Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un anniversaire plein de surprises !

5 participants

Un anniversaire plein de surprises ! Empty Un anniversaire plein de surprises !

Message  Sherkane Dim 14 Juin - 20:33

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Cléa. Elle a 8 ans, moi j’en ai presque 9 et Cléa est mon amour. Elle est trop jolie !

C’est la maman de Cléa qui nous amène au MacDo où on va fêter l’anniversaire. Elle nous laisse là-bas car elle a des choses à faire. Elle est comme ma maman, toujours plein de choses à faire ! Peut-être que je pourrais embrasser Cléa, peut-être qu’on mangera la même barbe à papa.

Mais comme dirait mon papa, y’a comme un os dans le potage ! Le parking est plein de gens et il y a trois gros tracteurs. Des tracteurs pour de vrai ! La mère de Cléa se gare comme elle peut : « Vous restez ici dans la voiture. Je vais voir ce qui se passe ».

Ça dure, ça dure ! La mère de Cléa a disparue dans le MacDo. « Il fait trop chaud dans la voiture. Allez venez on va aller voir les tracteurs». « Non Léo, maman a dit de rester ici ! ». Victor, Cécilia et Fatia me suivent. Cléa hésite puis finit par descendre elle aussi.

Je prends la main de Cléa et on marche dans le parking. Il y a de grandes banderoles : « MacDo = Malbouffe » ; « MacDo = Veau aux hormones ». J’y comprends pas grand-chose, faudra que je demande à mon papa de m’expliquer.

« Eh les petits ! Pas par là. On a épandu du fumier, ne trainez pas là-dedans ». L’homme qui nous parle est en haut de son tracteur. Waouh ! Il est gros ce tracteur. J’ai les yeux qui s’écarquillent « Vous voulez monter ? ». Ni une ni deux, je grimpe et Cléa dont je n’ai pas lâché la main me suit.

C’est super ! Il y a un grand volant et on voit tout au loin. « C’est quoi la malbouffe ? ». C’est Cléa qui pose la question au bonhomme. J’écoute à peine ses explications car je sens la chaleur de Cléa pressée contre moi. Mon cœur s’emballe. Sans réfléchir je me tourne vers elle et lui plaque un gros baiser sur la joue. Cléa est surprise mais à son tour m’embrasse sur la joue. L’homme sourit.

« Cléa ! Descend de là TOUT DE SUITE !! ». Ça c’est la mère de Cléa. Elle est toute rouge de colère. Elle a du me voir embrasser Cléa et elle est pas contente du tout. Sans un mot on file dans la voiture rejoindre Victor, Cécilia et Fatia.

Têtes basses et silencieux, on attend que la mère de Cléa parle « Je vous avais dit de rester dans la voiture ! ». Silence total.
« Ce n’est pas possible de faire l’anniversaire au MacDo, on va revenir à la maison et on fera des crêpes. Mais à la condition que vous me promettiez d’être sages et de m’obéir ! ».
« Promis Maman » « Promis Madame ».

Chouette ! On va pouvoir faire une bataille de farine !!
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Un anniversaire plein de surprises ! Empty Re: Un anniversaire plein de surprises !

Message  catsoniou Lun 15 Juin - 14:47

C'était-y le José qui voulait démonter le Mac Do ?

Dommage que la maman rabat-joie ait rapatrié son petit monde :
cela eut été une jolie leçon de choses pour les petits !  
Super content
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Un anniversaire plein de surprises ! Empty Re: Un anniversaire plein de surprises !

Message  Amanda. Lun 15 Juin - 15:27

Tout mimi ce texte ! Ah les adultes, ça ne comprend jamais rien ! clap Sherkane
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Admin Lun 15 Juin - 17:43

Ça manque de vraie surprise, mais ça se laisse lire agréablement clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Invité Mar 16 Juin - 11:51

Ben moi, je serais Léo , je dirais : "beurk" pour le Macdo et "wouaih" pour les crêpes !

Invité
Invité

Message  Escandélia Dim 21 Juin - 18:20

Quelle idée aussi de n'avoir pas privillégié d'abord l'option crèpes ! Ton histoire est savoureuse. Quand à l'option démontage du Mac d'Ô, c'est une autre histoire !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé