B. Parcours
+3
Cassy
brigou
Amanda.
7 participants
Page 1 sur 1
B. Parcours
En ce mois d’avril j’ai parcouru la Drôme et le Vaucluse dans tous les sens et je suis ravie de mes découvertes : Le Palais du facteur Cheval à Hauterives au Nord de Valence, un chef d’œuvre de patience et d’originalité plus de 30 ans de travail pour ce courageux facteur !
Gordes et Roussilon avec ses falaises d’ocre brillaient avec fierté sous un soleil de plomb !
Et puis cette semaine, le retour du chaud printemps aux brumes du Nord, avec un trajet en tgv bien gâché par une famille anglaise avec mômes hurlants.
Un jour, je choisirai…
101 mots
Gordes et Roussilon avec ses falaises d’ocre brillaient avec fierté sous un soleil de plomb !
Et puis cette semaine, le retour du chaud printemps aux brumes du Nord, avec un trajet en tgv bien gâché par une famille anglaise avec mômes hurlants.
Un jour, je choisirai…
101 mots
Amanda.- Modératrice
Re: B. Parcours
J'ai pu voir tes photos sur ce parcours, tu as vu de très beaux lieux !
brigou- Kaléïd'habitué
Oui, c'est évident, un jour tu choisiras Et j'ai l'impression que ce jour n'est pas si lointain !
Cassy- Admin
Le pays que tu as sillonné, j'en connais aussi un bout et je l'aime beaucoup. Ah quand on est épris du Sud de la France, c'est pour toujours
Mesange- Kaléïd'habitué
Ah, le palais du facteur Cheval, chefs d'œuvre de l'art brut ! Le facteur Cheval a été l'une des idoles des surréalistes pour son obstination de toute une vie à réaliser un rêve.
J'aime beaucoup la Drôme et je la connais assez bien parce que ma femme y a travaillé et conservé des amitiés. Amanda, connais-tu la petite ville de Dieulefit ?
J'aime beaucoup la Drôme et je la connais assez bien parce que ma femme y a travaillé et conservé des amitiés. Amanda, connais-tu la petite ville de Dieulefit ?
tobermory- Kaléïd'habitué
Et patatras ! tout le bénéfice de moments agréables gâché d'un coup. Quand on pense qu'il en faut si peu.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Oui, je connais Dieulefit. Il fut y aller en juin/juillet quand les lavandes sont en fleurs !
Mais mon village préféré reste Grignan et son château et....son festival de la correspondance en juillet.
Merci Madame de Sévigné !
Mais mon village préféré reste Grignan et son château et....son festival de la correspondance en juillet.
Merci Madame de Sévigné !
Amanda.- Modératrice
Ah, les voyages en train avec des "gosses hurlants" ! ! !
Connais-tu "L'encrier de Madame de Sévigné" de Barbara Lecompte ? Dans ce livre, récemment paru, l'auteure s'attache à nous montrer la Marquise "dans son environnement quotidien, au milieu de ses affaires, dans ses lieux de résidence. Paris, la Bretagne, Grignan, nous embarquons avec elle, vivons au rythme de ses saisons, de son corps, de ses jardins, bois et chemins..."
Tu devrais beaucoup l'aimer
Connais-tu "L'encrier de Madame de Sévigné" de Barbara Lecompte ? Dans ce livre, récemment paru, l'auteure s'attache à nous montrer la Marquise "dans son environnement quotidien, au milieu de ses affaires, dans ses lieux de résidence. Paris, la Bretagne, Grignan, nous embarquons avec elle, vivons au rythme de ses saisons, de son corps, de ses jardins, bois et chemins..."
Tu devrais beaucoup l'aimer
Nerwen- Modératrice