A - Demi-tour
+5
Escandélia
July_C
Amanda.
Pati
madeleinedeproust
9 participants
Page 1 sur 1
A - Demi-tour
Mes qualités ?
Mais si, j’en ai aussi, si si, je vous l’assure ! Attendez deux secondes que je les retrouve, elles ne doivent pas être loin…
Je suis sincère. Très sincère.
Trop, selon certains.
Mentir est fatiguant, je suis fainéante alors je dis ce que je pense. Ce qui a l’avantage de mettre mon neurone dédié à la mémoire au repos ; on se souvient toujours de ce qu’on pense réellement, nettement moins de ce qu’on peut dire sous le joug de l’hypocrisie ou de la civilité…
Je suis une oreille.
Je suis douée pour écouter. J’absorbe, j’emmagasine les informations, les confidences et je les restitue d’instinct, saupoudrées de mon analyse quand on la demande…
Oui, bon, OK… quand on ne me la demande pas, je saupoudre quand même (sincère, vous vous rappelez ? )
Il paraît que je suis un œil aussi. Un regard.
Je sais d’un regard si la personne que j’ai en face de moi va me plaire, m’intéresser, si elle recèle en elle des trésors à découvrir, ou pas…
Je vois des choses sous les apparences, des choses qu’on n’a pas forcément envie de montrer. Je vois d’ailleurs mieux celles-là que le maquillage posé dessus, aussi joli et flatteur soit-il.
Je suis discrète.
Grande gueule certes, mais je sais garder pour moi ce qu’on me confie et qu’on n’est pas prêts à laisser filtrer.
Je suis fidèle.
À mes amis surtout. À certaines valeurs aussi, comme la tolérance, la main tendue vers l’autre, même si j’ai parfois envie que ce soit la mienne qu’on prenne.
Je suis résistante. Très résistante. Trop, parfois…
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours une qualité mais je dois reconnaître que sans ce trait primal de mon caractère, je ne serais pas là à trimer pour lister mes qualités.
Quelqu’un a dit un jour que la vie ne nous donne que des épreuves à la hauteur de notre capacité à les encaisser.
J’aimerais bien le rencontrer, j’aurais deux trois choses à lui dire entre quatre yeux…
J’ai une imagination fertile, enfin la plupart du temps.
Nourrie par des lectures innombrables et variées, par une curiosité naturelle que je freine rarement, elle me permet de créer.
Je sais que je suis douée pour ça, que ce soit en dessin, en céramique ou en écriture. J’aime que l’acte de créer passe par mes mains, avant de passer par mon cerveau. Instinct, toujours…
Je suis gentille, j’aime les gens. Enfin, la plupart du temps, et la plupart des gens. Je ne connais pas certaines des émotions qui polluent souvent la tête ou le cœur, comme la rancœur, la jalousie, le besoin de vengeance, même si l’on me fait mal, très mal.
Ce n’est pas par bonté d’âme mais par économie d’énergie. Mon coté écolo-émotif, disons.
C’est tellement plus reposant d’ignorer que de ressasser… (fainéante, vous vous rappelez?)
Enfin, je doute. De tout mais surtout de moi, évidemment.
Un défaut ? Ah je ne pense pas, non. c’est une qualité, certes plutôt inconfortable mais sans le doute, on ne cherche pas, on stagne, on n’évolue pas, on reste sur ses acquis et ses certitudes.
Or je préfère l’incertitude d’un demain à inventer que l’assurance d’un futur tout tracé.
Voilà, en quelques mots, les qualités qui je pense, me définissent le mieux.
Mais si, j’en ai aussi, si si, je vous l’assure ! Attendez deux secondes que je les retrouve, elles ne doivent pas être loin…
Je suis sincère. Très sincère.
Trop, selon certains.
Mentir est fatiguant, je suis fainéante alors je dis ce que je pense. Ce qui a l’avantage de mettre mon neurone dédié à la mémoire au repos ; on se souvient toujours de ce qu’on pense réellement, nettement moins de ce qu’on peut dire sous le joug de l’hypocrisie ou de la civilité…
Je suis une oreille.
Je suis douée pour écouter. J’absorbe, j’emmagasine les informations, les confidences et je les restitue d’instinct, saupoudrées de mon analyse quand on la demande…
Oui, bon, OK… quand on ne me la demande pas, je saupoudre quand même (sincère, vous vous rappelez ? )
Il paraît que je suis un œil aussi. Un regard.
Je sais d’un regard si la personne que j’ai en face de moi va me plaire, m’intéresser, si elle recèle en elle des trésors à découvrir, ou pas…
Je vois des choses sous les apparences, des choses qu’on n’a pas forcément envie de montrer. Je vois d’ailleurs mieux celles-là que le maquillage posé dessus, aussi joli et flatteur soit-il.
Je suis discrète.
Grande gueule certes, mais je sais garder pour moi ce qu’on me confie et qu’on n’est pas prêts à laisser filtrer.
Je suis fidèle.
À mes amis surtout. À certaines valeurs aussi, comme la tolérance, la main tendue vers l’autre, même si j’ai parfois envie que ce soit la mienne qu’on prenne.
Je suis résistante. Très résistante. Trop, parfois…
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours une qualité mais je dois reconnaître que sans ce trait primal de mon caractère, je ne serais pas là à trimer pour lister mes qualités.
Quelqu’un a dit un jour que la vie ne nous donne que des épreuves à la hauteur de notre capacité à les encaisser.
J’aimerais bien le rencontrer, j’aurais deux trois choses à lui dire entre quatre yeux…
J’ai une imagination fertile, enfin la plupart du temps.
Nourrie par des lectures innombrables et variées, par une curiosité naturelle que je freine rarement, elle me permet de créer.
Je sais que je suis douée pour ça, que ce soit en dessin, en céramique ou en écriture. J’aime que l’acte de créer passe par mes mains, avant de passer par mon cerveau. Instinct, toujours…
Je suis gentille, j’aime les gens. Enfin, la plupart du temps, et la plupart des gens. Je ne connais pas certaines des émotions qui polluent souvent la tête ou le cœur, comme la rancœur, la jalousie, le besoin de vengeance, même si l’on me fait mal, très mal.
Ce n’est pas par bonté d’âme mais par économie d’énergie. Mon coté écolo-émotif, disons.
C’est tellement plus reposant d’ignorer que de ressasser… (fainéante, vous vous rappelez?)
Enfin, je doute. De tout mais surtout de moi, évidemment.
Un défaut ? Ah je ne pense pas, non. c’est une qualité, certes plutôt inconfortable mais sans le doute, on ne cherche pas, on stagne, on n’évolue pas, on reste sur ses acquis et ses certitudes.
Or je préfère l’incertitude d’un demain à inventer que l’assurance d’un futur tout tracé.
Voilà, en quelques mots, les qualités qui je pense, me définissent le mieux.
Ça répond à votre question ? Ah tant mieux, mais je ne vois pas pourquoi cette liste ? Votre boss ne les a pas de notées quelque part ? Je pensais qu’il était omniscient… oh, une épreuve de passage, Ok ok, je comprends mieux.
Et hem… j’ai réussi l’exam ? J’ai le droit d’aller voir de près cette lumière si tentante ?
Et hem… j’ai réussi l’exam ? J’ai le droit d’aller voir de près cette lumière si tentante ?
Comment ça, non ?!
Comment ça, demi-tour ?? ah mais non, hein ! Je ne suis pas d’acc…
Madame ? Réveillez-vous, allez ! Ouvrez les yeux, l’opération s’est bien passée, allez, hop ! On se réveille maintenant...
Dernière édition par Pati le Mer 4 Jan - 19:24, édité 1 fois
Pati- Kaléïd'habitué
Re: A - Demi-tour
Va savoir pourquoi, je ne suis pas très surprise qu'on t'ait intimé l'ordre de faire demi-tour....
Pas sûr que là-haut le grand responsable soit prêt à te supporter, toi, ta sincérité et ton oeil de lynx....
Pas sûr que là-haut le grand responsable soit prêt à te supporter, toi, ta sincérité et ton oeil de lynx....
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
mmmhhh.... je vais prendre ça pour un compliment ^^
ya longtemps qu'il t'a pas reluqué, mon oeil de lynx d'ailleurs...
Pati- Kaléïd'habitué
Pati a écrit:mmmhhh.... je vais prendre ça pour un compliment ^^
Y' longtemps que tu n'avais plus traîné tes guêtres dans le coin, vieille chouette!
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
ui, j'avoue, meme si je suis passée régulièrement vous lire, en catimini
mais bon, là, vu l'anniv, fallait bien que je rechauffe mes doigts...
mais bon, là, vu l'anniv, fallait bien que je rechauffe mes doigts...
Pati- Kaléïd'habitué
Tu les as drôlement réchauffé tes doigts !
Tes 5 sens aussi que l'on retrouve dans ton écriture !
Et ton sixième sens aussi, celui d'un humour décapant !
Faudra-t-il un anniversaire chaque semaine pour que tu nous régales ainsi ????
Merci Pati !
Tes 5 sens aussi que l'on retrouve dans ton écriture !
Et ton sixième sens aussi, celui d'un humour décapant !
Faudra-t-il un anniversaire chaque semaine pour que tu nous régales ainsi ????
Merci Pati !
Amanda.- Modératrice
Oui pour le peu que je connaisse de toi, je t'ai bien retrouvée dans ces mots.
Si un jour tu le trouves, tu me l'envoies ensuite !Quelqu’un a dit un jour que la vie ne nous donne que des épreuves à la hauteur de notre capacité à les encaisser.
July_C- Kaléïd'habitué
Et bien vous pouvez venir me voir car je suis convaincue que si nous n'y croyons pas un peu, on reste sur le quai et on ressasse, sans avancer. C'est un peu la même chose que ce qui fait la différence entre l'optimisme et le pessimisme. La preuve, des épreuves que vous avez traversé, si elles ne vous ont pas laissées indemne, vous avez quand même relevé la tête et vous êtes là prêtes pour l'avenir qui je l'espère vous comblera de belles choses.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Encore un coup de cette lumière si tentante, la même que j'avais aperçue dans l'ascenseur de la consigne 402...
Ton portrait est très convaincant...
Ton portrait est très convaincant...
Nerwen- Modératrice
Bravo ! Heureusement que tu as été récalée à l'examen de passage ce serait dommage de priver notre monde d'une personne comme toi
Martine27- Kaléïd'habitué
En relais au commentaire de Martine27, nous ne sommes, égoistement, pas prêts non plus à nous passer de ta belle écriture.
virgul- Kaléïd'habitué