Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Lettre à l'adulte

Aller en bas

Lettre à l'adulte Empty Lettre à l'adulte

Message  Admin Lun 3 Nov - 23:42

Vous nous avez donné à lire de beaux textes la semaine dernière, souvent très émouvants.
Parfois vous vous êtes un peu éloignés de la consigne en insistant sur les souvenirs et en oubliant qu'il s'agissait d'une lettre écrite par une adulte à l'enfant qu'elle avait été. Le but n'était pas de lui dire son avenir mais de s'adresser à elle . Ce que je demandais a parfois été mal compris, sans doute parce que j'ai mal expliqué la consigne.
Quoiqu'il en soit, et parce que je pense que nous pouvons aller plus loin dans cette consigne, je vous propose de rester dans le même thème, en changeant simplement d'angle de vue.
Aussi voici la consigne de la semaine:

En vidant le grenier de la maison familiale, vous découvrez dans un vieux carton une lettre cachetée. C'est vous-même qui avez écrit cette lettre lorsque vous aviez 10 ou 15 ans et elle est adressée à la personne que vous êtes devenue.
L'enfant que vous étiez a écrit une lettre à l'adulte que vous êtes devenu.
Que contient cette lettre? A vous de nous le faire découvrir.

N'oubliez pas: l'auteur de la lettre est un enfant, il ne peut raconter son avenir qu'il ne connait pas. Il ne sait pas ce qu'il est devenu. Il a des rêves bien sûr, des espoirs, mais aucune certitude. Qu'a-t-il de si important à dire à l'adulte que vous êtes devenu? Quand a-t-il écrit cette lettre et pourquoi? Voilà quelques pistes qui peuvent vous mettre sur la voie. Quelques pistes parmi beaucoup d'autres.

Bonne semaine flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum