Vanité, quand tu nous tiens...
+2
Escandélia
Pati
6 participants
Page 1 sur 1
Vanité, quand tu nous tiens...
― Hey, Balto ? Viens voir vite !
― J’arrive, j’arrive, mais crie pas...
― Dépèche-toi !
― Rhooo, mais ça va, hein ! Je vais comme je peux, me suis tapé une rando au Pic de Listo, moi, hein, alors me presse pas !
― Te plains pas, tu adores ça, randonner. Tiens, regarde.
― Quoi ? Y a quoi de si pressé que tu me fasses courir ?
― Mais regarde ! Tu les vois pas ? Juste devant toi, là !
― …. et c’est pour voir ça que tu me fais cavaler ?? Mais t’es pas fada, toi ? Elles sont là tous les jours, tu parles d’un scoop !
― Aaah mais aujourd’hui, c’est pas pareil. Aujourd’hui, c’est spécial, tu te souviens pas ?
― Euh… non ?
― Mais ! C’est aujourd’hui qu’elles prennent LA photo !
― La photo ? Mais quelle photo ?
― Balto, mon ami, tu vieillis ! Et c’est ton aîné qui te le dis !
― Berlingot, lâche tout de suite ce petit air supérieur, tu m’énerves !
― Mais enfin, tu vois bien qu’elles sont pas seules ! Tu vois ? Ou faut aussi que je te présente la photographe ??
― ….
― Alors ?
― … Aaaaah ! Mais oui ! La photo !
― Pas trop tôt ! C’est bientôt la gloire, mon ami !
― Nan mais je rêve… ahah ! Te voilà avec un melon à la place de ta p’tite tête d’âne, t’as l’air malin !
― Bah quoi ? T’es jaloux, c’est tout.
― Jaloux ?? Je te rappelle que tu meurs au fond d’un ravin, hein, tu parles d’une gloire...
― P’tet, mais Moi, au moins, je suis dans le livre !
― “Moi je suis dans le livre” ahah ! Et alors ? Tu crois que c’est de toi qu’on va se souvenir ? Atterris, Berlingot, si gloire vient, elle sera pour nos deux amies, là, pas pour toi ni pour moi.
― Je suis désolé, mais mon rôle n’est pas du tout anodin ! Je suis leur compagnon de jeux pendant une grosse moitié du roman, jte fais dire !
― T’es mignon quand tu t’énerves. Tu sais qu’à ce compte-là, je suis tout aussi important que toi ? Qui s’est assis chaque jour au pied de cassy, pendant les séances d’écriture ? Moi ! Et tu sais comme ça la calme de me caresser la tête, quand elle écrit. Alors tu vois, moi aussi, j’y serai pour quelque chose, quand les flashes de la renommée crépiteront !
― Mouahahah ! M’en fiche, moi, je suis un personnage du roman et pas toi ! Et...
― Chut ! Attention, elles se tournent vers nous ! T’as failli nous griller, avec ton rire d’âne ! Mais baisse-toi !
― T’sais ce qu’il te dit, l’âne ? Pfff... Oh regarde, ça y est ! Elles posent ! Ça va être dans la boite !
― Elles sont pas belles sur ce banc, quand même ? Avec les montagnes en face, ça va faire joli !
― C’est sur ! Ce sera joli, oui. Mais...
― Mais quoi ? Tu trouves pas que la couverture du livre sera la plus belle de toutes ?
― Si, si bien sur… mais… avoue quand même...
― J’avoue rien, je suis pas coupable, hihi ! Non mais quoi ? C’est quoi qui te plait pas ?
― Bah c’est joli mais ça aurait eu une autre gueule si…
― Si quoi à la fin ??
― Si j’avais été dessus !
― …. !!! Toi ? Sur la couverture ? Ahahahah ! C’est un roman historique, hein, pas un bréviaire animalier ! Allez, grand fada, viens manger une carotte au lieu de dire des âneries !
Pati- Kaléïd'habitué
Re: Vanité, quand tu nous tiens...
Des amis dans le vent . ... du Sud
Escandélia- Kaléïd'habitué
Un parfum d'amitié qui nous met l'eau à la bouche...
Une photo, un livre, une belle histoire complice
Une photo, un livre, une belle histoire complice
Amanda.- Modératrice
Ah décidément il s en passe des choses au vent du sud
Lili- Prend ses marques
J'adore ton texte et ça me rappelle de beaux souvenirs mais... C'est mieux avec la photo non?
Et pour ceux qui n'ont pas encore acheté le bouquin, suffit de cliquer sur l'image suivante :
Et pour ceux qui n'ont pas encore acheté le bouquin, suffit de cliquer sur l'image suivante :
Admin- Admin
Un récit qui doit beaucoup à la réalité ... Comment ne pas être inspiré(e) face à ce paysage de montagne : village de vallée, forets escarpées, falaises, gros nuages et coin de ciel bleu ...
catsoniou- Kaléïd'habitué