B. Les temps changent…
+3
brigou
Escandélia
Nerwen
7 participants
Page 1 sur 1
B. Les temps changent…
Autrefois, l’occupant de la cabine téléphonique veillait soigneusement à ce que sa conversation reste privée. Si pour attendre que la cabine se libère, vous vous approchiez un peu trop, vous aviez droit à un regard furibond, accompagné d’un geste de la main très explicite : allez, ouste ! Débarrassez le plancher !
Aujourd’hui, à l’heure du portable, plus de conversations secrètes. Tout se règle au grand jour et à haute voix, liste des courses, rendez-vous, dispute, déclaration, scène de ménage, rupture, tout s’étale sur la place publique... La discrétion n’est plus de mise, et on vous taxe de « coincée ! »
102 mots
Aujourd’hui, à l’heure du portable, plus de conversations secrètes. Tout se règle au grand jour et à haute voix, liste des courses, rendez-vous, dispute, déclaration, scène de ménage, rupture, tout s’étale sur la place publique... La discrétion n’est plus de mise, et on vous taxe de « coincée ! »
102 mots
Nerwen- Modératrice
Re: B. Les temps changent…
Tu as bien raison, Nerwen ! Je me demande à quoi est du ce besoin de s'étaler comme cela au su et vu de tous. Pareil sur les réseau sociaux, face de bouc et autres forum en tête. Au moins sur Kalé on se protège derrière un pseudo !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Tout à fait Nerwen et je ne m'habitue pas à ces nouveaux comportements !
brigou- Kaléïd'habitué
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs ça concerne le téléphone en général, autrefois confiné dans l'intimité de la maison ou de la cabine et qui a investi la rue, les espaces publics, les compartiments de trains etc. Un jour dans le trajet TGV Montpellier-Paris, j'ai eu droit grâce à la personne devant moi à l'historique complet d'un divorce. Une autre fois, encore plus passionnant, la saga d'un fibrome, depuis les premiers symptômes jusqu'au post opératoire. Ce n'est même plus de l'impolitesse, c'est une ignorance totale de ceux qui sont autour de vous.
Et vous pouvez faire votre deuil du roman dans lequel vous comptiez vous plonger avec délices ( mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas pris le train, peut-être est-on plus strict sur les règles d'utilisation des portables.
Et vous pouvez faire votre deuil du roman dans lequel vous comptiez vous plonger avec délices ( mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas pris le train, peut-être est-on plus strict sur les règles d'utilisation des portables.
Dernière édition par tobermory le Mer 4 Oct - 18:28, édité 1 fois
tobermory- Kaléïd'habitué
Et au restaurant! Des couples qui une fois installés à table,sortent leur portable et parlent sans arrêt jusqu'à la fin du repas.Ils parlent a' qui? Peut-être à leur vis à vis?
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Jai corrigé un grosse étourderie dans mon post; c'était bien sûr
autrefois confiné dans l'intimité de la maisonetc
autrefois confiné dans l'intimité de la maisonetc
tobermory- Kaléïd'habitué
Totalement d'accord !
L'autre fois dans le TGV vers Avignon, une jeune nana racontait ses amours en plein wagon ( ce qui est en principe interdit, il faut sortir pour tél). Un Monsieur s'est levé et lui a crié " Votre vie privée n'intéresse personne ! "
Crois-tu qu'elle soit sortie ? Non, elle a coupé court en disant " Je te quitte, y un c......qui me fait ch..."
Jolie mentalité !
L'autre fois dans le TGV vers Avignon, une jeune nana racontait ses amours en plein wagon ( ce qui est en principe interdit, il faut sortir pour tél). Un Monsieur s'est levé et lui a crié " Votre vie privée n'intéresse personne ! "
Crois-tu qu'elle soit sortie ? Non, elle a coupé court en disant " Je te quitte, y un c......qui me fait ch..."
Jolie mentalité !
Amanda.- Modératrice
Effectivement, on se demande où on est partis avec cette évolution ?
L'anecdote du com d'Amanda serait-il révélateur ?
Dans les tréfonds de la c...
L'anecdote du com d'Amanda serait-il révélateur ?
Dans les tréfonds de la c...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1