Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cœur des arts

Aller en bas

Au cœur des arts Empty Au cœur des arts

Message  Admin Lun 17 Mar - 18:48

Au cœur des arts 16ePdP-Aff_40x60-BD
Cette année, le thème du printemps des poètes est: "Au cœur des arts"

Je trouve ce thème particulièrement difficile, c'est pourquoi j'ai essayé de vous proposer une consigne qui vous laissera le plus de liberté possible dans son traitement.

La forme exigée est évidemment  la poésie. Pour le thème j'ai pensé aux couleurs.

Je vous propose donc d'écrire un thème ou la ou les couleurs seront à l'honneur, de la façon qui vous vous inspirera le plus. Je vous donne quelques pistes ici:

- Vous inspirer des couleurs elles-mêmes
- Vous inspirer d'un tableau, ou d'un peintre en particulier.
- Vous inspirer d''une sculpture qui a un rapport de près ou de loin avec la couleur
- écrire un poème sur une ville ou un village dont les couleurs dominantes vous inspirent (ex: le bleu de la lavande en Provence, le rose de la pierre de Toulouse, le bleu dominant de la mer sur l'île de Ré...)
- Vous inspirez d'une photographie

Si vous choisissez de vous inspirer d'un tableau, photo, ville ou sculpture (j'en oublie peut-être) postez en dessus de votre texte la photo du lieu ou de l'oeuvre qui vous a inspiré.)

Pour en savoir plus sur le printemps des poètes, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien

Bonne semaine  Soleil 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Au cœur des arts Empty Re: Au cœur des arts

Message  Invité Mar 18 Mar - 13:57

Très beau sujet ! Merci.

Très prise par le Printemps des Poètes, je ne pourrai pas écrire un nouveau texte, mais en fin de semaine, je vous proposerai un texte écrit il y a 3 ans...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cœur des arts Empty Re: Au cœur des arts

Message  Admin Mar 18 Mar - 19:26

On attendra de te lire alors  Smile 
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Au cœur des arts Empty Re: Au cœur des arts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum