agit ici d’une démission ?

Oh, que non, Madame Amanda ne lâche jamais le morceau et c’est pourquoi vous voudrez bien me renvoyer par retour de courrier le contrat ci-dessous signé et précédé de la mention «  Lu et approuvé » :

Point 1.

Le forum intitulé «  Kaléïdoplumes » sera scindé ( mondialisation oblige) et une filiale «  Kaléïdoplumes.be dont ma cliente assurera l’administration, ouverte.

Point 2.

Des participations farfelues comme celles d’un Train, d’une Plume ( même en tête), d’un biscuit périmé depuis longtemps ( une madeleine, dans le cas présent) seront bannies. Des feuilles ( de thé), des sodas ( Sprite), produits solaires ( Sol-eille) et autres Sels également.
Nous n’accepterons désormais que des prénoms sonnants et trébuchants tels Charlotte ou Amanda pour ne citer que ces excellents choix belges.
Nous suivons en cela l’excellent exemple de Monsieur AlainX !

Point 3.

Le Chat sera banni à tout jamais. Ma cliente propose de le remplacer par un autre animal moins allergisant. Une carpe par ex.

Point 4.

Toute consigne sera soumise avant sa parution à un référendum. Terminé l’absolutisme en la matière.
La torture du Renku à laquelle ma cliente a été soumise ne sera plus appliquée qu'en cas de faute grave !

Point 5.

Ci-joint également un numéro de compte ( aux îles Caïman) afin que chaque participant au forum.be puisse y voir fructifier le fruit de ses écrits.
Pour les récalcitrants, notez bien que ma cliente possède copies et photos des possessions diverses de membres du forum, suite à l'atelier photo que vous avez si ingénument accepté pour l'anniversaire.

Voilà, Madame Admin, ce sera tout pour le moment.
Les temps sont durs pour tout le monde !

Bien à vous,
Baudouin Mosselmans

PS  Posez-vous sérieusement la question : «  Ceci est-il un poisson d’avril ? »
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Charlotte Mar 1 Avr - 15:59

Alors là Amanda Chapeau pour ton imagination

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Nerwen Mar 1 Avr - 16:16

clap clap clap 
Cher Maître, si vous désirez  intenter une "class action", autrement dit un recours collectif en vue d'obtenir une indemnisation financière, sachez que je suis partie prenante, ayant, moi aussi eu à subir des contraintes importantes de la part de Mme Admin. Veuillez etc. etc.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Amanda. Mar 1 Avr - 18:04

Chère Madame Nerwen,

Merci de vous joindre à nous, une coalition en front commun ne sera point de trop afin de résoudre tous les problèmes actuels et à venir.
Je vous communique par MP notre n°de compte.
Bien à vous

Baudouin Mosselmans
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Invité Mar 1 Avr - 18:07

Bouh ! Ce notaire a un nom qui ne m'inspire pas confiance ! Je le sens pas na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  madeleinedeproust Mar 1 Avr - 19:30

Cher Maître,
Vous apprendrez, à vos dépens, que toute tentative de putch de l'Admin de Kaléidoplumes s'est toujours soldé, se solde toujours et se soldera toujours par une défaite cuisante de la part des rebelles.
Pire encore, dans sa grande magnanimité ladite Admin a une forte tendance à conserver dans ses rangs les repentis éventuels.
Aucun putch n'est possible sur Kalé, c'est:
1. anticonstitutionnel
2. fondamentalement opposé à la religion kaléidoplumienne.
En effet ce forum est avant tout un lieu d'échanges, de respect et de convivialité... pas un endroit où on peut se battre sous le fallacieux prétexte qu'on ne vient pas du même pays ou qu'on ne parle pas la même langue au sein d'un même pays (comme cela semble se faire dans votre Belgique natale).
Vous pouvez donc garder vos lettres recommandées menaçantes dans votre culotte ! Jamais Kalé ne cédera à la menace! Jamais Kalé ne subira de scission!

Kaléidoplumiens de toujours unissez-vous contre ce poisson d'avril de bas étage!

 Fête  Oeil au beurre noir  Se moquer
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Amanda. Mar 1 Avr - 20:26

Chère Madame !

Ou devrais-je dire " Cher Biscuit " ?

Ne vous méprenez pas, ne montez pas sur vos grands chevaux Carton rouge 

Il ne s'agit nullement d'une tentative de putsch ou d'une révolte.

Simplement d'un remaniement ( et en la matière vous les Français, maîtrisez parfaitement le genre !), suite , comme je l'explique dans ma lettre à l'évolution de la société et d'une demande justifiée de dédommagement.

Arrêtez d'attaquer notre pays, il n'en a pas besoin, le pauvre, il a sa dose ! Sad 

Poisson d'avril de bas étage ? Sad 

Je suis consterné Caliméro Caliméro Caliméro 

B. Mosselmans
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  madeleinedeproust Mar 1 Avr - 20:30

Quand on s'appelle Monsieur Moules on est mal placé pour se moquer du nom d'autrui, surtout quand ce nom fait, lui, référence à un véritable mythe littéraire....
Quant au remaniement, pour que votre pays puisse en connaître, il faudrait déjà qu'il arrive à se trouver un premier ministre et un gouvernement....... ce qui semble assez compliqué chez vous....
 Se moquer 
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  trainmusical Mar 1 Avr - 22:06

Maitre Baudouin Mosselmans,

Vous êtes une tête de moule de vous insérer ainsi dans un pays dont vous n'êtes pas citoyen.
Restez dans votre Royaume.
Nous Helvètes avec nos pauvres banques, est-ce que nous nous mêlons des affaires intérieures de votre pays?
Alors laissez-les tranquilles ces irréductibles habitants de Kaleville, et Fichez la paix au chat, non d'un chien!

Signé Train Muse en Cale, entièrement désemparé, qui s'est mis à entonner la marche funèbre de Chopin, vu qu'il doit changer de voie, ayant reçu un  Carton rouge 

Au fait, c'est qui cette Amanda, vous la connaissez? C'est elle qui nous prend pour des pigeons?
Et ben non Seigneur, nous n'avons point pêché, nous restons Poissons d'Avril!
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Amanda. Mer 2 Avr - 9:59

@ Train Musical Lâcheur 
@ Nerwen Pas de bol 
@Madeleine C\'est cela oui
@ Yvanne Pffff 
@Charlotte  flower 
 mouai  : Poisson d'avril ! La réponse est  Yes 
Allez, on passe à autre chose lol!
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Admin Ven 4 Avr - 20:13

Madame Baudoin tsoin tsoin,

Je suis outrée par vos propos, vos supputations et vos accusations en tout genre.
Et pendant que vous partez vous faire bronzer les doigts de pieds dans votre Garrigue, je suis face à un soulèvement ici sur kaléïdoplumes, dont vous êtes l'instigatrice.
Que dis-je un soulèvement?!
C'est... C'est une révolution  Tappe 
Vous ne vous en tirerez pas à si bon compte, car dès votre retour il y aura remaniement au plus haut sommet de ce site et si des têtes doivent tomber, sachez que la votre sera en ballotage... A moins que vous ne reveniez à la raison et que vous fassiez un communiqué qui sera lu à la télévision Belge en Néerlandais et en latin ( Je fais ce que je ve ) dans lequel vous exprimerez vos plates excuses pour les propos dégradants que vous avez tenus à l'égard de l'Admin au dessus de tout soupçon et qui ne veut ici qu’œuvrer pour le bien de notre Kaléïdoplumes tant admiré par nos détracteurs!!!!!

D'ici là, j'espère que vous serez revenue à la raison et que vous réaliserez à quel point vous pouvez être fière de faire partie de l'équipe dirigeante de cette communauté forte de 42 membres.

Quant au sieur Alainx, je ne comprends pas comment vous pouvez faire son éloge. En effet, lorsqu'on met un X à la fin de son pseudo, on ne peut qu'imaginer les pratiques dont ce monsieur veut faire l'apologie en ce lieu de prière gramatico-conjugo-orthographo-écrivano-kaléïdoplumo-taire.
Madame, revenez à la raison où je ne réponds plus de rien  Se moquer
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  AlainX Lun 7 Avr - 17:36

Debout! l'âme kaléidoplumienne
Ecrivaillons, groupons-nous enfin.
Debout! les damnés de la plume !
Debout! les forçats de la consigne !
Pour vaincre la litote et l'anacoluthe
Kaléido esclave, debout ! debout!
C'est nous les mots, c'est nous la phrase :
Nous qui n'étions rien, soyons tout:

Refrain :
C’est la lutte kaléidoplurielle
Groupons-nous et demain
L’InterKaléidoplumage
Sera le genre humain.

 Alcoolo 
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Amanda. Lun 14 Avr - 12:12

@ Madame Admin, ding, ding ( et dong, bientôt Pâques, le temps des cloches !!!),

En effet mes doigts de pied bronzent à La Garrigue....
Mes doigts de pied se baladent sur le Vieux Port de Marseille...
Mes doigts de pied visitent le Mucem ( la culture, Madame, la culture, vous devriez essayer...)
Mes doigts de pied s'enfoncent dans le sable de la Pointe Rouge et de la plage de l'Estaque...
Mes doigts de pied s'inclinent devant la Bonne Mère...
Mes doigts de pied foulent les pavés su Vieux Panier ....
Et c'est " Plus Belle la Vie" sunny 

A mon retour, en passant par Lyon, mes doigts de pied auront bien des choses à vous dire Super content 

Prenez des forces, j'entonne le refrain de mon copain AlainX !

 Plain Plain Plain 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Lettre recommandée Empty Re: Lettre recommandée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum