B Bruyère Question d'habitude
+3
Admin
Escandélia
Bruyère
7 participants
Page 1 sur 1
B Bruyère Question d'habitude
Glisser les yeux sous l'horizon. Chausser les lunettes du songe. Traverser le réel. Onduler dans l'ouate. Savourer le silence bavard. Ecoper d'un souffle. Entrer dans cette ellipse essentielle. Marcher dans la lumière. Ramasser les reflets. Ne pas oublier les ombres. Suturer le passé au présent. Laisser voguer encore. Déambuler dans les failles. Trouver un équilibre. Se calfeutrer dans une parenthèse.Tenir la ligne. Rester sur la crête.Goûter au baiser d'aube. Boire aux voyelles translucides. Récolter la semaison. Egrener les mots qui naissent. Caresser les mots ronds. Marier les épidermes. Plier , déplier, replier. Prendre langue. Ecrire la partition, peut-être. Question d'habitude.
100 mots
Bruyère- Kaléïd'habitué
Re: B Bruyère Question d'habitude
C'est pas des habitudes banales tout ça, dis moi ! Il faut être sacrément doué pour y arriver ! Mais tu sais l'être et cela nous ravi.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Comme cela est joliment écrit ! Je ne me lasse pas de te lire Bruyère. Je remarque aussi que nous avons beaucoup de goûts communs mais je ne sais pas comme toi les "habiller" de mots poétiques, sensibles, justes. Bravo !
Invité- Invité
C'est un beau programme, tout en poésie
Admin- Admin
je vais te dire une chose, bruyere... je suis heureuse d'etre revenue sur kalé, juste pour le plaisir intense de te lire à nouveau. je sais qu'il y a quelques temps/mois/années ?, tu avais senti un écho important entre un de mes textes et tes ressentis.
sache qu'avec ces 100 mots-là, c'est moi qui viens d'entrer en résonance... merci beaucoup, bruyere.
sache qu'avec ces 100 mots-là, c'est moi qui viens d'entrer en résonance... merci beaucoup, bruyere.
Pati- Kaléïd'habitué
Bruyère c'est superbe, magnifique comme toujours !
Amanda.- Modératrice
Waw... Première rencontre avec tes mots Bruyère, et j'adhère... Tes lunettes du songe et tes voyelles translucides m'emportent très loin, merci beaucoup!
Christa77- Kaléïd'habitué
Que de poésie - c'est tout une atmosphère à vivre et ressentir. Je suis accoudée à ma fenêtre et je laisse dérouler ton texte sous mes sens. C'est tellement bon.
Mesange- Kaléïd'habitué