B. Un bond en arrière
2 participants
Page 1 sur 1
B. Un bond en arrière
Je rentrais tranquillement chez moi, après être allée faire des courses en ville.
Lorsque j'entendis une musique, une musique que je reconnus aussitôt.
Je levai la tête et vis une fenêtre ouverte, c'était d'ici que cette mélodie s'échappait.
Je fis en quelques secondes un bond de plusieurs années en arrière, lorsque ma mère s'approchait de la fin de sa vie, et que nous étions auprès d'elle, ma sœur et moi. Nous écoutions en boucle la valse d'Amélie Poulain, elle adorait l'écouter.
La musique est bien souvent liée à un souvenir, et il suffit qu'on l'entende, pour que les émotions resurgissent aussitôt...
Lorsque j'entendis une musique, une musique que je reconnus aussitôt.
Je levai la tête et vis une fenêtre ouverte, c'était d'ici que cette mélodie s'échappait.
Je fis en quelques secondes un bond de plusieurs années en arrière, lorsque ma mère s'approchait de la fin de sa vie, et que nous étions auprès d'elle, ma sœur et moi. Nous écoutions en boucle la valse d'Amélie Poulain, elle adorait l'écouter.
La musique est bien souvent liée à un souvenir, et il suffit qu'on l'entende, pour que les émotions resurgissent aussitôt...
(101 mots)
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Re: B. Un bond en arrière
Comme je suis d'accord avec toi Françoise, il y a des airs que j'entends et qui me font de suite penser à un souvenir bien précis, souvent sentimental même, même si ce n'est pas ma mélodie favorite.
trainmusical- Occupe le terrain
Merci train musical, et aussi pour ta banderole en bas de tes mots (je ne sais pas faire ce genre de chose... )
Belle soirée à toi !
Belle soirée à toi !
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Merci à toi Françoise.
La banderole se fait sous signature dans le profil.
Je vais rechercher le mode d'emploi que j'avais une fois écrit ici, faut que je le retrouve
Bonne soirée à toi
La banderole se fait sous signature dans le profil.
Je vais rechercher le mode d'emploi que j'avais une fois écrit ici, faut que je le retrouve
Bonne soirée à toi
trainmusical- Occupe le terrain