Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reste au rang du cœur...

+6
Pati
Escandélia
Amanda.
Nerwen
Admin
sprite!
10 participants

Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Reste au rang du cœur...

Message  sprite! Mer 28 Mai - 17:15

Il restera quoi de ce peu de cendres éparpillées au vent des choses incomprises.

Il restera quoi de ces images formées au fond d’imaginaires qui oscillent entre futur et passe s’arrêtant rarement au présent, images fortes d’un irréel qui s’estompe toujours un peu plus dans une opacité ténébreuse.

Il restera quoi de ces écrits d’anciens présentés dans des livres d’école, décrivant une grotte ou les ombres projetées par un feu artifice s'interprétaient comme des certitudes de vérités concrètes et matérielles.

Il restera quoi des témoignages du lumineux qui ne se découvre qu’aux regards tournés vers des ailleurs improbables et insondés par les esprits de l’ombre qui se dit lumière.

Il restera quoi de cette phrase : L’obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut, quand toutes les langues de Babel s'éteindront dans un dernier chuchotement faisant place au grand silence ou l’invisible du cœur profond des choses se lira au laser de la télépathie.

Il restera quoi de ces marches de pierre gravits lentement au son de marches funèbres gravées dans l’oubli de tout cet éternel qui happe, aspire, inspire dans un souffle immense d’univers qui respirent sur deux temps.

Il restera quoi après ton dernier râle, toi de qui je tenais la main pendant que quelque chose de ce qui était toi passait de l’autre cote… et j’aimerais tant que tu puisses revenir de cet envers des choses qu’on ne fait qu’entrevoir, pour nous parler sans équivoque de cette lumière a laquelle j’espère tu appartiens dorénavant.

Il restera en moi, éphémère aussi pourtant, la lumière d’une de tes dernières gentillesses quand ta main s’est posée, réconfortante,  sur celle perdue, en déroute qui attend que sa tumeur au cerveau la terrasse une dernière fois. Trois jours après, c'est toi qui mourrait en avance sur les prognostiques.
C’est bien pour toi et tous les autres qu'il ne peux y avoir que lumière par delà nos ténèbres au soleil.
sprite!
sprite!
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : variable avec brumes suivies d’éclaircies

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  Admin Mer 28 Mai - 17:33

C'est difficile de commenter un tel texte, je ne saurais pas faire.
j'ai lu et je suis bouleversée par ces mots, d'autant plus qu'il y a deux heures à peine, j'ai appris le décès de quelqu'un.
Merci pour ce texte si fort, si dense .
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  Nerwen Mer 28 Mai - 18:58

En effet ce texte superbe est bouleversant... et si bien écrit !  Quel talent 
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  Amanda. Jeu 29 Mai - 9:47

C'est beau, Sprite, c'est bien sûr triste. Mais en finale la chute est lumineuse Quel talent

Et puis ce titre, pas seulement un jeu de mots ! clap 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  Escandélia Jeu 29 Mai - 12:24

C'est une question que tu poses avec tellement de tendresse qu'on a envie de répondre : il restera l'amour, et ses beaux gestes, tels que tu les décris.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  Pati Jeu 29 Mai - 16:49

je ne sais pas s'il existe une lumière, ou pas... si elle n'est qu'une fabrication chimique, ou un bain de réconfort et d'amour.

je comprends qu'on puisse aimer y croire, et penser que ceux qu'on aime y nagent avec langueur.

un bel hommage à ce parti trop tot...
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  madeleinedeproust Jeu 29 Mai - 18:15

Un texte très émouvant Sprite!
Contente de te relire ici.
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  silhène Jeu 29 Mai - 18:57

De là où il est, il te remercie sans doute pour ce beau texte !

J'aime particulièrement cette phrase :
toi de qui je tenais la main pendant que quelque chose de ce qui était toi passait de l’autre cote
, elle me rappelle le témoignage d'un ami au sujet du décès d'un de ses proches
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  plumentete Sam 31 Mai - 15:15

Ah te revoilà, toi, toi aussi, c'est bon de passer à la maison Kalé et d'y voir revenues les compagnes de route, de réflexion. C'est vrai que c'est difficile de commenter ton texte vu sa profondeur et sa beauté. Certaines phrases m'ont cueillies particulièrement:

images fortes d’un irréel qui s’estompe toujours un peu plus dans une opacité ténébreuse. a écrit:
et oui le réel n'est qu'une construction individuelle...

il restera en moi, éphémère aussi pourtant, la lumière d’une de tes dernières gentillesses a écrit:


Reviens encore écrire ici Sprite, te lire c'est de la musique pour mes oreilles, de la nourriture pour mon esprit et du bonheur dans le coeur... Bisous 
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  Tornade Mer 4 Juin - 18:00

Ton texte est poignant Sprite  sunny 
Tornade
Tornade
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : En phase ascendante

Revenir en haut Aller en bas

Reste au rang du cœur... Empty Re: Reste au rang du cœur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum