A. La mouche et le selfie
+3
Escandélia
Admin
catsoniou
7 participants
Page 1 sur 1
A. La mouche et le selfie
Cédant à la mode, Sergio, juché sur son charroi, recherche l'angle propice à donner de lui un selfie avantageux. Sur un lit de foin en vrac, pense-t-il, l'image sera, on ne peut plus, bucolique. D'autant que devrait figurer sur la photographie l'attelage des deux vaches salers qui va donner un aspect de sérénité à l'ensemble.
Dame ! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. L'éventuelle fiancée surfant sur Facebook sera curieuse de découvrir ce nostalgique du passé. De l'époque où on prenait le temps de vivre en osmose avec les animaux. Tout en manipulant sa perche à selfie, Sergio rêve de cette vie simple qu'il aimerait tant partager. Négligeant sa prudence habituelle de paysan averti, il oublie que sa stabilité est toute aléatoire.
A la merci de l'insecte aventureux qui vaque à ses occupations habituelles.
Bzzzz, Bzzzz, la mouche agace subrepticement la vache de gauche pendant que celle de droite tente de garder sa sérénité. L'une et l'autre respectent la consigne : tout mouvement impromptu risque de verser le maître perché sur son tas de foin.
Sans doute en vue de faciliter la placidité proverbiale des bovins, le Créateur a pourvu les vaches d'un appendice caudal apte à chasser les importunes. En guise d'accessoires, il a doté celles-ci d'une langue susceptible de débusquer les aventureuses se risquant dans les trous de nez. Quant aux oreilles, les agiter en tous sens ne suffit pas à stopper l'intrusion d'insectes risque-tout. En liberté dans le pré, la patte arrière pourrait s'avérer auxiliaire précieuse. Sous le joug partagé avec une congénère, ce mouvement est quasi interdit.
Sous la torture, la vache de gauche, importunée, malgré la réticence de sa compagne de droite, brave l'interdiction. D'un mouvement saccadé, de bas en haut, la tête du bovin secouée parvient à chasser du creux de l'oreille la mouche gêneuse.
Ce mouvement impromptu génère comme un tremblement de terre pour l'amateur de selfie. Tanguant au cœur de la tempête, agitant les bras comme un sémaphore, l'auto portraitiste se crispe sur sa perche selfie. L' APN décrit une courbe majestueuse avant d'échouer sur une pierre malencontreuse et le postérieur de Sergio entre en contact brutal avec le sol durci par la sécheresse.
D'un regard navré, la vache de gauche contemple le gâchis. L'appareil photo, gisant au sol en morceaux, est naze. La perche selfie est tordue de douleur. Le Sergio se relève en boitillant et l'insecte, cause des dégâts, tel la mouche du coche, réclame sans vergogne qu'on le paie de sa peine !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: A. La mouche et le selfie
Ouf ! J'ai pu rassembler les protagonistes .
On remarquera la satisfaction de la mouche payée de sa peine,
les vaches, libérées du joug qui s'enfuient laissant la charrette de foin à remorquer
la chute du Sergio ...
l'APN déglingué
Sachez toutefois qu'il y a là une part d'imagination.
En revanche, à deux pas de chez moi, cet été, nous avons bien chargé ce foin à la fourche
et les vaches de la photo sont en cours de dressage. Promis : dès qu'elles formeront un attelage convenable, vous aurez l'image ...
On remarquera la satisfaction de la mouche payée de sa peine,
les vaches, libérées du joug qui s'enfuient laissant la charrette de foin à remorquer
la chute du Sergio ...
l'APN déglingué
Sachez toutefois qu'il y a là une part d'imagination.
En revanche, à deux pas de chez moi, cet été, nous avons bien chargé ce foin à la fourche
et les vaches de la photo sont en cours de dressage. Promis : dès qu'elles formeront un attelage convenable, vous aurez l'image ...
Super
Mais j'espère que tu n'as pas sacrifié ton APN pour la photo
Mais j'espère que tu n'as pas sacrifié ton APN pour la photo
Admin- Admin
Quelle aventure, tout ça pour une photo, il ne pouvait pas te demander à toi de la prendre cette photo le Sergio ?
Escandélia- Kaléïd'habitué
Un Face de Bouc qui se transforme en gâchis de Farce de Bovin
Texte aventureux mené avec humour.
Texte aventureux mené avec humour.
trainmusical- Occupe le terrain
Un texte plein d'humour, qui nous dévoile les stratégies d'évitement à la disposition d'une salers placide pour se débarrasser des mouches. Hélas il y a des limites au supportable et Sergio en fait les frais.
La photo de ton appareil montre la violence du choc !
La photo de ton appareil montre la violence du choc !
Nerwen- Modératrice
Et voilà les vaches salers attelées !!! La façon de lier reste à revoir ...
Han ! mon dieu ! si j'avais lié les vaches comme ça ! j'aurais entendu ramona plus d'une fois ! sans compter les dégats que cela aurait occasionné ! je comprends mieux pourquoi le Sergio s'est retrouvé les 4 fers en l'air et l'APN en apné. Cela dit, ce sont de très belles vaches !
Escandélia- Kaléïd'habitué
C'est du vécu, non?
C'est excellent! Désopilant...
C'est excellent! Désopilant...
AAnne- Kaléïd'habitué
L'aurait mieux fait de se mettre à califourchon sur l'une des deux vaches le Sergio, pour son selfie animalier !
Invité- Invité
Mélange de modernité et de tradition, mise en scène cocasse, un enchantement toujours agréable à lire.
virgul- Kaléïd'habitué