Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

A. Ceux qui l’aiment prennent le train

+4
madeleinedeproust
trainmusical
Amanda.
Escandélia
8 participants

Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Escandélia Mar 24 Nov - 10:37

Amanda était arrivée   en panique à la Garrigue avec pour tout bagage ses aquarelles.  Durant  tout   le voyage,  depuis Bruxelles, se délectant d’une BD du chat, elle avait écouté son MP3, Brel et  Stromae l'avaient bercée jusqu'en Provence où les cigales lui ont offert un festival. Insensible au charme d’un Néerlandais qui lui offrait  des frites dans un cornet en papier gras, elle avait fermé les yeux en se disant tout bas : " Si c’est pour la bagatelle, tintin,  ranges  tes pinceaux, tu n’es pas Magritte, et moi je ne me dénuderais pas !"  Je préfère Jean Claude Van Damme se dit la  dame belge à qui on ne la fait pas.
Arrivée à bon port, ils étaient tous là,  La bonne du curé  avait préparé un chocolat. La brise chaude  était venue lui caresser la joue, un peu comme un baiser de dauphin dans les eaux bleues  mexicaines. C'était frais, ça sentait bon. Dans son coeur,  la Fanette  chantait pour son anniversaire et tous applaudissaient. Ils ont trinqué à sa santé avant d'aller ensemble voir au cinéma le dernier film de Maigret programmé pour l'occasion, mais ça, elle ne le savait pas.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Amanda. Mar 24 Nov - 13:58

Escandelia, j'adooore aussi !
Et quelle mémoire ! Le baiser du dauphin, tu t'en souviens ! clap clap
Tu as très joliment et habilement mêlé la Provence et la Belgique, donc tu me comprends parfaitement.
Mais Modération muahaha muahaha , ton texte contient deux erreurs, mais bien pardonnables :
Je n'ai pas de MP3, ça c'est pour mes petits-fils...
Je ne suis pas fan du tout de Jean-Claude Van Damme !

" Si c’est pour la bagatelle, tintin,  ranges  tes pinceaux, tu n’es pas Magritte, et moi je ne me dénuderais pas !"

là je suis morte de rire, tout est dans cette phrase ! Quel talent

Merci pour cet excellent texte Bisous
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  trainmusical Mar 24 Nov - 17:28

Escandélia ont connait pas mal sur notre chère modo.
Elle dit que le mp3 c'est pour son petit-fils, il a bon dos Benji Fête
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  madeleinedeproust Mar 24 Nov - 19:54

Ah ben tu as osé! et tu as bien fait!
Un texte qui met le sourire!
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Admin Mer 25 Nov - 15:25

Escandelia a écrit:Insensible au charme d’un Néerlandais qui lui offrait des frites dans un cornet en papier gras, elle avait fermé les yeux en se disant tout bas : " Si c’est pour la bagatelle, tintin, ranges tes pinceaux, tu n’es pas Magritte, et moi je ne me dénuderais pas

Ça, c'est la version soft. Imaginons qu'elle soit sensible au Néerlandais, ça donnerait quoi en version hot Plain
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Escandélia Mer 25 Nov - 16:08

"
Admin a écrit:Ça, c'est la version soft. Imaginons qu'elle soit sensible au Néerlandais, ça donnerait quoi en version hot
Sensible au charme d'un Néerlandais qui lui offrait ses pinceaux gras, elle laissa tomber ses frittes et ses vêtements sur un Magritte : Tientien, se dit elle, ensemble on va faire des aquarelles, des galipettes, et je ne quoi !"
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Amanda. Mer 25 Nov - 16:30

Escandelia, t'es folle ou quoi ???? Oeil au beurre noir
T'es vache
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Escandélia Mer 25 Nov - 16:35

Folle ? Moi ? Non, j'ai peut -être trop Alcoolo pour ton anniversaire, mais c'est tout !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  catsoniou Jeu 26 Nov - 7:23

Des références qui rappellent que la Belgique nous a donné des grands chanteurs : de Jacques Brel, à  Stromae en passant par Adamo, leurs chansons ont bercé des générations de Belges et ... de Français !

clap clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Invité Sam 28 Nov - 14:58

En peu de mots, tu as dit l'essentiel ! Bravo Escandélia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Nerwen Dim 29 Nov - 19:10

Je comprends qu'elle rechigne à accepter les hommages en forme de  frites dans un cornet de papier gras, mais de là à préférer J.Cl. Van Damme, je m'interroge sur ce nouvel aspect de la personnalité d'Amanda  Réfléchis .
J'aime beaucoup la scène finale de l'arrivée à la gare. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  tobermory Jeu 3 Déc - 10:15

Amanda qui aime tellement les voyages, ce n'est pas le casse-noisettes Van Damme qu'il faut lui proposer, c'est le Hollandais volant.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Ceux qui l’aiment prennent le train  Empty Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum