Et puis tu as oublié
+8
Bruyère
silhène
plumentete
SO-leille
Nerwen
Escandélia
Amanda.
Admin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et puis tu as oublié
Voilà, je vous présente mon troisième livre (le second que j'écris seule)
Il y a longtemps que ce livre me trottait dans la tête,
Au départ, lorsque j'ai commencé à écrire sur ce sujet, je pensais tout garder pour moi, puis j'ai commencé à écrire ici, sur certaines consignes et s'en m'en rendre compte, sur ce sujet.
Il y a quelques mois, j'étais en plein dans l'écriture de mon futur roman lorsque c'est devenu comme une évidence. Il fallait d'abord que j'accomplisse quelque chose au risque de ne jamais passer le cap de la reconstruction.
Ce quelque chose, c'était ce livre.
J'ai alors repris mes notes, les textes aboutis, ceux qui ne l'étaient pas, ceux que j'avais gardés pour moi, ceux que j'avais postés ici, j'ai parsemé le livre d'un fil rouge, construit autour de flashs que me renvoyait son image à mesure que le puzzle se mettait en place.
Ainsi est né ce livre "Et puis tu as oublié"
Il parle de moi, il parle d'elle, mais il parle surtout de la capacité que nous avons à rebondir, il montre comme un drame peut nous révéler à nous-même.
Ce n'est pas un livre sur la mort et le chagrin, mais il a fallu que mes mots passent par là pour qu'il devienne un livre d'espoir et de reconstruction.
Certains des textes du livre datent d'il y a 10 ans, lorsque j'ai commencé à écrire. Je les ai gardés tels quels. je voulais montrer la progression de mon écriture tout au long de ces années, montrer comment, petit à petit, j'ai pris confiance en moi. Ce n'est donc pas un livre parfait, mais il est complètement à mon image. Il est ce que je suis.
Une fois le livre achevé, je me suis demandée comment faire pour trouver le bon texte pour la 4ème de couverture, je ne suis pas douée pour parler de moi, et encore moins de ce que j'écris. Il m'a semblé évident que celle qui pourrait résumer le livre, c'était celle avec qui j'avais déjà écrit. Pati a accepté, et je l'en remercie.
Voici donc la 4ème de couverture:
Il y a longtemps que ce livre me trottait dans la tête,
Au départ, lorsque j'ai commencé à écrire sur ce sujet, je pensais tout garder pour moi, puis j'ai commencé à écrire ici, sur certaines consignes et s'en m'en rendre compte, sur ce sujet.
Il y a quelques mois, j'étais en plein dans l'écriture de mon futur roman lorsque c'est devenu comme une évidence. Il fallait d'abord que j'accomplisse quelque chose au risque de ne jamais passer le cap de la reconstruction.
Ce quelque chose, c'était ce livre.
J'ai alors repris mes notes, les textes aboutis, ceux qui ne l'étaient pas, ceux que j'avais gardés pour moi, ceux que j'avais postés ici, j'ai parsemé le livre d'un fil rouge, construit autour de flashs que me renvoyait son image à mesure que le puzzle se mettait en place.
Ainsi est né ce livre "Et puis tu as oublié"
Il parle de moi, il parle d'elle, mais il parle surtout de la capacité que nous avons à rebondir, il montre comme un drame peut nous révéler à nous-même.
Ce n'est pas un livre sur la mort et le chagrin, mais il a fallu que mes mots passent par là pour qu'il devienne un livre d'espoir et de reconstruction.
Certains des textes du livre datent d'il y a 10 ans, lorsque j'ai commencé à écrire. Je les ai gardés tels quels. je voulais montrer la progression de mon écriture tout au long de ces années, montrer comment, petit à petit, j'ai pris confiance en moi. Ce n'est donc pas un livre parfait, mais il est complètement à mon image. Il est ce que je suis.
Une fois le livre achevé, je me suis demandée comment faire pour trouver le bon texte pour la 4ème de couverture, je ne suis pas douée pour parler de moi, et encore moins de ce que j'écris. Il m'a semblé évident que celle qui pourrait résumer le livre, c'était celle avec qui j'avais déjà écrit. Pati a accepté, et je l'en remercie.
Voici donc la 4ème de couverture:
Pati a écrit:Entre clair et obscur, entre enfance et âge adulte, ce livre nous offre des bribes de vie au travers d'une correspondance à sens unique, entre une fille et sa mère disparue.
Lettres, poèmes, pensées et souvenirs s'égrènent au cours du temps et sont dédiés à la mémoire de cette mère partie brutalement. Ainsi, à chaque nouveau texte, l'auteur avance sur le chemin de l'acceptation.
Dix ans seront nécessaires pour trouver l’apaisement.
Au fil des mots se dessine l'amour pudique et profond qui les unissait, tous ces mots parfois retenus et qui pèsent sur les âmes jusqu'à ce qu'on les prononce.
Si vous souhaitez en savoir plus, ou bien le commander, cliquez sur la couverture du livre, vous serez redirigés vers la page de l'éditeur. Vous pourrez y lire un extrait du bouquin (les 15 premières pages) Il contient 122 pages et coûte 13 €
Pour terminer et après je vous embête plus, je voulais préciser que ce livre, je l'ai dédié à ma soeur Régine, qui souffre depuis 15 ans de la sclérose en plaques. C'est d'ailleurs chez elle, en décembre dernier, alors que j'étais allée m'occuper d'elle car elle était en crise à ce moment là, que ce livre m'est apparu comme une évidence. Il fallait qu'il soit édité, pour elle, pour moi, pour lutter à ma façon avec elle contre cette putain de maladie. Je ne pouvais prendre en charge sa douleur, mais lui donner de la force, de l'amour, à travers ce livre qui parlait de notre mère, ça je pouvais le faire. Je sais aujourd'hui qu'il va l'aider à lutter encore.
Merci de votre attention Pour terminer et après je vous embête plus, je voulais préciser que ce livre, je l'ai dédié à ma soeur Régine, qui souffre depuis 15 ans de la sclérose en plaques. C'est d'ailleurs chez elle, en décembre dernier, alors que j'étais allée m'occuper d'elle car elle était en crise à ce moment là, que ce livre m'est apparu comme une évidence. Il fallait qu'il soit édité, pour elle, pour moi, pour lutter à ma façon avec elle contre cette putain de maladie. Je ne pouvais prendre en charge sa douleur, mais lui donner de la force, de l'amour, à travers ce livre qui parlait de notre mère, ça je pouvais le faire. Je sais aujourd'hui qu'il va l'aider à lutter encore.
Dernière édition par Admin le Mer 22 Oct - 17:20, édité 2 fois
Admin- Admin
Re: Et puis tu as oublié
Bravo à toi ! il t'en a fallu du courage pour mettre cela à plat
Je mets un mot dans l'espace "détente" car peu de gens viennent hélàs lire ici !
Et je commande, c'est sûr !
Je mets un mot dans l'espace "détente" car peu de gens viennent hélàs lire ici !
Et je commande, c'est sûr !
Amanda.- Modératrice
Arriver à parler de ces choses terribles, avoir le courage de parler à quelqu'un qui nous manque comme seule une maman peut manquer : tes mots ne sont pas seulement salutaires pour toi qui les as écrit. Ils le seront aussi pour tous ceux qui les liront et qui sauront qu'ils ne sont plus seuls avec leur douleur. Car pour unique qu'elle soit, la douleur peut se partager. Merci pour ces moments de toi que tu nous donnes.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Merci Amanda pour le mot dans le café Kaléido
Merci Délia, je suis très touchée par ton commentaire
Merci Délia, je suis très touchée par ton commentaire
Admin- Admin
Félicitations !
Ce doit être une grande satisfaction d'avoir pu mener à bien ce projet qui te tenait tant à coeur.
Ce doit être une grande satisfaction d'avoir pu mener à bien ce projet qui te tenait tant à coeur.
Nerwen- Modératrice
Super de chez super !
Passer le cap du 1er livre, puis du 2ème...
Chapeau bas !!!
Il est évident que je vais cliquer pour découvrir des extraits et m'en procurer un exemplaire !
Bonne continuation !
SO-leille- Kaléïd'habitué
Bien sûr bravo pour en être à ton troisième livre et puis surtout Merci, merci pour oser l'éditer, le publier, le donner à lire avec tout ce qu'il comporte d'intime et encore plus merci quand on sait combien tu es pudique. Merci d'avoir écrit ce livre et de le partager avec nous et d'autres encore. Comme l'a très bien dit Délia, la douleur est intime mais elle peut se partager et en plus tu partages le chemin de délivrance alors Respect Admin-Cassy.
plumentete- Kaléïd'habitué
Merci à toi Plume pour cette avalanche de gentillesse qui me touche particulièrement .
Admin- Admin
Et puis tu as oublié
J'ai lu ce livre. Pas comme on lit un roman. Pas non plus comme on lit une correspondance, celle d'une fille à sa mère. Non, j'ai lu ce livre parce qu'il parle de la vie, parce qu'il parle de tous ces comptes qu'on a à régler . D'abord avec soi même.
Parce que face à la perte d'un être cher, on est tous démunis. Parce qu'on culpabilise tous de n'avoir pas. Pas dit. Pas fait. Pas été assez présent. Pas pu empêcher. Mais peut on empêcher ? Empêcher que le temps fasse son oeuvre ? Empêcher la vie de dérouler son fil ?
Mais parce qu'après la douleur, reviennent les souvenirs, et que nous finissons toujours par retenir ces moments, comme un chat retombe sur ses pattes, ce livre est un livre d'espoir. Espoir que quelle que soit l'épreuve qui nous soit donnée, il existe quand même des moments heureux et qu'à travers toute douleur, ce sont ceux qui nous aident à avancer.
Il y a chez Cassy, une force, une volonté d'avancer, c'est celle qui permet de vaincre, c'est celle qu'elle nous communique. Avec elle j'ai fait un bout de mon propre chemin. Que cela puisse aussi aider ceux et celles qui feront le même chemin. Bonne lecture à tous.
Parce que face à la perte d'un être cher, on est tous démunis. Parce qu'on culpabilise tous de n'avoir pas. Pas dit. Pas fait. Pas été assez présent. Pas pu empêcher. Mais peut on empêcher ? Empêcher que le temps fasse son oeuvre ? Empêcher la vie de dérouler son fil ?
Mais parce qu'après la douleur, reviennent les souvenirs, et que nous finissons toujours par retenir ces moments, comme un chat retombe sur ses pattes, ce livre est un livre d'espoir. Espoir que quelle que soit l'épreuve qui nous soit donnée, il existe quand même des moments heureux et qu'à travers toute douleur, ce sont ceux qui nous aident à avancer.
Il y a chez Cassy, une force, une volonté d'avancer, c'est celle qui permet de vaincre, c'est celle qu'elle nous communique. Avec elle j'ai fait un bout de mon propre chemin. Que cela puisse aussi aider ceux et celles qui feront le même chemin. Bonne lecture à tous.
Escandélia- Kaléïd'habitué
J'ai commandé le livre, les yeux fermés, sans hésitation aucune.
L'extrait m'a bouleversée, Cassy sait trouver les mots justes, les mots vrais, qui nous remuent au fond de nous.
Merci
L'extrait m'a bouleversée, Cassy sait trouver les mots justes, les mots vrais, qui nous remuent au fond de nous.
Merci
silhène- Kaléïd'habitué
Ah mais non Silhene, c'est moi qui te dis merci de me faire autant confiance
Délia: je suis très touchée par ton retour de lecture, c'est le premier et il me rassure
Délia: je suis très touchée par ton retour de lecture, c'est le premier et il me rassure
Admin- Admin
Ma commande est partie !!!!Je suis impatiente
Bruyère- Kaléïd'habitué
Merci bruyère, à mon tour j'attends ton retour de lecture avec impatience
Admin- Admin
Chapeau, faut avoir du courage pour faire ce grand saut de l'écriture au livre. Deux fois en plus.
Je compte lire ton livre.
Les mots qui finissent par faire des phrases et mises bout à bout, des livres, permettent de guérir de biens des choses.
Je compte lire ton livre.
Les mots qui finissent par faire des phrases et mises bout à bout, des livres, permettent de guérir de biens des choses.
Claudie- Kaléïd'habitué
Merci. Claudie,
Je précise pour celles ou ceux qui trouvent que 13 euros , c'est un peu cher, que vous pouvez simplement télécharger le livre numérique pour 7 euros .( ça vous économise en plus les frais de port et c'est pas négligeable ) C'est un petit livre qui se lit assez facilement sur iBook
Je précise pour celles ou ceux qui trouvent que 13 euros , c'est un peu cher, que vous pouvez simplement télécharger le livre numérique pour 7 euros .( ça vous économise en plus les frais de port et c'est pas négligeable ) C'est un petit livre qui se lit assez facilement sur iBook
Admin- Admin
Je viens de terminer la lecture de ton livre, Admin.
J'en reste bouleversée, je pense qu'Escandelia a trouvé les mots justes pour commenter
Moi, je suis encore " sur le flanc", je reçois ce livre comme un écho à mon vécu, comme beaucoup d'autres le ressentiront aussi.Et les souvenirs affluent...
Je te dis "Merci" et " Bravo" d'avoir osé publier tes doutes, tes souffrances, tous ces maudits "non-dits".
Il t'a fallu un énorme courage et 1O ans pour y arriver.
Maintenant tu n'oublieras pas, ç'est sûr, mais , comme tu le dis si bien, la paix est là, sous les perles...
Je vais le relire, car entre les lignes percent d'autres souffrances que tu subis encore...
J'en reste bouleversée, je pense qu'Escandelia a trouvé les mots justes pour commenter
Moi, je suis encore " sur le flanc", je reçois ce livre comme un écho à mon vécu, comme beaucoup d'autres le ressentiront aussi.Et les souvenirs affluent...
Je te dis "Merci" et " Bravo" d'avoir osé publier tes doutes, tes souffrances, tous ces maudits "non-dits".
Il t'a fallu un énorme courage et 1O ans pour y arriver.
Maintenant tu n'oublieras pas, ç'est sûr, mais , comme tu le dis si bien, la paix est là, sous les perles...
Je vais le relire, car entre les lignes percent d'autres souffrances que tu subis encore...
Amanda.- Modératrice
Avec quelques jours de retard comme d'hab ! je prends connaissance de ce sujet et des coms qui ont suivi .
Je partage d'autant plus que j'ai été lire l'extrait bouleversant de simplicité et d'amour pour la maman ...
Bien sûr, je vais faire le nécessaire pour passer commande .
Je partage d'autant plus que j'ai été lire l'extrait bouleversant de simplicité et d'amour pour la maman ...
Bien sûr, je vais faire le nécessaire pour passer commande .
catsoniou- Kaléïd'habitué
Cassy: Tu nous informeras quand ça sera possible de commander en librairie?
trainmusical- Occupe le terrain
Je rentre d'un séjour de trois jours à Rodez (journées de la poésie, musées Soulages et Fenaille, Conques... Causse Comtal!) et je trouve le livre de Cassy dans ma boite aux lettres ! Je lis dans la soirée avec bonheur et émotion. J'ai aimé bien sûr! Il y a tant d'échos avec ma propre relation maternelle , toute cette pudeur et cet amour , cette tendresse qui suinte au détour des phrases. C'est un livre qui remue et qui rejoint chacun dans son propre regard sur des êtres qui sont partis, et à qui on n'a pas toujours osé dire qu'on les aimait.
A Rodez, j'ai écouté des lectures dont celles de Patrick Laupin qui partageait des extraits de son livre "Ravins", où il est beaucoup question de sa mère, de l'absence inconsolable :
Un mur invisible sépare ce que l'on sent de ce que l'on rêve, l'écriture est la folle espérance de retrouvailles, une personne dans le corps invisible des émotions. Je trouve que cela s'applique bien à ce que tu as écrit.
Des chapitres très courts, des lettres adressées à ta maman, des poèmes, tout cela conduisant vers une sorte d'apaisement de la douleur de l'absence.
Merci!
A Rodez, j'ai écouté des lectures dont celles de Patrick Laupin qui partageait des extraits de son livre "Ravins", où il est beaucoup question de sa mère, de l'absence inconsolable :
Un mur invisible sépare ce que l'on sent de ce que l'on rêve, l'écriture est la folle espérance de retrouvailles, une personne dans le corps invisible des émotions. Je trouve que cela s'applique bien à ce que tu as écrit.
Des chapitres très courts, des lettres adressées à ta maman, des poèmes, tout cela conduisant vers une sorte d'apaisement de la douleur de l'absence.
Merci!
Bruyère- Kaléïd'habitué
Bon, je vais me répéter encore une fois, mais que dire d'autre? Je suis très émue par ton com Bruyère. J'ai du mal à réaliser que tu parles de ce livre qui a failli rester à l'état de projet.
Admin- Admin
Je ne te connais pas pour ne pas trop m'étaler, mais ton livre donne envie.
Non pas par voyeurisme, mais... tout ce qui est de l'ordre de l'intime, de l'élaboration, des chemins de vie sont des thèmes qui me touchent, car c'est d'abord de l'ordre de l'humain, et il n'y a rien de plus beau et de plus touchant pour moi.
Je mets le livre dans ma liste et l'achèterai.
July
Non pas par voyeurisme, mais... tout ce qui est de l'ordre de l'intime, de l'élaboration, des chemins de vie sont des thèmes qui me touchent, car c'est d'abord de l'ordre de l'humain, et il n'y a rien de plus beau et de plus touchant pour moi.
Je mets le livre dans ma liste et l'achèterai.
July
July_C- Kaléïd'habitué
J'ai terminé ton livre, Cassy, et comme je m'y attendais, je l'ai adoré
Il m'a fallu le lire par petites touches, presque par bribes, tellement chaque mot, chaque texte était fort en émotions et en ressentis.
Ma maman est en bonne santé, encore jeune et pleine d'énergie, alors je savoure pleinement cette chance, car le temps passé avec ceux que l'on aime est toujours trop court.
Merci pour ton témoignage, merci pour ton beau livre
Il m'a fallu le lire par petites touches, presque par bribes, tellement chaque mot, chaque texte était fort en émotions et en ressentis.
Ma maman est en bonne santé, encore jeune et pleine d'énergie, alors je savoure pleinement cette chance, car le temps passé avec ceux que l'on aime est toujours trop court.
Merci pour ton témoignage, merci pour ton beau livre
silhène- Kaléïd'habitué
Merci à toi pour avoir acheté le livre, et m'avoir fait un retour de lecture. En plus, tu as aimé, alors je suis ravie
Admin- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2