A. Ceux qui l’aiment prennent le train
+4
madeleinedeproust
trainmusical
Amanda.
Escandélia
8 participants
Page 1 sur 1
A. Ceux qui l’aiment prennent le train
Amanda était arrivée en panique à la Garrigue avec pour tout bagage ses aquarelles. Durant tout le voyage, depuis Bruxelles, se délectant d’une BD du chat, elle avait écouté son MP3, Brel et Stromae l'avaient bercée jusqu'en Provence où les cigales lui ont offert un festival. Insensible au charme d’un Néerlandais qui lui offrait des frites dans un cornet en papier gras, elle avait fermé les yeux en se disant tout bas : " Si c’est pour la bagatelle, tintin, ranges tes pinceaux, tu n’es pas Magritte, et moi je ne me dénuderais pas !" Je préfère Jean Claude Van Damme se dit la dame belge à qui on ne la fait pas.
Arrivée à bon port, ils étaient tous là, La bonne du curé avait préparé un chocolat. La brise chaude était venue lui caresser la joue, un peu comme un baiser de dauphin dans les eaux bleues mexicaines. C'était frais, ça sentait bon. Dans son coeur, la Fanette chantait pour son anniversaire et tous applaudissaient. Ils ont trinqué à sa santé avant d'aller ensemble voir au cinéma le dernier film de Maigret programmé pour l'occasion, mais ça, elle ne le savait pas.
Arrivée à bon port, ils étaient tous là, La bonne du curé avait préparé un chocolat. La brise chaude était venue lui caresser la joue, un peu comme un baiser de dauphin dans les eaux bleues mexicaines. C'était frais, ça sentait bon. Dans son coeur, la Fanette chantait pour son anniversaire et tous applaudissaient. Ils ont trinqué à sa santé avant d'aller ensemble voir au cinéma le dernier film de Maigret programmé pour l'occasion, mais ça, elle ne le savait pas.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: A. Ceux qui l’aiment prennent le train
Escandelia, j'adooore aussi !
Et quelle mémoire ! Le baiser du dauphin, tu t'en souviens !
Tu as très joliment et habilement mêlé la Provence et la Belgique, donc tu me comprends parfaitement.
Mais , ton texte contient deux erreurs, mais bien pardonnables :
Je n'ai pas de MP3, ça c'est pour mes petits-fils...
Je ne suis pas fan du tout de Jean-Claude Van Damme !
" Si c’est pour la bagatelle, tintin, ranges tes pinceaux, tu n’es pas Magritte, et moi je ne me dénuderais pas !"
là je suis morte de rire, tout est dans cette phrase !
Merci pour cet excellent texte
Et quelle mémoire ! Le baiser du dauphin, tu t'en souviens !
Tu as très joliment et habilement mêlé la Provence et la Belgique, donc tu me comprends parfaitement.
Mais , ton texte contient deux erreurs, mais bien pardonnables :
Je n'ai pas de MP3, ça c'est pour mes petits-fils...
Je ne suis pas fan du tout de Jean-Claude Van Damme !
" Si c’est pour la bagatelle, tintin, ranges tes pinceaux, tu n’es pas Magritte, et moi je ne me dénuderais pas !"
là je suis morte de rire, tout est dans cette phrase !
Merci pour cet excellent texte
Amanda.- Modératrice
Escandélia ont connait pas mal sur notre chère modo.
Elle dit que le mp3 c'est pour son petit-fils, il a bon dos Benji
Elle dit que le mp3 c'est pour son petit-fils, il a bon dos Benji
trainmusical- Occupe le terrain
Ah ben tu as osé! et tu as bien fait!
Un texte qui met le sourire!
Un texte qui met le sourire!
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Escandelia a écrit:Insensible au charme d’un Néerlandais qui lui offrait des frites dans un cornet en papier gras, elle avait fermé les yeux en se disant tout bas : " Si c’est pour la bagatelle, tintin, ranges tes pinceaux, tu n’es pas Magritte, et moi je ne me dénuderais pas
Ça, c'est la version soft. Imaginons qu'elle soit sensible au Néerlandais, ça donnerait quoi en version hot
Admin- Admin
"
Sensible au charme d'un Néerlandais qui lui offrait ses pinceaux gras, elle laissa tomber ses frittes et ses vêtements sur un Magritte : Tientien, se dit elle, ensemble on va faire des aquarelles, des galipettes, et je ne quoi !"Admin a écrit:Ça, c'est la version soft. Imaginons qu'elle soit sensible au Néerlandais, ça donnerait quoi en version hot
Escandelia, t'es folle ou quoi ????
T'es
T'es
Amanda.- Modératrice
Folle ? Moi ? Non, j'ai peut -être trop pour ton anniversaire, mais c'est tout !
Des références qui rappellent que la Belgique nous a donné des grands chanteurs : de Jacques Brel, à Stromae en passant par Adamo, leurs chansons ont bercé des générations de Belges et ... de Français !
catsoniou- Kaléïd'habitué
En peu de mots, tu as dit l'essentiel ! Bravo Escandélia.
Invité- Invité
Je comprends qu'elle rechigne à accepter les hommages en forme de frites dans un cornet de papier gras, mais de là à préférer J.Cl. Van Damme, je m'interroge sur ce nouvel aspect de la personnalité d'Amanda .
J'aime beaucoup la scène finale de l'arrivée à la gare.
J'aime beaucoup la scène finale de l'arrivée à la gare.
Nerwen- Modératrice
Amanda qui aime tellement les voyages, ce n'est pas le casse-noisettes Van Damme qu'il faut lui proposer, c'est le Hollandais volant.
tobermory- Kaléïd'habitué