B. Myrte et un acte méprisable
+5
tobermory
catsoniou
Admin
Nerwen
Myrte
9 participants
Page 1 sur 1
B. Myrte et un acte méprisable
De ma fenêtre, je vois une petite dame coquète, en tailleur gris, sac à main de marque au bras, déposer sa poubelle derrière un buisson de laurier rose en fleur.
Je n’en crois pas mes yeux, j’en reste coite.
Mes pensées se mettent à bouillonner dans ma tête : l’interpeler ?
Je suis restée muette.
Faire une affiche :
« Cet endroit n’est pas une décharge publique. Des bacs à ordures sont à votre disposition dans la rue. Merci de respecter la propreté de la résidence. »
Finalement, le soir-soir-même, en portant ma poubelle, j’ai jeté aussi la sienne.
Mais quel acte méprisable !
100 mots
Je n’en crois pas mes yeux, j’en reste coite.
Mes pensées se mettent à bouillonner dans ma tête : l’interpeler ?
Je suis restée muette.
Faire une affiche :
« Cet endroit n’est pas une décharge publique. Des bacs à ordures sont à votre disposition dans la rue. Merci de respecter la propreté de la résidence. »
Finalement, le soir-soir-même, en portant ma poubelle, j’ai jeté aussi la sienne.
Mais quel acte méprisable !
100 mots
Myrte- Kaléïd'habitué
Re: B. Myrte et un acte méprisable
Le sans-gène des gens m'a toujours sidérée. Heureusement il y a des personnes comme toi pour rétablir l'équilibre, même si, dans un premier temps nous n'osons pas intervenir directement en interpelant toutes les "petites dames coquettes" qui se croient seules au monde.
Nerwen- Modératrice
Après avoir déposé son sac dans le bac à poubelles, je me suis dit que s'il contenait des restes humains, des indices de meurtre, j'y avais laissé mes empreintes digitales dessus...
Je rigole...
Je rigole...
Myrte- Kaléïd'habitué
Les gens sont de plus en plus sans-gêne, et ce, quelque soit leur âge
Admin- Admin
D'autant plus inexcusable que les containers à poubelle sont en général assez nombreux et très visibles !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Un coup de gueule justifié, et à plus grande échelle, les décharges sauvages qu'on trouve un peu partout et qui défigurent d'agréables coins de campagne.
Il y a aussi celui( ou celle) qui laisse son chien orner le trottoir de sa déjection et qui s'éloigne d'un air dégagé sans rien avoir ramassé. Si je me trouve passer à ce moment là, je lui lance un regard appuyé ( pas au chien, au maître.)
Il y a aussi celui( ou celle) qui laisse son chien orner le trottoir de sa déjection et qui s'éloigne d'un air dégagé sans rien avoir ramassé. Si je me trouve passer à ce moment là, je lui lance un regard appuyé ( pas au chien, au maître.)
tobermory- Kaléïd'habitué
Idem et j'ai un chien mais je ramasse
Myrte- Kaléïd'habitué
J'aimerais parfois comprendre le pourquoi de ce genre d'attitude mais je crains fort d'avoir une réponse violente et désagréable de la personne m'enfoutiste
Charlotte- Kaléïd'habitué
Et ben !
Une solution serait d'aller voir la femme avec le sac poubelle qu'elle vient de déposer, et de lui dire "Excusez-moi, je crois que vous avez perdu ça !" en le lui mettant dans les bras.
Mon père fait la même chose avec les gens qui jettent leurs mégots de cigarette par terre.
Une solution serait d'aller voir la femme avec le sac poubelle qu'elle vient de déposer, et de lui dire "Excusez-moi, je crois que vous avez perdu ça !" en le lui mettant dans les bras.
Mon père fait la même chose avec les gens qui jettent leurs mégots de cigarette par terre.
Osi- Kaléïd'habitué
j'aime ton indignation (et je la partage!)
Adrienne- Kaléïd'habitué
Honteux ce que se permettent certaines personnes.
Cara1234- Kaléïd'habitué