A: Marathon... Ou pas!
+2
AlainX
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
A: Marathon... Ou pas!
La semaine dernière a été consacrée au marathon d'écriture. Elle fut intense pour beaucoup d'entre vous.
Vous avez fait chauffer les clavier au cours d'un long, voir très long, voir double, voir triple ... Marathon. Il est difficile après un tel effort de se remettre à l'écriture. Aussi, je vous propose une consigne (ou plutôt 2) qui n'en sont pas vraiment.
1/ Pour les marathoniens: Je vous propose de poster ici un texte (voir 2 en 1 si celui-ci a été coupé là-bas) que vous avez produit durant le marathon d'écriture afin d'en faire profiter tous les kaléïdoplumiens (y compris ceux qui n'ont pas marathonné)
Contrainte: le texte sera suivi d'un autre, de quelques lignes, pour revenir sur votre marathon et en donner vos impressions)
2/ Pour les non-marathoniens: Je vous propose de poster un texte de votre choix, écrit il y a peu ou longtemps, et que vous aimeriez nous faire partager.
Contrainte: Le texte sera suivi d'un autre, de quelques lignes, pour revenir sur les circonstances de l'écriture du texte
Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :
• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi d’un point, suivi de votre titre.
Exemple : A. De retour
Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »
Bonne semaine à tous et bonne récupération du marathon
Vous avez fait chauffer les clavier au cours d'un long, voir très long, voir double, voir triple ... Marathon. Il est difficile après un tel effort de se remettre à l'écriture. Aussi, je vous propose une consigne (ou plutôt 2) qui n'en sont pas vraiment.
Explication et contraintes
1/ Pour les marathoniens: Je vous propose de poster ici un texte (voir 2 en 1 si celui-ci a été coupé là-bas) que vous avez produit durant le marathon d'écriture afin d'en faire profiter tous les kaléïdoplumiens (y compris ceux qui n'ont pas marathonné)
Contrainte: le texte sera suivi d'un autre, de quelques lignes, pour revenir sur votre marathon et en donner vos impressions)
2/ Pour les non-marathoniens: Je vous propose de poster un texte de votre choix, écrit il y a peu ou longtemps, et que vous aimeriez nous faire partager.
Contrainte: Le texte sera suivi d'un autre, de quelques lignes, pour revenir sur les circonstances de l'écriture du texte
Rappel des règles de la consigne A
Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :
• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi d’un point, suivi de votre titre.
Exemple : A. De retour
Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »
Bonne semaine à tous et bonne récupération du marathon
Admin- Admin
Re: A: Marathon... Ou pas!
Pour ma part, je ne publie les textes de mon marathon personnel, nulle par ailleurs.
En revanche, si j'ai le temps, je donnerai mes impressions globales sur le marathon.
Mais pour l'instant, je suis un peu saturé de ce côté après avoir lu tous les textes de tout le monde pendant toute la semaine et commenté la grande majorité de chacun d'eux…
Je précise, pour ceux qui y étaient pas, qu'il y avait environ 25 participants et pas seulement des gens de Kalé.
J'ajoute, qu'à mes yeux, ce fut un excellent millésime !
En revanche, si j'ai le temps, je donnerai mes impressions globales sur le marathon.
Mais pour l'instant, je suis un peu saturé de ce côté après avoir lu tous les textes de tout le monde pendant toute la semaine et commenté la grande majorité de chacun d'eux…
Je précise, pour ceux qui y étaient pas, qu'il y avait environ 25 participants et pas seulement des gens de Kalé.
J'ajoute, qu'à mes yeux, ce fut un excellent millésime !
AlainX- Kaléïd'habitué
Ce n'est pas une obligation Alainx. Tu peux aussi poster un autre texte de ton choix
Cassy- Admin
à propos du marathon
Je suis impressionnée par les textes qui ont été écrits dans le cadre du marathon !
Je n'ai pas osé m'y inscrire car je n'ai pas bien compris son fonctionnement. J'ai eu peur de ne pas pouvoir répondre aux contraintes de temps. Quand on n'y a pas participé, c'est difficile de saisir la différence qu'il peut y avoir avec l'envoi d'un texte en écriture sur consigne par exemple. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?
Je n'ai pas osé m'y inscrire car je n'ai pas bien compris son fonctionnement. J'ai eu peur de ne pas pouvoir répondre aux contraintes de temps. Quand on n'y a pas participé, c'est difficile de saisir la différence qu'il peut y avoir avec l'envoi d'un texte en écriture sur consigne par exemple. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?
Myrte- Kaléïd'habitué
Je ne me sentais pas capable de participer au marathon, mais je me pose la même question que toi.
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Le marathon est une consigne ... sans consigne. L'écriture est libre et souvent automatique ; la seule contrainte, si on peut appeler ça une une contrainte, est de poster un texte toute les heures pendant un minimum de trois heures (donc trois textes) et ce, quelque soit leurs longueurs.
Feuilledethé- Kaléïd'habitué
Ok compris. Merci pour l'info !
Dernière édition par Myrte le Jeu 1 Fév - 16:30, édité 1 fois
Myrte- Kaléïd'habitué
Donc, si j'ai bien compris, il n'y a pas de thème, ni de suite dans les textes?
Je me rends encore mieux compte du boulot que ça demande.Bravo !
Je me rends encore mieux compte du boulot que ça demande.Bravo !
Zéphyrine- Modératrice écriture libre