Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Par delà le miroir du temps

3 participants

Aller en bas

Par delà le miroir du temps Empty Par delà le miroir du temps

Message  Myriel Ven 31 Oct - 19:31

Par delà le miroir du temps, par cette lettre écrite un soir ou je pensais à mon enfance, à mon adolescence, je viens à toi. Toi qui fus moi, qui seras moi, qui es toujours moi quelque part tout au fond.
Tu es là dans mes pensées, coquine brunette aux grands yeux verts, parfait reflet des miens. Tu es là, déjà rebelle et la tête dans les nuages. Déjà tes doigts fourmillent de mots, d’écrits, petits poèmes, courtes nouvelles.
Je ne te révèlerai pas ton avenir, à toi de le découvrir, pas à pas, d’aller de l’avant, de faire des erreurs, de trébucher et de te relever.
Je ne te dirais que ceci : aime comme tu vis, vis comme tu aimes, avec passion et déraison. Et surtout dis le, exprime ton amour à ceux qui t’entoure. Passe du temps avec ceux que tu aimes et profites de tous ces instants, de tous ces moments de rire, de joie mais aussi de peine.
Ce ne sont que quelques mots, tu sais comme je n’aime pas m’étendre sur moi, sur mon passé, mais je voudrais terminer ce court message par une phrase d’un poète chanteur que tu aimes déjà, et que j’aime encore : « quinze ans, seize ans, je t’aime, comme j’aime le jour, petite, qui se lève ».
Oui je t’aime petite qui fus moi, et je pense que tu auras reconnus les mots de Renaud, qui berce déjà tes rêves et continue de parcourir les miens. Tu vois, il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours.
Myriel
Myriel
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Girouette

Revenir en haut Aller en bas

Par delà le miroir du temps Empty Re: Par delà le miroir du temps

Message  Admin Ven 31 Oct - 20:36

C'est une très belle lettre que tu as écrit la Myriel. Elle est pleine de tendresse pour la petite fille que tu as été  et nul doute qu'elle suivra tes conseils  et vivra avec amour, passion et ( juste ce qu'il faut de ) déraison clap


Dernière édition par Admin le Ven 31 Oct - 22:35, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Par delà le miroir du temps Empty Re: Par delà le miroir du temps

Message  silhène Ven 31 Oct - 21:12

Tu lui offres un beau message, un encouragement au bonheur et à la vie.
J'aime aussi beaucoup cette idée du chanteur qui traverse les années en même temps que l'enfant devient adulte

Bravo
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Par delà le miroir du temps Empty Re: Par delà le miroir du temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum