A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...
+5
Myrte
Pati
Zéphyrine
catsoniou
Amanda.
9 participants
Page 1 sur 1
A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...
Réapprendre à vivre ensemble.
Après 3 mois…
Se ré-apprivoiser, accepter que l’autre envahisse peu à peu un espace devenu privé.
Redécouvrir des qualités et des défauts estompés, gommés par cette séparation.
J’ai en tête l’image d’une femme de prisonnier qui voit son homme rentrer au bercail…
Le temps enjolive-t-il ou abîme –t-il ?
Plus tout à fait la même, pas tout à fait une autre.
Une prise de conscience aigue de la fragilité des êtres qui m’entourent mais aussi de la force qu’ils peuvent dégager comme cela d’un coup !
Si je me laisse aller à dire ce qui a changé en moi, c’est que j’ai perdu mon inconscience, ma légèreté, mon insouciance, mon optimisme béat.
Je me croyais sans doute parfois au royaume des Bisounours.
Oui, à mon âge !
Je m’obstinais à penser que tout irait très bien pendant encore très longtemps !
C’était sans nul doute de l’orgueil mal placé !
J’aime la vie, le rire, on me prend pour une rigolote.
Je déteste la souffrance et la cotoyer au quotidien me torture.
J’ai appris que chaque minute est un cadeau et j’ai décidé d’arrêter de râler.
C’est aussi pourquoi je me suis remise à l’écriture, bientôt le 3e tome des « Chroniques de La Garrigue » sera terminé et ce, à la demande de mes amis de là-bas.
Une façon aussi de leur rendre hommage.
Ceci était le texte 6.Je voulais conclure, tirer la leçon des trois mois de souffrances lors de l'hospitalisation de mon mari. Je ne voulais pas terminer ce que j'avais à dire sur une note triste. Nous en avons bavé, c'est vrai mais nous sommes restés soudés, encore plus qu'avant.
Et l'heure est aux projets, on ne regarde plus dans le rétroviseur, on avance !
Après 3 mois…
Se ré-apprivoiser, accepter que l’autre envahisse peu à peu un espace devenu privé.
Redécouvrir des qualités et des défauts estompés, gommés par cette séparation.
J’ai en tête l’image d’une femme de prisonnier qui voit son homme rentrer au bercail…
Le temps enjolive-t-il ou abîme –t-il ?
Plus tout à fait la même, pas tout à fait une autre.
Une prise de conscience aigue de la fragilité des êtres qui m’entourent mais aussi de la force qu’ils peuvent dégager comme cela d’un coup !
Si je me laisse aller à dire ce qui a changé en moi, c’est que j’ai perdu mon inconscience, ma légèreté, mon insouciance, mon optimisme béat.
Je me croyais sans doute parfois au royaume des Bisounours.
Oui, à mon âge !
Je m’obstinais à penser que tout irait très bien pendant encore très longtemps !
C’était sans nul doute de l’orgueil mal placé !
J’aime la vie, le rire, on me prend pour une rigolote.
Je déteste la souffrance et la cotoyer au quotidien me torture.
J’ai appris que chaque minute est un cadeau et j’ai décidé d’arrêter de râler.
C’est aussi pourquoi je me suis remise à l’écriture, bientôt le 3e tome des « Chroniques de La Garrigue » sera terminé et ce, à la demande de mes amis de là-bas.
Une façon aussi de leur rendre hommage.
Ceci était le texte 6.Je voulais conclure, tirer la leçon des trois mois de souffrances lors de l'hospitalisation de mon mari. Je ne voulais pas terminer ce que j'avais à dire sur une note triste. Nous en avons bavé, c'est vrai mais nous sommes restés soudés, encore plus qu'avant.
Et l'heure est aux projets, on ne regarde plus dans le rétroviseur, on avance !
Amanda.- Modératrice
Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...
J'ai lu et commenté ton marathon et il prouve à l'envi qu'on peut surmonter les difficultés, en particulier, liées à la santé.
Les kaléïdoplumiens disposent d'un atout supplémentaire : l'écriture. Ce que semble-t-il, tu as bien intégré en envisageant un 3ème tome des Chroniques de la Guarrigue.
De quoi faire revenir le et les
Si je peux me permettre, je voudrais extrapoler avec la phrase en citation.
L'année de ma naissance, juste après-guerre, il y eut dans la commune une dizaine de naissances contre deux, trois au cours des années précédentes : c'est ainsi qu'a été marqué le retour des prisonniers qui avaient "bénéficié" d'un séjour de cinq ans en Allemagne .
catsoniou- Kaléïd'habitué
Quelle belle leçon de vie, Amanda!
Quelle bonne idée de continuer l'histoire de la Garrigue!
Quelle bonne idée de continuer l'histoire de la Garrigue!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
ton marathon était à ton image, vrai, émotif et touchant. tu es une belle personne, manda.
Pati- Kaléïd'habitué
Ton témoignage fait écho à ma mémoire. Après une longue séparation, c'est vrai que le retour, même s'il était très attendu, n'est pas si facile. Comme tu le dis, il faut réapprendre à vivre ensemble, savoir ne plus prendre toute la place et tout gérer et laisser la place à l'autre qui n'est plus tout à fait le même, ni tout à fait un autre...
Myrte- Kaléïd'habitué
Au-dessus des nuages brille toujours le soleil ... Même en Belgique !
Ataraxie- Kaléïd'habitué
Je rejoins Pati, tu as fait un marathon à ton image, et c'est très chouette!
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Tu as surmonte cette nouvelle épreuve de Bien belle facon: en restant positive de bout en bout. Tu as toute mon admiration .
Et nous allons bientôt avoir le plaisir de lire la suite de Panique à la Garrigue
Et nous allons bientôt avoir le plaisir de lire la suite de Panique à la Garrigue
Cassy- Admin
Une belle leçon de vie en effet, surtout que tu as dû "en baver". Bravo pour ta réaction. Par contre ... mon petit doigt me dit que tu ne pourras pas tenir ta décision de ne plus râler!
virgul- Kaléïd'habitué