Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L’amour est dans le pré

+5
madeleinedeproust
Admin
catsoniou
Escandélia
Nerwen
9 participants

L’amour est dans le pré Empty L’amour est dans le pré

Message  Nerwen Jeu 9 Avr - 16:18

L’amour est dans le pré

« Tu en penses quoi de la nouvelle, toi ?
—Une nouvelle ? Quelle nouvelle ?
—Mon pauvre Berlingo, mais il faut suivre un peu ! La nouvelle copine du Germain, bien sûr.
—C’est en effet une nouvelle, mais sans en être vraiment une, car des copines, on en a vu défiler ici !
—Tu as raison. Si on peut dire que le Germain a la main verte pour les salades de son potager, on ne peut pas en dire autant pour le choix de ses compagnes !

—Tu te rappelles de la première qui est arrivée ici avec son chien ?
—Tu penses si je me rappelle ! Un autre chien ici ? Quel affront !
—Pas n’importe quel chien souviens-toi. Un chihuahua, un chien que vénéraient les Aztèques ! C’est du moins ce que cette mijaurée racontait à qui voulait l’entendre.
—Un microbe oui ! Et là, même si ça me peine de le reconnaître, c’est grâce à Belzébuth que nous nous en sommes débarrassé, et de sa maîtresse avec.
—Ah, oui, le chat ! Tout sucre et tout miel quand elle était là et gros dos, moustaches hérissées et crachas de colère quand il était seul avec le minuscule.
—Le pauvre a frôlé plus d’une fois la crise nerveuse, il n’y comprenait rien. Entre Germain et le rabougri, la greluche n’a pas hésité longtemps, elle est partie !

—Et la foldingue qui avait l’intention de m’atteler à une petite carriole fleurie pour se promener dans la campagne. Moi, un âne de concours ! Elle se croyait dans la Comtesse de Ségur, ma parole. Heureusement, je ne me suis pas laissé faire : une ruade d’âne ce peut être très douloureux et alors, au revoir La Petite Fille Modèle !

—Et l’allergique qui n’avait plus figure humaine quand les graminées étaient en fleur…
—Eternuements, nez-fontaine, yeux de lapin russe, elle n’aura tenu qu’une saison…
—Et la phobique des araignées, qui poussait des cris d’orfraie dès qu’elle entrait dans la grange…
—Et la chochotte qui avait peur des vaches ? Même un stage chez Escandélia, n’a pas été suffisant pour la retenir !

—Et la pimbêche qui portait des talons de dix centimètres dès le saut du lit et prétendait que je mettais des poils partout ! Ce que j’ai pu rire quand elle s’est embourbée en allant donner à manger aux cochons. Ce n’était pas de poils dont elle était couverte, et elle a même dû abandonner ses chaussures dans la gadoue.
—Quelle godiche !

—Quand on y pense ça fait quand même une très longue liste ! Je ne sais pas si le Germain finira par se caser un jour…
— Il est pourtant joli garçon !
—(soupir) On peut toujours espérer. « Wait and see » comme disent les Anglais.
—Les Anglais ?
—Ah oui, je ne t’ai pas dit ? La nouvelle, c’est une Anglaise ! L’Europe mon vieux, que veux-tu !
—Ça nous offre de belles perspectives… »
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

L’amour est dans le pré Empty Re: L’amour est dans le pré

Message  Escandélia Jeu 9 Avr - 16:58

J'ai adoré ton texte et j'ai bien rit au passage en revue de toutes ces dames, dont une que j'ai bien connue (une tordue celle là, qui ne comprenait rien à rien !) Mais je crois que la pire c'est la dame aux tallons noirs. Rien qu'un mot : EXCELLENT Bisous Bisous Bisous
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  catsoniou Jeu 9 Avr - 18:56

Nerwen, en observatrice éclairée,  nous confirme une des difficultés majeures de l'agriculture : la gent féminine  rechigne  devant les aléas de la ferme et voilà pourquoi le paysan détient le palmarès (c'est la télé qui le disait très récemment) du pourcentage de célibataires.  Crying or Very sad

Alors, vous kaléîdoplumiennes, il serait grand temps de vous atteler à la carriole la tâche afin de faire de  l'amour dans le pré une réalité recueillant les suffrages des dames de ce pays (et même les Anglaises ou les Belges) au lieu de seulement amuser le téléspectateur .

Toutefois, le dialogue est excellent  clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Admin Jeu 9 Avr - 20:18

J'aime beaucoup ce dialogue entre les deux clap
Je me demande comment va finir la prochaine prétendante Réfléchis
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  madeleinedeproust Jeu 9 Avr - 20:33

Excellent ! Laughing
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Message  Lili Jeu 9 Avr - 23:12

Moi aussi je veux bien savoir comment finira l Anglaise
Tres amusant ton dialogue !

Lili
Prend ses marques

Message  July_C Sam 11 Avr - 11:51

clap clap

Oh yeah ! J'aimerai bien une suite et voir ce que tu réserves à cette dernière :-D
Jolie, très jolie inspiration !!
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Escandélia Sam 11 Avr - 14:52

J'ai trouvé ça sur internet :
internet a écrit:Pas de bague au doigt, mais des menottes aux poignets. Une New-Yorkaise a été arrêtée et inculpée pour polyandrie, vendredi 10 avril. Soupçonnée d'avoir voulu aider six hommes à demander la nationalité américaine, Liana Barrientos a eu jusqu'à huit maris au même moment.

Si ça peut aider le Germain !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  tobermory Lun 13 Avr - 9:55

Les amours du fermier commentés par ses animaux : dialogue vif et savoureux !
Avec l'Europe, Est-ce que le Germain va finir par épouser une made in Germany ?
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Amanda. Lun 13 Avr - 14:43

Excellentissimement drôle ! Quand tu te mets à l'humour, tu y excelles...

C'est vrai que ce texte appelle une suite, l'Anglaise certes, mais l'Europe est vaste et Germain pourrait en essayer plusieurs de nationalités différentes...

Quel talent Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé