Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ceci n'est pas un conte de fées...

5 participants

Ceci n'est pas un conte de fées... Empty Ceci n'est pas un conte de fées...

Message  Benji Mer 29 Oct - 11:33

Jean-Oratio Célestin  met le point final à la lettre d’amour, longuement concoctée pour séduire sa Belle.
Il relit une dernière fois tout haut,  pour vérifier  son écrit :
«  Moi, Jean-Oratio Célestin, pour Toi, ma belle, je me suis fabriqué de faux papiers pour te rejoindre dans ton beau pays !
Moi, Jean-Oratio Célestin, j’ai parcouru le continent à dos d’escargot pendant de longs mois !
Moi, Jean-Oratio Célestin,  je me suis nourri d’insectes et de pissenlits pendant tout ce temps, buvant l’eau des fontaines et quand le besoin s’en ressentait, jusqu’au liquide de ma vessie !
Moi, Jean-Oratio Célestin, j’ai passé des nuits plié en quatre dans la carapace de mon véhicule, j’ai souffert d’un mal de dos terrible.
Moi, Jean-Oratio Célestin, durant ce long trajet, je n’ai eu d’autre occupation que de penser à toi, à tes cheveux certes un peu rouges, à ton nez certes un peu long, à tes lèvres certes un peu grosses, à tes fesses certes un peu rondes et à tes jambes certes un peu poilues.
Moi, Jean-Oratio Célestin, tout cela je l’ai fait pour toi, car je t’aime, je t’adore, j’arrive ! »

Satisfait de lui, Jean-Oratio Célestin se dirige vers la poste, tenant dans sa main, sa précieuse lettre.
Au moment de la  glisser  dans la fente de la boîte aux lettres, un pigeon passe par là et  s’en empare.
Fier de lui, le pigeon s’envole loin dans le ciel.

Jean-Oratio Célestin hurle : «  Taxi, suivez ce pigeon ! »
Mais aucun escargot n’est libre ce matin.

C’est la fin.
Une histoire qui ne finit pas bien.

Cela nous change des contes de fée qui commencent à me gonfler grave !

Dernière édition par Amanda. le Ven 31 Oct - 9:18, édité 2 fois (Raison : édité par Admin pour justifier le texte et enlever un truc en trop)
Benji
Benji
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un conte de fées... Empty Re: Ceci n'est pas un conte de fées...

Message  Admin Mer 29 Oct - 12:29

Quelle belle imagination tu as Benji. Jean Otario n'a pas de chance mais c'est tant mieux, ça nous donne une fin géniale Premier
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Escandélia Mer 29 Oct - 17:42

Non, mais tu crois qu'à son age, ce Jean Oracio Célestin , n'a pas mieux à faire q'avec une goulue ? C'est bien une goulue, n'est ce pas ? Avec ses grosses lèvres charnues, sa langue fourchue et ses pattes velues.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  madeleinedeproust Jeu 30 Oct - 19:35

L'a vraiment pas de chance ce Jean-Oratio Célsetin!
En même temps avec le nom compliqué qu'il porte, aucune chance que son histoire ne se finisse bien!

Fais gaffe Benji, les contes de fée "commencent" à te gonfler grave! C'est mieux avec l'accord! Faudrait pas qu'une sorcière se fâche et se mette en tête de te jeter un mauvais sort! Laughing
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Ceci n'est pas un conte de fées... Empty petite précision

Message  Amanda. Ven 31 Oct - 9:22

Merci Mad, j'ai corrigé pour lui !Caliméro

Il est retourné chez lui mais me demande de préciser que la série des " Moi, Jean-Oratio Célestin..." n'ont rien à voir avec un certain président français qu'il ne connaît pas.

Non, non, nous sommes allés au cinéma voir le dernier film de Kad Merad " On a marché sur Bangkok", mdr, il récite une déclaration d'amour en commençant de la même façon? Cela a donc influencé Benji. Plain
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé