B - cats Porte close aux importuns
+4
plumentete
Amanda.
brigou
catsoniou
8 participants
Page 1 sur 1
B - cats Porte close aux importuns
Derrière la porte, tel un malotru, le téléphone s'invite à tout bout de champ, frisant l'impolitesse, voire la goujaterie. Après le déjeuner, quoi de mieux qu'une sieste bienfaisante pour se requinquer ? Réveillé en sursaut, je réponds plus ou moins poliment que je n'ai besoin de rien à l'interlocuteur troublant ma méridienne.
Cependant, un jour, d'humeur taquine, j'engageais la conversation en patois limousin, ce qui eut pour conséquence de semer la confusion au bout du fil. Poursuivre plus avant le dialogue eut peut-être affûté l'argumentaire de mon interlocutrice, mais extirpé brutalement des bras de Morphée, les mots me manquaient. Dommage ?
Cependant, un jour, d'humeur taquine, j'engageais la conversation en patois limousin, ce qui eut pour conséquence de semer la confusion au bout du fil. Poursuivre plus avant le dialogue eut peut-être affûté l'argumentaire de mon interlocutrice, mais extirpé brutalement des bras de Morphée, les mots me manquaient. Dommage ?
101 mots
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: B - cats Porte close aux importuns
Et tu remarqueras que le téléphone sonne toujours au moment du repas ou au moment de la sieste
brigou- Kaléïd'habitué
Ou quand tu es dans ton bain ? sous la douche ?
Amanda.- Modératrice
Aaah, la réponse en patois limousin, excellente idée, moins désagréable pour le malheureux qui doit gagner sa croûte en dérangeant les gens dans leur repos, et tout aussi efficace! Dommage que je ne parle aucun patois, ça me rendrait bien service parfois!
plumentete- Kaléïd'habitué
Je fais ça souvent répondre en patois aux importuns. Ou dire que non, je ne suis pas...mais ce qui me passe par la tête, la reine d'Angleterre par exemple ce à quoi une petite futée m'a rétorqué un jour " et moi, je suis Diana" !
Invité- Invité
Cats, tu as plus de patience que moi qui je ne répond même plus au téléphone, même avec une sonnerie de grenouille !
Escandélia- Kaléïd'habitué
çà me donne des idées pour la prochaine fois que je serai dérangée: je ne parle pas patois mais je répondrai en italien!
Bruyère- Kaléïd'habitué
Comme Escandélia, je ne réponds plus aux appels masqués et autres inconnus ou alors je fais croire que je suis la bonne et que "la Madame, elle est en vacances..."
Nerwen- Modératrice
On peut aussi donner le combiné au plus jeune des enfants en lui donnant pour consigne de raconter sa journée...
AAnne- Kaléïd'habitué
Les idées de Nerwen et AAnne sont excellentes.
Pour ma part, hier, j'ai renouvelé l'expérience du patois sur un interlocuteur qui, apparemment m'eut bien refilé une Mutuelle aux évidents avantages.
Je pense que mon charabia occitan a du quelque peu l'amuser car il paraissait en saisir le sens mais pas toutes les nuances. Peut-être était-il originaire du Sud-Ouest ? En tout cas, il ne se lassait pas et c'est moi qui ait coupé court à la conversation car ne pratiquant plus guère l'occitan pour une longue conversation, les arguments ne venaient plus spontanément ...
Pour ma part, hier, j'ai renouvelé l'expérience du patois sur un interlocuteur qui, apparemment m'eut bien refilé une Mutuelle aux évidents avantages.
Je pense que mon charabia occitan a du quelque peu l'amuser car il paraissait en saisir le sens mais pas toutes les nuances. Peut-être était-il originaire du Sud-Ouest ? En tout cas, il ne se lassait pas et c'est moi qui ait coupé court à la conversation car ne pratiquant plus guère l'occitan pour une longue conversation, les arguments ne venaient plus spontanément ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Il parait que pour lutter contre ce genre de déboire, des dispositions législatives seraient en cours et leur mise en oeuvre d'ici quelques mois. Seulement cela prend beaucoup plus de temps que le détricotage du code du travail ! Allez savoir pourquoi. Moi, je vais plus vite pour détricoter que pour remonter mon ouvrage !
En Belgique, je me suis inscrite sur le site suivant : nemappelezplus.com et ça marche.
On donne son numéro et ça bloque les appels publicitaires.
Vous n'avez pas ça chez vous ?
On donne son numéro et ça bloque les appels publicitaires.
Vous n'avez pas ça chez vous ?
Amanda.- Modératrice
Chez nous on avait un site comme ça, je m'étais inscrite. Il fallait deux mois d'attente avant de constater une amélioration, sans grand succès d'ailleurs. Mais compte tenu de la future éventuelle loi, ce site a fermé ses portes le 1 er janvier de cette année. En plus cela ne concernait que les entreprises qui s'étaient engagées à jouer le jeu. Finalement on est toujours au même point et rien ni personne ne nous garanti de quoi que ce soit et ici le business est toujours aussi libre !
Escandelia, je te l'ai déjà dit " Déménage !" et viens habiter chez nous, tout y est si parfait.
Le téléphone,Molenbeek, les tunnels qui s'effondrent....bref
Le téléphone,Molenbeek, les tunnels qui s'effondrent....bref
Amanda.- Modératrice
Merci Amanda, mais tu sais j'aime trop mes montagnes, si loin je ne pourrais pas !