Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

A. Docteur Débloque

5 participants

A. Docteur Débloque Empty A. Docteur Débloque

Message  virgul Sam 10 Déc - 17:06

Un écureuil m’a demandé mon nom ce matin,

- je lui ai répondu : Docteur Débloque, Armand Débloque, que puis-je pour vous ?

- Je ne sais pas si vous pouvez m’aider docteur ? Dans votre clinique on soigne tous les rêves ?

- Eh bien, je dirais que tous les cas sont analysés, je veux dire que je suis prêt à tous les traiter, mais de là à prétendre pouvoir répondre à toutes les demandes de mes rêveurs, ce n’est pas toujours le cas vous savez. Certains me supplient  de toujours retrouver le même rêve, ou même de ne plus se réveiller ! Je soigne les rêves, sans les créer, et je n’ai donc pas le pouvoir d’orienter les résultats du Loto, ni de forcer une jolie écureuille à meubler vos nuits !

- Mais pouvez-vous traiter les rêves des autres ?

- Hum, c’est-à-dire ?

- Mon problème, ce ne sont pas mes rêves, mais ceux du petit Arthur dans lesquels il m’invite presque chaque nuit !

- ça alors ! C’est la première fois que mon patient est un rêvé et pas un rêveur ! Je vous écoute.

- Cela a commencé le jour ou le petit Arthur, après avoir goûté un bout de tartine au Nutella, a dû être conduit d’urgence à l’hôpital pour traiter une allergie fulgurante aux noisettes ! Il s’en est fallu de peu, et le pauvre gamin a encore en mémoire tous les symptômes d’étouffement et autres que cette allergie a provoqués chez lui. N’ignorant pas que les écureuils adorent les noisettes et peuvent en manger sans danger, Arthur m’a « capturé » dans ses rêves depuis le jour de son allergie.

- Ah oui, le gamin pense probablement que vous pouvez le protéger au cas où ! Lui le chocolat et vous les noisettes !

- Je ne sais pas, mais je suis chez lui comme une obsession ! Il me dessine très souvent, me cajole en peluches, me retrouve dans ses livres, et le soir, rebelote, dans ses rêves. J’habite ses pensées jour et nuit, et c’est pire encore lorsque Arthur mange ou rêve de chocolat ! Alors en période de fêtes… je n’en peux plus Docteur. Au début j’ai voulu l’aider, cela me convenait de lui apporter du réconfort, Arthur est vraiment un chouette petit garçon, mais où cela s’arrêtera-t-il ? Surtout que j’ai appris qu’il ne guérira jamais de son allergie. Que pouvez-vous faire docteur ?

- Pas grand-chose, mais j’ai peut-être une idée.

- Oh, s’il vous plaît, laquelle ?

- Arthur vous a- t-il donné un nom ?

- Ben, non. Pour lui je suis son ami l’écureuil.

- C’est peut-être votre chance. Rassemblez tous vos copains écureuils, et dans son prochain rêve, débrouillez-vous pour qu’Arthur puisse rencontrer tout votre groupe, il ne saura plus où donner de la tête, mais chaque écureuil sera imprimé dans sa mémoire. Pour les prochains rêves d’Arthur il vous suffira de venir à tour de rôle. Si vos amis veulent bien vous aider bien sûr.

- Génial Docteur !

Dernière édition par virgul le Dim 11 Déc - 11:01, édité 1 fois

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Docteur Débloque Empty Re: A. Docteur Débloque

Message  Myrte Dim 11 Déc - 9:54

Quel docteur cet Armand Debloque !  Est-ce qu'il trouve toujours une solution aussi géniale à tous les problèmes ?

L'idée du partage est forte, surtout quand on ne s'implique pas soi-même ! Mais pourquoi pas ?

J'ai lu ta petite histoire avec plaisir !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Amanda. Dim 11 Déc - 10:24

Ton docteur débloque très bien une situation des plus délicates !
Jolie histoire, bourrée d'imagination Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Martine27 Dim 11 Déc - 10:57

Partager le travail par roulement, quelle chouette idée !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Admin Lun 12 Déc - 1:01

Bravo, original de se mettre à la place de l'écureuil et non pas du reveur clap
Voilà une clinique des rêves efficace et un docteur pragmatique . Une solution trouvée et un petit garçon qui pourra continuer à rêver flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé