Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

+5
Myrte
Pati
Zéphyrine
catsoniou
Amanda.
9 participants

Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  Amanda. Lun 29 Jan - 14:01

Réapprendre à vivre ensemble.
Après 3 mois…

Se ré-apprivoiser, accepter que l’autre envahisse peu à peu un espace devenu privé.
Redécouvrir des qualités et des défauts estompés, gommés par cette séparation.

J’ai en tête l’image d’une femme de prisonnier qui voit son homme rentrer au bercail…

Le temps enjolive-t-il ou abîme –t-il ?

Plus tout à fait la même, pas tout à fait une autre.

Une prise de conscience aigue de la fragilité des êtres qui m’entourent mais aussi de la force qu’ils peuvent dégager comme cela d’un coup !

Si je me laisse aller à dire ce qui a changé en moi, c’est que j’ai perdu mon inconscience, ma légèreté, mon insouciance, mon optimisme béat.

Je me croyais sans doute parfois au royaume des Bisounours.
Oui, à mon âge !
Je m’obstinais à penser que tout irait très bien pendant encore très longtemps !

C’était sans nul doute de l’orgueil mal placé !

J’aime la vie, le rire, on me prend pour une rigolote.
Je déteste la souffrance et la cotoyer au quotidien me torture.

J’ai appris  que chaque minute est un cadeau et j’ai décidé d’arrêter de râler.

C’est aussi pourquoi je me suis remise à l’écriture, bientôt le 3e tome des «  Chroniques de La Garrigue » sera terminé et ce, à la demande de mes amis de là-bas.
Une façon aussi de leur rendre hommage.


Ceci était le texte  6.Je voulais conclure, tirer la leçon des trois mois de souffrances lors de l'hospitalisation de mon mari. Je ne voulais pas terminer ce que j'avais à dire sur une note triste. Nous en avons bavé, c'est vrai mais nous sommes restés soudés, encore plus qu'avant.
Et l'heure est aux projets, on ne regarde plus dans le rétroviseur, on avance !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  catsoniou Lun 29 Jan - 15:42

J’ai en tête l’image d’une femme de prisonnier qui voit son homme rentrer au bercail…

J'ai lu et commenté ton marathon et il prouve à l'envi  qu'on peut surmonter les difficultés, en particulier, liées à la santé.
Les kaléïdoplumiens disposent d'un atout supplémentaire : l'écriture. Ce que semble-t-il, tu as bien intégré  en envisageant un 3ème tome des Chroniques de la Guarrigue.
De quoi  faire revenir le   sunny  et les  flower

Si je peux me permettre, je voudrais extrapoler avec la phrase en citation.

L'année de ma naissance, juste après-guerre, il y  eut dans la commune une dizaine de naissances contre deux, trois  au cours des années précédentes : c'est ainsi qu'a été marqué le retour des prisonniers qui avaient "bénéficié" d'un séjour de cinq ans en Allemagne .
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  Zéphyrine Lun 29 Jan - 15:47

Quelle belle leçon de vie, Amanda!
Quelle bonne idée de continuer l'histoire de la Garrigue! sunny sunny sunny
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  Pati Lun 29 Jan - 17:31

ton marathon était à ton image, vrai, émotif et touchant. tu es une belle personne, manda. flower
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  Myrte Mar 30 Jan - 13:51

Ton témoignage fait écho à ma mémoire. Après une longue séparation, c'est vrai que le retour, même s'il était très attendu, n'est pas si facile. Comme tu le dis, il faut réapprendre à vivre ensemble, savoir ne plus prendre toute la place et tout gérer et laisser la place à l'autre qui n'est plus tout à fait le même, ni tout à fait un autre...

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  Ataraxie Mar 30 Jan - 14:28

Au-dessus des nuages brille toujours le soleil ... Même en Belgique !

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  madeleinedeproust Mar 30 Jan - 19:51

Je rejoins Pati, tu as fait un marathon à ton image, et c'est très chouette!
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  Cassy Mar 30 Jan - 22:54

Tu as surmonte cette nouvelle épreuve de Bien belle facon: en restant positive de bout en bout. Tu as toute mon admiration .
Et nous allons bientôt avoir le plaisir de lire la suite de Panique à la Garrigue Super content
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  virgul Dim 4 Fév - 18:03

Une belle leçon de vie en effet, surtout que tu as dû "en baver". Bravo pour ta réaction. Par contre ... mon petit doigt me dit que tu ne pourras pas tenir ta décision de ne plus râler!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait... Empty Re: A. Ni tout à fait la même, pas tout à fait...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum