Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A. Selfie de Noël

5 participants

Aller en bas

A. Selfie de Noël Empty A. Selfie de Noël

Message  Nerwen Lun 14 Déc - 10:40

Noël approchait et les rues regorgeaient de chalands en quête de cadeaux de dernière minute. Je n’étais pas parmi les retardataires, j’étais seulement venue pour retrouver l’ambiance particulière de ces moments-là : les vitrines décorées, les lumières à foison, les guirlandes scintillantes et, en sourdine, le vieil air traditionnel « Vive le vent, vive le vent… » Il me trottait maintenant dans la tête et je marchais gaiment, insouciante d’être bousculée ou même gentiment insultée car il faut bien l’avouer, comme on dit chez moi, je baguenaudais.

Parmi la foule, se faufilaient des Pères Noël, plus ou moins frais, qui, pour une photo, qui, pour un mini concert, qui, pour la publicité d’un grand magasin proche, attiraient le regard des enfants. Comme je m’approchais de l’un d’eux, particulièrement réussi, grand, dans une houppelande écarlate impeccable, la barbe soyeuse et le regard pétillant de malice, un petit garçon me souffla : « Tu sais, ce n’est pas le vrai ! » Je fis l’étonnée : « Ah, bon ! Et les autres là-bas ?
—Non plus. Le vrai on ne le voit pas. Ceux-là ce sont ses assistants. Ses aides, précisa-t-il devant mon air dubitatif. »

La foule m’avait poussée et je me retrouvais maintenant toute proche du merveilleux Père Noël. Il me vint une idée. Je sortis mon appareil pour tenter un selfie qui plairait surement à mon petit neveu. Le Bonhomme accepta de bonne grâce et l’affaire fut conclue.
Je mis mon appareil dans la poche et entendis le petit garçon répéter « Je te dis que ce n’est pas le vrai !
—Je sais, je sais, dis-je en m’éloignant, la photo est pour un petit garçon comme toi. Tu as raison, ce n’est pas le vrai. »

De retour chez moi, je n’en fus plus aussi sûre quand je découvris avec stupeur, que, sur la photo, il n’y avait que moi, qui souriais bêtement à l’objectif.


Dernière édition par Nerwen le Lun 14 Déc - 17:28, édité 1 fois
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Selfie de Noël Empty Re: A. Selfie de Noël

Message  Invité Lun 14 Déc - 10:54

Ah super ! Tu vois bien que le garçonnet avait raison Nerwen : la vérité sort...etc...! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Selfie de Noël Empty Re: A. Selfie de Noël

Message  virgul Lun 14 Déc - 11:40

Excellent! Première surprise de Noel. Ce petit garçon qui insiste et qui finalement a raison, c'est délicieusement surprenant.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Selfie de Noël Empty Re: A. Selfie de Noël

Message  Escandélia Lun 14 Déc - 12:19

Ce sacré père Noël ! l'a plus d'un tours dans sa hotte !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Selfie de Noël Empty Re: A. Selfie de Noël

Message  trainmusical Lun 14 Déc - 12:47

Mdrrrrrrrr lol!
Bravo !
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

A. Selfie de Noël Empty Re: A. Selfie de Noël

Message  Admin Lun 14 Déc - 16:12

Ta chute est super, ton texte, est beau et en plein dans l'actualité Prosterne
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Selfie de Noël Empty Re: A. Selfie de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum