Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A - Quelque part...

+6
Amanda.
Bruyère
Escandélia
Sherkane
Admin
July_C
10 participants

A - Quelque part... Empty A - Quelque part...

Message  July_C Mer 20 Avr - 21:42

Quelque part… Cette idée te traverse et te mène ailleurs. Face à ce drôle de dilemme, il t’est difficile de te résoudre enfin à répondre à cette question. Mais où ? Est-ce donc pour toi un moment passager ? Reflet de ce doute vital ? Entre ici ou là-bas, il y a une place qui t’attend. Où vas-tu donc déposer les valises de ton cœur ?

Quelque part… à trois pas d’ici… il y a tout ce que tu as construit. Ta vie, ton environnement, tes amis. Mais comme une crise de milieu de vie, tu sembles commencer à t’étouffer. Oseras-tu réellement écouter ce que te soufflent discrètement tes envies ? Ou resteras-tu dans cette sécurité quitte à t’y perdre un peu plus ? Perdre un peu de ton essence ? Perdre un peu de toi ? Se laisser traverser par ton présent ce n’est pas faire semblant d’attendre que ça passe. Je t’en prie, accordes-toi le respect de te regarder en face.

A - Quelque part... 408960_528988240451046_316883121_n

Quelque part… L’herbe peut-elle être plus verte et le ciel plus bleu ? Tu sais ce que tu vas perdre mais tu as peur de ce que tu trouveras (ou pas ?). Je te sens sur le fil, tu as peur d’agir. Résolu au fond de toi à partir, la crainte tarit en toi te brûle la vie. Sais tu que les choix ne sont jamais simples… car il faut pouvoir les assumer sans avoir la pleine certitude de ce que tu rencontreras. Tu sais, tu as cette force en toi pour apprivoiser la vie. Car vois-tu, je crois qu’il n’y a rien de plus beau que d’oser s’écouter. La peur de vivre est bien plus insidieuse que l’incertitude.

Restes, je t’accueillerai encore.

Vas, je te laisserai partir.

Je ne retiendrai pas tes doutes, je ne jugerai pas tes choix, cela t’appartient. Le chemin qui t’attend reste bien plus grand. Tu auras le droit de te retourner, juste comme un appel à l’adieu. Et d’un signe de la main, je te sourirai. Car quelque part, au fond de moi, je sais ce que le temps nous réserve. Trouves en toi le courage... d'embrasser le mystère qu’est la vie.
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A - Quelque part... Empty Re: A - Quelque part...

Message  Admin Mer 20 Avr - 22:51

Un texte bien énigmatique July qui peut s'interpréter de plusieurs façons .
Un texte finalement original puisque tu ne parles pas d'un lieu en particulier.
Surprise à la premiere lecture ( le premier paragraphe m'a déstabilisée ) la seconde lecture m'a permis de mieux apprécier ton texte.
Alors, partir ou rester?  En ce qui me concerne, je te garde parmi nous Bisous
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Sherkane Jeu 21 Avr - 0:12

J'aime beaucoup ta photo (elle est de toi?) et ton texte. Un texte qui pose des questions essentielles et existentielles. Un texte qui qui parle de la vie, et à la fois de l'envie et de la peur de la vivre à pleines dents
sunny
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  Escandélia Jeu 21 Avr - 9:50

C'est un texte qui m'interpelle. On le prend en pleine face et on se questionne aussi sur l'autre du coup. Il y a t-il des choses que nous ne voyons pas quand derrière ton sourire se cache une fureur de vivre ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Bruyère Jeu 21 Avr - 13:19

Suffisamment énigmatique pour que l'on se pose des questions ou que l'on cherche des réponses...J'aime bien!
Bruyère
Bruyère
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : apaisée

Message  Amanda. Jeu 21 Avr - 21:11

Un texte qui me correspond, qui me parle dans mes choix de vie personnels.
Partir, aller là, où on a envie de rester jusqu'à l'éternité, en laissant tellement d'êtres aimés derrière soi ???
Rester, statique, avec sans doute des regrets mais aussi beaucoup d'instants magiques....
Réfléchis Réfléchis Réfléchis
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  trainmusical Ven 22 Avr - 0:51

Je pense que nous nous trouvons tous souvent dans cette situation, se poser la question de notre futur en tenant compte notre passé, en vivant l'instant même. En tous les cas, ça m'est déjà arrivé souvent et malgré mon âge, ça revient de temps à autre.
Très bien décrit et la photo va parfaitement à ce beau texte d'interrogation.
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  Cara1234 Dim 24 Avr - 11:24

Je rejoins tous ces commentaires.
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Message  Nerwen Dim 24 Avr - 18:39

Très joliment écrit ce texte où se posent toutes les questions existentielles que nous rencontrons dans notre vie au moment crucial de la croisée de chemins. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Mesange Lun 25 Avr - 0:26

Te dire que, évidemment, toutes tes questions m'interpellent à mon tour. Encore ce soir ai-je remué ces pensées dans mon cœur. Je trouve ton texte très bien écrit, fort, simple, intime, percutant, lucide. Oui, il faut du courage pour vivre pleinement!
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé