Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la peur de perdre

Aller en bas

la peur de perdre Empty la peur de perdre

Message  Charlotte Dim 4 Fév - 18:01

Après chaque séance je faisais un compte rendu écrit et rangé dans un dossier qui en 7 ans, a pris un sacré volume. Il est toujours là dans le ventre de mon pc ,prêt à accoucher ! de quoi ?
Il y a beaucoup de choses intimes qui ne se partagent qu’entre 4 yeux.

Il vaudrait mieux que j’efface le tout, le jette à la poubelle mais j’y tiens comme si en me délestant de mon propre témoignage , je me délestais d’une partie de moi , d’une preuve de moi ,d’un passé révolu annonciateur d’ un nouveau futur.

Oui il vaudrait mieux que je l’efface mais …J’y trouve une certaine satisfaction à me relire, parfois à rire de mes provocations , de mes trouvailles subites et inattendues en jeux de mots non prémédités ainsi cette fois où dans un élan de colère , j’affirmai à l’ autre qu’entre nous il n’y avait pas d’inceste puisqu’il n’ y avait aucuns liens con san guins . « con sans gains « ( Quand même 40 euros la séance) . Et de me demander qui était la pute dans ce cas…

C’est tordu mais je me comprends c’est ce qui compte au final.

En tenant compte de l’évolution de ma psychanalyse, j’ai entamé « ma série ! » en intitulant mes saisons de titres différents : Ainsi il y eut la saison « L’œil du chat » et devinez qui était le chat ? Lui .
Ensuite ce fut « L’œil de la souris », devinez qui était la souris ? Moi .
Il y eut encore la saison de « L’éternel commencement » qui n’en finissait pas de recommencer .
Pour finir enfin avec la saison « Et je continue » qui en dit long sur ma ténacité à poursuivre l’opération psychanalytique avec un transfert têtu et digne d’une vraie névrosée !

8 mois avant la mort du psychanalyste je lui fis mes « adieux » malgré mon espoir d’ « aurevoir » .
Ce fut un deuil douloureux car je l’aimais, cet homme dont j’avais fait en quelque sorte mon dieu !
Depuis je crois ! en la psychanalyse… En Dieu c’est une autre histoire …


Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum