B: Virgul En vrac
+5
Bruyère
catsoniou
plumentete
Admin
virgul
9 participants
Page 1 sur 1
B: Virgul En vrac
Pèle-mêle, en désordre, au poids plutôt qu’en paquet, voilà comment
le « Petit Robert » définit le vrac. J’ai un vrai penchant pour le vrac, quand il s’applique aux idées. Elles éclosent en fourbis, nombreuses, sans frein et sans à priori non plus. Mélangées, diverses et parfois contraires, elles foisonnent dans ma tête au gré de mon imagination. Bien sûr, le vrac n’est qu’une étape. S’il apporte la variété, il me faut ensuite trier et choisir pour satisfaire à mes convictions, et retenir les idées qui me ressemblent. Des idées en vrac, mais des mots alignés pour les formuler.
98 mots
le « Petit Robert » définit le vrac. J’ai un vrai penchant pour le vrac, quand il s’applique aux idées. Elles éclosent en fourbis, nombreuses, sans frein et sans à priori non plus. Mélangées, diverses et parfois contraires, elles foisonnent dans ma tête au gré de mon imagination. Bien sûr, le vrac n’est qu’une étape. S’il apporte la variété, il me faut ensuite trier et choisir pour satisfaire à mes convictions, et retenir les idées qui me ressemblent. Des idées en vrac, mais des mots alignés pour les formuler.
98 mots
virgul- Kaléïd'habitué
Re: B: Virgul En vrac
Tres belle façon d'organiser ton vrac. Bonne rentrée Virgul
Admin- Admin
On dirait un peu moi, après trier et organiser c'est encore une autre étape, pas toujours aisée mais indispensable.
plumentete- Kaléïd'habitué
Du fourmillement d'idées, la lumière qui jaillit, belle image du vrac
catsoniou- Kaléïd'habitué
Pêle-mêle, désordre dans lequel on se devine. On prend dans ce vrac des idées qu'on assume.
Elles deviennent choix et d'un vrac on trouve notre Moi.
Oops voilà que tes mots m'inspirent. ^^
Elles deviennent choix et d'un vrac on trouve notre Moi.
Oops voilà que tes mots m'inspirent. ^^
July_C- Kaléïd'habitué
Une définition intéressante et solide d'un mot à connotation généralement négative
silhène- Kaléïd'habitué
Oh oui, les idées qui jaillissent du chaos! Belle idée, maintes fois expérimenté personnellement aussi.
Mesange- Kaléïd'habitué
Message à Virgul qui n'a rien à voir avec son texte:
Virgul, je t'ai envoyé un MP, peux-tu l'ouvrir car j'ai l'impression que tu n'as pas encore réalisé que nous pouvions communiquer par mp
Regarde sur le menu en haut, l'oiseau qui vole, ça veut dire que tu as reçu des messages sur ta boîte privée
Virgul, je t'ai envoyé un MP, peux-tu l'ouvrir car j'ai l'impression que tu n'as pas encore réalisé que nous pouvions communiquer par mp
Regarde sur le menu en haut, l'oiseau qui vole, ça veut dire que tu as reçu des messages sur ta boîte privée
Admin- Admin