A. Ode à la sieste
+3
Escandélia
brigou
Amanda.
7 participants
Page 1 sur 1
A. Ode à la sieste
C’est si bon…
Ne rien faire, ne plus penser, se laisser aller….
Jouissive oisiveté !
Oui, mais dedans ou dehors,
That is the question, n’est-ce-pas, cher William ?
Dehors, c’est mieux, on prend l’air en même temps
Enfin si l’on n’est pas frileux dans une bonne doudoune…
Avec des bouchons dans les oreilles à cause des avions qui atterrissent quasi dans mon jardin…*
L’été, dans le sud, c’est mieux, à l’ombre d’un olivier ou d’un figuier
Sans mistral naturellement…
Loin du romarin qui attirent les abeilles et les guêpes
Dangereuses les bêbêtes.
Et pas non plus le jour d’entraînement des avions de chasse basés à Salon de Provence …
Ni des Canadair en cas d’incendie…
Evitons et rentrons dans la maison.
Vide, s’entend, sans enfants, ni ados bruyants.
Sans sono, ni radio ni télé.
Avec un peu de bol, pas de Roland-Garros, ni de Wimbledon, pas de coupe du monde de foot, seulement le Tour de France mais plus tard…
Ne pas oublier de débrancher le téléphone fixe ( si vous en possédez encore un), d’éteindre les portables et de coincer la sonnette d’entrée pour ne pas être dérangée.
S’allonger sur le canapé en s’assurant au préalable qu’aucun objet n’y est resté coincé. Genre petite auto oubliée, feutre à colorier non refermé, livre ou journal, mieux encore restes de chips ou de biscuits, si pas une canette à moitié vidée ( si, si, expérimenté aussi !)
Et là, enfin vos yeux se ferment, vous allez enfin vous enfoncer dans les bras de Morphée.
Coucou ! Coucou !
Zut, alors, ( cadeau de Train musical) celui-là, je l’avais oublié…
Je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution, fuir...loin, très loin...
Rejoindre sur la banquise un bel ours blanc qui fait la sieste en toute impunité. Me serrer contre lui, sa fourrure me tiendra chaud...
Je serai bien, je serai tranquille...
Vive la sieste !
*J’habite pas loin de l’aéroport de Bruxelles et suivant le vent et les jours…Enfer ou paradis.
Ne rien faire, ne plus penser, se laisser aller….
Jouissive oisiveté !
Oui, mais dedans ou dehors,
That is the question, n’est-ce-pas, cher William ?
Dehors, c’est mieux, on prend l’air en même temps
Enfin si l’on n’est pas frileux dans une bonne doudoune…
Avec des bouchons dans les oreilles à cause des avions qui atterrissent quasi dans mon jardin…*
L’été, dans le sud, c’est mieux, à l’ombre d’un olivier ou d’un figuier
Sans mistral naturellement…
Loin du romarin qui attirent les abeilles et les guêpes
Dangereuses les bêbêtes.
Et pas non plus le jour d’entraînement des avions de chasse basés à Salon de Provence …
Ni des Canadair en cas d’incendie…
Evitons et rentrons dans la maison.
Vide, s’entend, sans enfants, ni ados bruyants.
Sans sono, ni radio ni télé.
Avec un peu de bol, pas de Roland-Garros, ni de Wimbledon, pas de coupe du monde de foot, seulement le Tour de France mais plus tard…
Ne pas oublier de débrancher le téléphone fixe ( si vous en possédez encore un), d’éteindre les portables et de coincer la sonnette d’entrée pour ne pas être dérangée.
S’allonger sur le canapé en s’assurant au préalable qu’aucun objet n’y est resté coincé. Genre petite auto oubliée, feutre à colorier non refermé, livre ou journal, mieux encore restes de chips ou de biscuits, si pas une canette à moitié vidée ( si, si, expérimenté aussi !)
Et là, enfin vos yeux se ferment, vous allez enfin vous enfoncer dans les bras de Morphée.
Coucou ! Coucou !
Zut, alors, ( cadeau de Train musical) celui-là, je l’avais oublié…
Je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution, fuir...loin, très loin...
Rejoindre sur la banquise un bel ours blanc qui fait la sieste en toute impunité. Me serrer contre lui, sa fourrure me tiendra chaud...
Je serai bien, je serai tranquille...
Vive la sieste !
*J’habite pas loin de l’aéroport de Bruxelles et suivant le vent et les jours…Enfer ou paradis.
Dernière édition par Amanda. le Jeu 15 Déc - 10:35, édité 1 fois
Amanda.- Modératrice
Re: A. Ode à la sieste
Pas facile de trouver le moment propice pour la sieste Amanda
J'aime faire des micro-siestes, ça fait bien fou !!
J'aime faire des micro-siestes, ça fait bien fou !!
brigou- Kaléïd'habitué
Décidément, c'est dur de trouver la quiétude complète, et tu oublies les cloches, les cocoricos ...
Escandélia- Kaléïd'habitué
Bel ode à la sieste, mais quel dommage de ne pas faire la part belle à ce gros nounours blanc tombé dans les bras de Morphée dans une drôle de position
Admin- Admin
J'édite mon texte Admin et j'ajoute un paragraphe, ça te va ?
Amanda.- Modératrice
Il faut beaucoup d'ingrédients et surtout d'inconvénients majeurs à occulter du paysage de l'amateur de méridienne.
Comme Brigou, je dirais que la micro-sieste est moins exigeante : tu manges bien, tu t'installes sur le canapé devant la télé qui de catastrophe, en séisme, scandales et autres joyeusetés a l'étrange pouvoir de soporifique avéré.
Puis on se réveille, suis-je dans l'après-déjeuner ou l'après souper ? Peu importe, j'ai fait un joli petit somme.
Enfin pour moi, c'est mon quotidien ...
Comme Brigou, je dirais que la micro-sieste est moins exigeante : tu manges bien, tu t'installes sur le canapé devant la télé qui de catastrophe, en séisme, scandales et autres joyeusetés a l'étrange pouvoir de soporifique avéré.
Puis on se réveille, suis-je dans l'après-déjeuner ou l'après souper ? Peu importe, j'ai fait un joli petit somme.
Enfin pour moi, c'est mon quotidien ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Ce texte est un régal de lecture. J'adore! Pauvre Amanda mais tu les aimes tes petits enfants et tes amis
Sherkane- Kaléïd'habitué
Excellent, c'est drôlement sportif la sieste chez toi !
Martine27- Kaléïd'habitué