B. Souffrance... puis...
5 participants
Page 1 sur 1
B. Souffrance... puis...
À 11 ans, je le déteste, j’en souffre, j’aimais de la musique plus douce, lui était trop violent. J’ai reçu de méchantes insultes de mes camarades, car j’étais marginalisé, étant le seul à ne pas l’aimer. Rien que le mot Johnny me fait trembler jusqu’à mes 23 ans: la TV en direct avec Raymond Devos, donne un concert depuis une prison. C’est aussi là que je découvre le tube Le Pénitencier; tout un symbole.
Aujourd’hui, j’apprends, malgré les clichés, que c’était un homme respectueux avec les musiciens, et très cultivé. Contrairement à un autre chanteur connu, que j’adorais, m'a déçu par son comportement laissant à désirer.
106 motsAujourd’hui, j’apprends, malgré les clichés, que c’était un homme respectueux avec les musiciens, et très cultivé. Contrairement à un autre chanteur connu, que j’adorais, m'a déçu par son comportement laissant à désirer.
https://www.rts.ch/archives/tv/information/information/9092840-johnny-a-bochuz.html
.
Dernière édition par trainmusical le Mer 13 Déc - 18:12, édité 2 fois
trainmusical- Occupe le terrain
Re: B. Souffrance... puis...
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. On est parfois déçu par des chanteurs "engagés" et qui ne mettent pas en pratique dans la vie ce qu'ils clament dans le micro
Cassy- Admin
Sur la même longueur d'onde que Cassy, je te dis bravo pour ton texte!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Merci Zéphyrine
trainmusical- Occupe le terrain
Oui, comme toi, je suis passé par des états d'âme différents qui faisaient aimer le chanteur, détester certains de ses actes, mais au final, c'est un homme qui a profondément marqué son siècle qui s'en est allé ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
C'est sûr qu'il vaut sans doute mieux un chanteur pas engagé du tout qu'un faux engagé. Au moins pour Johnny, c'était clair : il chantait aussi bien pour la fête du PC que pour celle du FN.
Et, Train musical, tu me pousse à remettre en cause mes préjugés : très cultivé, j'étais persuadé du contraire.
Et, Train musical, tu me pousse à remettre en cause mes préjugés : très cultivé, j'étais persuadé du contraire.
tobermory- Kaléïd'habitué