Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A - En direct de la banquette arrière

+6
catsoniou
Charlotte
Zéphyrine
AlainX
Amanda.
Martine27
10 participants

Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty A - En direct de la banquette arrière

Message  Martine27 Jeu 18 Oct - 14:06


  • Ce mec est un dingue !

  • Mououaf.

  • C'est tout ce que tu trouves à dire ?

  • Ben, c'est le Maître il peut faire ce qu'il veut.

  • Un deux-pattes le maître ? Non mais tu rigoles là ?

  • Mouaf non.

  • Va falloir que je t'explique deux-trois choses mon pote. Miiiaaaaa !!!!

  • Qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu piailles comme ça ?

  • T'as pas vu, cet imbécile a manqué de nous envoyer dans le décor.

  • Mais non, il conduit à la sportive comme il dit.

  • T'as pas fini de gober tout ce qu'il raconte ce benêt ?

  • D'abord si t'as peur de tout, t'avais qu'à le laisser te mettre dans la boite.

  • Dans la boite ? Non mais tu débloques. Faut déjà pas qu'il se plaigne j'ai bien voulu monter dans son machin à roues.

  • Mouais, enfin t'es monté uniquement parce qu'il t'a appâté à la croquette.

  • Mais pas du tout Môssieur, c'était juste pour lui faire croire qu'il était le boss, faut savoir les prendre les deux-pattes.

  • Tu parles Charles ! En attendant tâche de ne pas te fourrer sous son pied comme la dernière fois.

  • Désolé si je suis curieux, j'aime me tenir au courant moi, je ne prends pas tout pour argent comptant. Et puis, il avait qu'à faire attention avant d'appuyer sur le truc qu'il appelle une pédale, il m'a écrasé la queue ce clown.

  • Mouais.

  • Bon dis, tu peux arrêter de hocher la tête comme ça, tu envoies de la bave partout, c'est dégoûtant !

  • Désolé, ça fait partie de mon charme et puis ça te donnera une bonne raison de te débarbouiller pour changer.

  • Ah, c'est sûr que toi c'est pas l'hygiène qui t'étouffe !

  • Pfff, moi du moment que le Maître me donne à manger, me caresse, me sort et joue avec moi ça me convient très bien.

  • Evidemment, tu es resté un grand enfant, du pain et des jeux comme ils disent les humains.

  • Tu peux parler ! Tu apprécies aussi les caresses et j'ai bien vu comment tu jouais avec cette espèce de souris qui pue.

  • Ma souris herbe à chat qui pue ? Mais c'est n'importe quoi, t'as pas de pif ou quoi, c'est trop délectable ce truc, toujours mieux que tes faux os en peau de je sais pas quoi.

  • Tu me fatigues le chat, je vais piquer un roupillon avant qu'on arrive.

  • Qu'on arrive où ?

  • Ben t'as pas entendu ce qu'il disait le Maître ?

  • Quand ? Au moment où il m'a réveillé de ma sieste pour essayer de m'enfourner dans sa maudite boite ?

  • Mouais, c'est le jour il a dit.

  • Miiiaaaaa, non c'est pas possible !

  • Ben si, aujourd'hui c'est le jour de la blouse bleue.

  • Laissez-moi sortir, miaaa, miaaaaaa, miaaa, je veux pas qu'il me tripote ce sale pervers, miaaaa, miaaaaa, miaaaaa, MIIIAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
     PS - Inutile de vous préciser que le concert en Mia majeur est une expérience personnelle

Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Amanda. Jeu 18 Oct - 16:22

Excellentissime ce dialogue, Martine ! Ah, si les animaux pouvaient parler, ils en diraient des choses sur leurs maîtres !
J'aime beaucoup la chute ( vécue !!!) clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  AlainX Jeu 18 Oct - 16:31

Sympa le dialogue !

flower

J'ai pas tout compris,… vu que je suis ni chien, ni chat, ni maître…

Réfléchis
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Zéphyrine Jeu 18 Oct - 17:32

Quel dialogue! Quelle bonne chute! Plain
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Charlotte Jeu 18 Oct - 17:54

Pauvre bête.C'est la suite qui va être encore moins drôle

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  catsoniou Ven 19 Oct - 6:20

Quelle vie de chien !

Surtout avec comme colocataire un bestiau qui doute de tout !

Y a des fois, on aurait envie de Tappe  ce matou !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Myrte Ven 19 Oct - 11:29

Ton texte est très vivant ! Il m'a rappelé de vieux souvenirs de visites chez le véto pas toujours appréciées !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Martine27 Ven 19 Oct - 16:10

@ Amanda : Pour du vécu c'est du vécu, heureusement que mon véto n'est qu'à 6 km sinon je deviendrais vite sourde

@ Alain : Alors pour faire court une très intéressante explication relevée sur internet (et qui se vérifie parfaitement ayant côtoyé et côtoyant chien et chat) : "Mon maître me donne à manger, c'est un dieu dit le chien, les humains me nourrissent, je suis un dieu dit le chat" !

@ Zéphyrine : Parfois il serait bien que nos chats nous écoutent un peu plus !

@ Charlotte : Tu as tort de plaindre le chat, je peux te dire que le plus stressé des deux dans cette affaire, c'est le deux pattes

@ Catsoniou : M'enfin en voilà des manières !!!!

@ Myrte : Le chien se laisse emmener sans trop de problème, mais c'est vrai que la mise en boite du chat peut être très sportive, heureusement ma miss se laisse examiner sans problème, c'est déjà ça

Merci à tous pour vos petits mots
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Ataraxie Sam 20 Oct - 10:01

Vraiment très bien ton histoire

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Martine27 Sam 20 Oct - 11:30

Merci, j'ai mixé mes expériences canines et félines !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Mesange Sam 20 Oct - 14:45

Un dialogue très drôle, imaginé d'après ton vécu et en te mettant dans la peau de l'un et de l'autre. Mais au fond, il rigoleraient peut-être bien aussi en te lisant, qui sait Wink
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Martine27 Sam 20 Oct - 15:38

Fleur la chienne me regarderait avec des yeux en sucre
A - En direct de la banquette arrière Fleur10
Thalis ma minette me réclamerait des croquettes en dédommagement (ou tout autre gâterie)
A - En direct de la banquette arrière Envie310
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  FrançoiseB Sam 20 Oct - 16:04

Elles sont très belles Fleur et Thalis ! ♥️

Sinon, j'ai beaucoup aimé ton récit, très vivant, très chien et chat ! Wink
On sent bien qu'il y a du vécu. Smile

clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Martine27 Sam 20 Oct - 16:11

Merci. Fleur était un amour de chien, quant à Thalis eh bien je suis son esclave consentante ! Une chose est sûre c'est que la première était beaucoup plus sage en voiture que la seconde !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Amanda. Sam 20 Oct - 16:58

Ta phot a réveillé des souvenirs Sad  Nous avons eu un berger comme le tien ( enfin aussi une femelle) prénommée  "Chérie-Chérie" par notre petit fils qui ne savait pas prononcer son nom " Shelby", nous l'avons adoptée à l'âge d'un nom, elle avait été abandonné. Nous l'avons gardée 14 ans ce qui est exceptionnel pour un chien de sa race.
Quand il a fallu mettre un terme à ses souffrances ( paralysie des pattes) nous avons tous pleuré à chaudes larmes pendant longtemps. Sad
Tu as là un chien exceptionnel ou tu as eu, je n'ai pas bien compris.
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Martine27 Dim 21 Oct - 11:07

Fleur a disparu depuis longtemps déjà. C'était aussi un animal abandonné et mon père était son Dieu et il a eu énormément de peine aussi lorsqu'elle est morte paisiblement dans son sommeil, il n'a heureusement pas dû prendre cette décision terrible pour tous les "maîtres", peut-être est-ce le dernier cadeau de Fleur à son maître bien-aimé.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - En direct de la banquette arrière Empty Re: A - En direct de la banquette arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum