B. AlainX . Partir en fumée
+7
catsoniou
Coumarine
Amanda.
Admin
Ada.
Escandélia
AlainX
11 participants
Page 1 sur 1
B. AlainX . Partir en fumée
Partir en fumée.
Un jour, entre sommeil et veille, entre chants et notes de frais, entre toi et moi, on décidera de cesser. Une partie de toi ira où les fumées des cheminées d’usine rappellent ces temps de hauts fourneaux de nos amours. Une partie de moi desséchée d’avoir trop attendu des heures sereines, ira se répandre sur les toits des hangars hagards.
Ce jour-là personne ne contemplera plus les failles de nos pensées appauvries de tant d’éclaboussures de cendres pulvérulentes.
Il ne faudra pas s’étonner que soient consommées les forets intimes de nos Amazonies dévastées.
Les fumeroles s’échappent déjà des cendres de nos vies.
102 mots.
Un jour, entre sommeil et veille, entre chants et notes de frais, entre toi et moi, on décidera de cesser. Une partie de toi ira où les fumées des cheminées d’usine rappellent ces temps de hauts fourneaux de nos amours. Une partie de moi desséchée d’avoir trop attendu des heures sereines, ira se répandre sur les toits des hangars hagards.
Ce jour-là personne ne contemplera plus les failles de nos pensées appauvries de tant d’éclaboussures de cendres pulvérulentes.
Il ne faudra pas s’étonner que soient consommées les forets intimes de nos Amazonies dévastées.
Les fumeroles s’échappent déjà des cendres de nos vies.
102 mots.
Dernière édition par AlainX le Mar 3 Nov - 18:06, édité 1 fois
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: B. AlainX . Partir en fumée
J'aime bien quand tu écris dans le registre de la poésie et de l'amour. C'est très beau.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Ah il me résiste ton texte, j'aime ça....
Il faut, j'imagine, que j'aille voir qui parle au dessus des "hangars hagards" (bravo au passage !) pour comprendre...
Il faut, j'imagine, que j'aille voir qui parle au dessus des "hangars hagards" (bravo au passage !) pour comprendre...
Ada.- Kaléïd'habitué
Je suis émue par tes mots...
Amanda.- Modératrice
Quand le brasier s'éteint, ne restent plus en effet que quelques fumerolles. Mais ne les laissons pas mourir : elles peuvent encore apporter du plaisir.
Invité- Invité
j'aime bcp, tu le sais, quand tu écris de cette manière échevelée, sans ordre, sans logique, en te laissant guider par tes mots
Cela donne un texte poétique, un peu surréaliste et bien pus profond qu'on ne croit!!
Cela donne un texte poétique, un peu surréaliste et bien pus profond qu'on ne croit!!
Coumarine- Kaléïd'habitué
Coumarine a écrit:j'aime bcp, tu le sais, quand tu écris de cette manière échevelée, sans ordre, sans logique, en te laissant guider par tes mots
Je suis pas tout à fait d'accord avec ton commentaire ….. c’est pas parce que c'est écrit dans l'inspiration du moment, que ce ne fut pas réfléchi….. j’avais quand mm en tête les « messages » que je voulais faire passer….:
le déchirement de la rupture….. le passé rejeté…. la dévastation du « fini-l’amour »….
c’est un texte tragique en fait !
AlainX- Kaléïd'habitué
merci de venir "rectifier" ma compréhension de ton texte
Je crois que je me suis arrêtée à ton style (que j'aime bcp!) sans assez "écouter" le sens de tes mots...
Je crois que je me suis arrêtée à ton style (que j'aime bcp!) sans assez "écouter" le sens de tes mots...
Dernière édition par Coumarine le Mar 3 Nov - 19:22, édité 1 fois (Raison : une faute d'orthographe)
Coumarine- Kaléïd'habitué
Saisissant résumé d'une vie
catsoniou- Kaléïd'habitué
Hangars hagards, cendres pulvérulentes, une rupture qui fait mal. Des mots écorchés, pour des sentiments lacérés. Un texte pesant de beauté.
virgul- Kaléïd'habitué
Voilà un registre dans lequel j'aime particulièrement te lire. Celui où tes mots servent l'émotion et sont emprunts de poésie.
Juste parce que j'aime ce smiley et que ça va bien suite à une rupture. :-)
Juste parce que j'aime ce smiley et que ça va bien suite à une rupture. :-)
July_C- Kaléïd'habitué
Un texte triste je trouve, mais d'une tristesse si mélancolique qu'elle en est presque légère.
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Magnifique.
J'apprécie beaucoup cet écrit.
Il a une belle sonorité et, les images nous viennent naturellement à la lecture.
Mon coeur entre en résonance avec ce texte.
J'apprécie beaucoup cet écrit.
Il a une belle sonorité et, les images nous viennent naturellement à la lecture.
Mon coeur entre en résonance avec ce texte.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1