Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

A. 17 - La plume du dernier jour

+6
Amanda.
Escandélia
Myrte
Admin
Pati
Feuilledethé
10 participants

Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Feuilledethé Mer 25 Jan - 21:19

Abreuvée d'une encre, bleue, noire ou mauve, la plume attend. Allongée à côté d'une feuille blanche, elle rêve. En acier chromé, dorée en finesse ou véritable plume d'oie, elle s'impatiente, elle se languit. De ses rêves de milliers de mots, d'âme légère, d'émotions, de rires, de chants, de larmes, elle aimerait pouvoir partager, raconter, vivre. En attendant, elle rêve.

De temps en temps, elle vole. Au creux d'une main, elle s'agite. Gorgée de mots, elle caresse le papier ; accablée d'idées noires, elle gratte quelques lignes ; débordante d'amour, elle danse sur du vélin. La plume suit son chemin de courbes généreuse, de traits osés ou de points en formes de boutons roses, à travers feuilles, dans une main enlacée.

Sur la feuille s’enchaînent, lettres après lettres, de fines lignes d'une encre acérée comme le fil d'une épée ou larges traits d'un cœur généreux. Le phrasé suit le trait rose ou rouge du papier d'écolier. Les mots deviennent des phrases, les phrases deviennent des histoires. Des histoires de fées, ou de geôliers, de luttes et de supplices, de fers futiles, d'île aux oiseaux. Parfois la plume croise la fée Clochette, Circée et raconte l'histoire d'une So inconnue. Parfois, elle se tait et il faut lire entre les lignes. Parfois, elle crie et il faut se taire, parfois ...

Quelque part, une plume, quelques fois un mot, des points de suspension, des choses que l'on ne sait pas encore, des éclats de couleurs ou des tâches de rousseurs. Des voyages et d'autres plumes et encore des mots, quelques maux, un peu de musiques et quelques chaudoudous chippés d'un côté pour mieux les distribuer de l'autre.

Ailleurs, un chat et ses moustaches, puis deux, quelques rayures, quelques écailles, un troisième, un quatrième, plein de chats, un chien se faufile, quelques escargots lambinent, mais toujours une plume à proximité

Et parfois, elle se tait, regarde autour d'elle à la recherche d'autres plumes. Parfois, elle ne voit plus et se sent seule et triste, frissonne en signant par le mot "Fin". Alors, elle se sent, en rejoignant le porte-plume, devenir comme une vieille dame, fatiguée ou vieille avant l'âge ?
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Feuilledethé Mer 25 Jan - 21:30

Le marathon est un espace à la fois éphémère et sans contrainte. Il a ce rôle de pouvoir y écrire sans se demander si ça colle à la consigne, si le lecteur va comprendre de quoi sa parle ou pas. Il permet de jeter des mots en vrac et de voir ce qui en ressort ; ça n'a aucun sens, tant pis, c'est beau tant mieux.

Pourquoi ai-je choisi de mettre ce numéro 17 en valeur ? Posez plutôt la question à Cassy Wink
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Pati Mer 25 Jan - 22:16

moi je sais, mais je vais laisser à cassy le soin de le dire Smile

pour ce texte, j'ai dit sur le marathon : "pfff, qu'est-ce que c'est beau" et je le redis ici. je suis parfaitement incapable de choisir un passage à mettre en exergue... tout me plait, du premier mot au dernier point d'interrogation.
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Admin Mer 25 Jan - 23:08

Je remets donc mon commentaire laissé là-bas ici flower

Cassy a écrit:Je te prie cher feuille de mettre ce texte sùr Kalé afin que tous aient la preuve de la qualité de ton Ecriture, signe Cassy

Je t'ordonne seb, de mettre ce texte sùr Kale pour preuve de ton génie poétique, signe admin de kale

Oyez, oyez braves kaleidoplumiens, profitez de ce moment unique où notre cher Feuille nous fait l'honneur de nous donner à lire l'un de ses plus longs, et accessoirement meilleurs textes.
Je suis fière de de notre Feuilledethé Fête
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Myrte Jeu 26 Jan - 10:26

Je découvre avec grand plaisir une écriture pleine de poétique sensualité qui fait écho à tous les sentiments par lesquels on passe lorsqu'on se met à écrire.

Feuilledethé, tu as du soleil dans ta plume !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Escandélia Jeu 26 Jan - 12:23

Feuille, quand on te dit que tu écris peut être bien mais surtout pas assez souvent, hein, tu crois qu'on n' a pas raison ?
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Feuilledethé Jeu 26 Jan - 22:22

Merci à toutes
Je sais que je n'écrit pas assez et j'en suis aussi frustré
Feuilledethé
Feuilledethé
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : pas glop !

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Amanda. Ven 27 Jan - 15:25

Feuille, tu nous a étonné, tu nous a surpris, tu nous a régalé, enchanté...

Ne sois pas frustré ! C'est nous qui le serions si tu t'arrêtais d'écrire.... Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  virgul Sam 28 Jan - 11:12

Un texte d'une grande beauté. Espérons que l'inspiration te revienne plus souvent, c'est un véritable régal de te lire.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  July_C Sam 28 Jan - 11:23

C'est beau texte...

Je viens de voir que tu as pris des libertés sur le marathon à nouveau.
Et je me répète, je ne t'aurai jamais autant lu que sur ces dernières semaines.
Mais pourquoi avoir donc postés tes derniers textes là-bas et pas ici en écriture libre ?
Mystère et boule de gomme ! ^^
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Martine27 Sam 28 Jan - 17:00

Ce texte est enchanteur et donne envie de ressortir les plumes d'oie ! Bon en ce qui me concerne je me contenterai du stylo plume
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Nerwen Dim 29 Jan - 18:33

Ce texte nous donne des regrets ! Ceux de ne pas avoir la chance de te lire plus souvent... Mais là j'exprime ce que nous disons tous. Prosterne
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. 17 - La plume du dernier jour Empty Re: A. 17 - La plume du dernier jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum