A. Impressions d’un petit suisse…
+4
Amanda.
madeleinedeproust
Escandélia
trainmusical
8 participants
Page 1 sur 1
A. Impressions d’un petit suisse…
Impressions d’un petit suisse…
La Garrigue? Ah bon, je ne savais pas que c’était belge.
D’ailleurs, j’aime la Belgique, c’est au Nord de la Gaule.
Ce n’est pas à cause de ça que j’aime ce pays.
Regardons de plus près la géographie des lieux… une fois.
Anvers et son port, Bruges et ses canaux. Liège, hélas souvent pris dans les bouchons à l’entrée de la ville, sans oublier les 66 kilomètres de la côte belge où je ferai bien le coup de La Panne…
Je vous signale la Botte d’Orange, c’est dans les Alpes belges. Attention, c’est en haute altitude, vous y accédez en train à crémaillère, car la montée est drue.
Enfin je disais, il n’y pas que ça que j’aime chez les Belges… une fois.
Ils sont champions pour la variété, je prendrai pour exemple, les nombreux gouvernements qui se succèdent, au moins ça change de chez nous, où nous côtoyons toujours les mêmes tronches.
Il y a des gens bien.
D’abord, ils ont un roi, mais un vrai Roi des Belges, pas un hollandais comme ailleurs.
Ils ont hergé -traduire par hérité en Helvétie- de Tintin, le meilleur des agents de la BD (Brigade Douce), que même Maigret a certainement du s’inspirer…
José Van Dam un chanteur lyrique. Ne pas confondre avec Van Damme, un acteur d’art martial (Les gaulois aussi ont un acteur, il vient de… Hollande, mais ne parle pas le néerlandais).
Je connais encore Benji. Un chouette gars ce Benji, il a le foot dans les chaussures, il tire droit au but avec les plumes.
Et sa brillante grand-mère Aquarelle et écrivaine, une toute jeune; elle pourrait être ma fille.
Ne me quitte pas Amanda, dirait un certain Brel.
Oui, il n’y pas que ça que j’aime chez les Belges… une fois.
Au niveau culinaire, ils font fort aussi.
À part les recettes de moules saupoudrées de frites (ça change de nos rösti en Helvétie), dégustez aussi le chocolat noir, c’est excellent, un délice, surtout pour les indigestions…
Vraiment bien la Belgique, faudra que j’y fasse un voyage une fois.
Bon, il n’y pas que ça que j’aime chez les Belges… une fois.
Ce que j’adore en Belgique, c’est le chou de Bruxelles… une fois, vous connaissez?
D’ailleurs, j’aime la Belgique, c’est au Nord de la Gaule.
Ce n’est pas à cause de ça que j’aime ce pays.
Regardons de plus près la géographie des lieux… une fois.
Anvers et son port, Bruges et ses canaux. Liège, hélas souvent pris dans les bouchons à l’entrée de la ville, sans oublier les 66 kilomètres de la côte belge où je ferai bien le coup de La Panne…
Je vous signale la Botte d’Orange, c’est dans les Alpes belges. Attention, c’est en haute altitude, vous y accédez en train à crémaillère, car la montée est drue.
Enfin je disais, il n’y pas que ça que j’aime chez les Belges… une fois.
Ils sont champions pour la variété, je prendrai pour exemple, les nombreux gouvernements qui se succèdent, au moins ça change de chez nous, où nous côtoyons toujours les mêmes tronches.
Il y a des gens bien.
D’abord, ils ont un roi, mais un vrai Roi des Belges, pas un hollandais comme ailleurs.
Ils ont hergé -traduire par hérité en Helvétie- de Tintin, le meilleur des agents de la BD (Brigade Douce), que même Maigret a certainement du s’inspirer…
José Van Dam un chanteur lyrique. Ne pas confondre avec Van Damme, un acteur d’art martial (Les gaulois aussi ont un acteur, il vient de… Hollande, mais ne parle pas le néerlandais).
Je connais encore Benji. Un chouette gars ce Benji, il a le foot dans les chaussures, il tire droit au but avec les plumes.
Et sa brillante grand-mère Aquarelle et écrivaine, une toute jeune; elle pourrait être ma fille.
Ne me quitte pas Amanda, dirait un certain Brel.
Oui, il n’y pas que ça que j’aime chez les Belges… une fois.
Au niveau culinaire, ils font fort aussi.
À part les recettes de moules saupoudrées de frites (ça change de nos rösti en Helvétie), dégustez aussi le chocolat noir, c’est excellent, un délice, surtout pour les indigestions…
Vraiment bien la Belgique, faudra que j’y fasse un voyage une fois.
Bon, il n’y pas que ça que j’aime chez les Belges… une fois.
Ce que j’adore en Belgique, c’est le chou de Bruxelles… une fois, vous connaissez?
Je sais, Amanda est aussi chou… pas une fois… mais septante fois!
trainmusical- Occupe le terrain
Re: A. Impressions d’un petit suisse…
de qui il parle, là ?Train a écrit:D’abord, ils ont un roi, mais un vrai Roi des Belges, pas un hollandais comme ailleurs.
ton texte est un régal, autant que le chocolat (belge ou suisse, peu importe, du moment qu'il est noir !)
Escandélia- Kaléïd'habitué
Quand un petit suisse parle d'un cornet de frites belges.... ça dépote!
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Oh là, là, un petit Suisse qui adore la Belgique une fois et qui la connaît bien, c'est rare....
Mon petit doigt me dit d'ailleurs qu'il ne va pas tarder à y mettre les pieds, depuis qu'on a inauguré à Bruxelles le Musée du Train, il frétille d'impatience
Et c'est bien vrai que chez nous il y a des gens biens ( enfin pas tous )
Merci à toi Train, ton texte est succulent comme le chocolat, j'en reprendrais bien un bout !
Mon petit doigt me dit d'ailleurs qu'il ne va pas tarder à y mettre les pieds, depuis qu'on a inauguré à Bruxelles le Musée du Train, il frétille d'impatience
Et c'est bien vrai que chez nous il y a des gens biens ( enfin pas tous )
Merci à toi Train, ton texte est succulent comme le chocolat, j'en reprendrais bien un bout !
Amanda.- Modératrice
L'inculte que je suis vient d'apprendre plein de choses grâce à toi Train (je parle du chanteur lyrique )
Par contre, moi, je peux pas voyager en Belgique, au dessus de Lyon je gèle
Par contre, moi, je peux pas voyager en Belgique, au dessus de Lyon je gèle
Admin- Admin
De la Suisse à la Belgique, il n'y a qu'un pas aisément franchi par Train !
Question restant sans réponse : le chou de Bruxelles a - t - il été vraiment inventé par les Belges ?
Pour ma part, je préfère nettement le chocolat ...
Question restant sans réponse : le chou de Bruxelles a - t - il été vraiment inventé par les Belges ?
Pour ma part, je préfère nettement le chocolat ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Un petit suisse - avec ou sans sucre - qui déambule - non, non qui voyage dans son train à musique - chez les belges...où il a trouvé - oh miracle - des moules saupoudrées de frites. Trop drôle !
Invité- Invité
Ce petit Suisse est un malin qui sait apprécier les choses positives chez ses voisins, mais pour "le coup de la panne", ne préfèreras-tu pas la Garrigue ? Je suis sûre qu'Amanda, si !
Nerwen- Modératrice
Ton texte a un petit côté délirant que j'adore. Tiens, il faudra que j'aille passer des vacances dans les Alpes belges et y déguster des röstis de bintje (j'ai pas dit de Benji, même si peut-être il sait les cuisiner)
tobermory- Kaléïd'habitué