Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A- Selfie or not selfie ?

+3
trainmusical
Admin
Escandélia
7 participants

A- Selfie or not selfie ? Empty A- Selfie or not selfie ?

Message  Escandélia Mer 9 Déc - 13:21

Cela fait bien au moins une plombe que je suis perchée sur cette chaise, face à la glace du salon, ajustant mon kodak  au mieux. J’en suis au moins à la dix huitième tentative, et ça ne marche toujours pas ! Toujours quelque chose qui rate. Un coup c’est flou, un coup trop haut, un coup trop bas, ça ne va pas ! Et puis, y a toujours ce carré qui me cache le visage !

Pourtant il faut que j’y réussisse ! Si je ne mets pas mon image sur le bon coin, je ne trouverais jamais de chaussure pour mon autre pied ! Voilà longtemps que je cherche fortune. La dernière fois j’ai dû arpenter le parc derrière chez moi, mon journal sous le bras. Oh des candidats, il n’y en eu pas pléthore ! Juste un qui cherchait fortune aussi !

Nous nous sommes retrouvés dans ce parc face à la statue de Marguerite. Marguerite, c’est cette Margot que tout le monde nous rebat les oreilles. Je la connais point, mais à ce qu’on prétend, elle en connait un rayon  en matière de galants.  
L’homme  qui se présenta, n’était pas très regardant. Il avait une maison, déjà pas mal ! Nous n’aurons pas d’enfant, mais une baraque, ça se revend ! Et puis ça me faisait toujours un pied à terre.

Mais pour l’autre pied, il fallait bien trouver ! J’ai tenté ma chance au club de la pédale Issoirienne, là j'espérais bien, mais non, pas pour moi sans doute. J’avais beau me tenir à chaque carrefour, rien ! Personne ne se jetait sur moi.

J’ai essayé le chasseur français, ça doit plus se lire, le chasseur français ? Vous savez ça vous ? En tout cas, rien non plus de ce côté-là.
J’ai mis mon profil sur face bouc, avec  pas plus de succès. Il y en a même un qui m’a dit que j’étais une tourtignasse, et qu’il ne voulait pas de tourtignasse ! Vous vous rendez compte ? Une tourtignasse !

Je ne sais plus comment m’y prendre, là. Je crois que je vais finir chez les fous !
A- Selfie or not selfie ? Scan0011

Dernière édition par Escandélia le Mer 9 Déc - 16:50, édité 1 fois
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A- Selfie or not selfie ? Empty Re: A- Selfie or not selfie ?

Message  Admin Mer 9 Déc - 16:20

Le chasseur français? Il existe toujours?
Il est sympa ton texte mais il faudrait que tu le justifies et surtout que tu l'aères, histoire de donner au lecteur la possibilité de reprendre sa respiration Wink
J'adore ton dessin clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  trainmusical Mer 9 Déc - 21:10

Plaisant comme texte, il m'a amusé.
Escandélia a écrit:Toujours quelque chose qui rate. Un coup c’est flou, un coup trop haut, un coup trop bas, ça ne va pas
Absolument ça, mdrrrr. Je crois que chacun de mon âge a voulu tenter de faire un selfies, que nous appelions autoportrait... Smile
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  Nerwen Jeu 10 Déc - 17:19

lol  J'aime beaucoup ton texte, illustration vivante de la difficulté de trouver chaussure à son pied même avec nos moyens modernes. J'adore la "tourtignasse" ("courtisane" mal comprise ?)
Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Escandélia Jeu 10 Déc - 17:59

Nerwen a écrit:J'adore la "tourtignasse" ("courtisane" mal comprise ?)
Et non ! une tourtignasse c'est une femme grasse, feignasse et sale ! effrayé
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  Nerwen Jeu 10 Déc - 18:37

J'ai appris quelque chose grâce à toi et maintenant que j'ai l'explication, je trouve que c'est un mot très "imagé"
Merci !
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Invité Ven 11 Déc - 15:45

Mais c'est qui la "tourtignasse" ? Very Happy Vous avez un vocabulaire imagé en Auvergne. A moins que ce soit typiquement limougeaud. Ici, connais pas.
Quand je dis que tu devrais te reconvertir dans la caricature !

Invité
Invité

Message  Escandélia Ven 11 Déc - 16:40

Yvanne a écrit:Mais c'est qui la "tourtignasse" ?
Je pensais que tu l'avais reconnue ! c'est la jubine pardis !
En effet cette expression typiquement Auvergnate désigne une femme comme elle, elle en est la vivante illustration.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  AAnne Sam 12 Déc - 8:07

Pour chercher à "recruter" dans le chasseur français, il faut être un peu désespérée, non? J'adore le ton de ton texte.
AAnne
AAnne
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Bonne, la plupart du temps.

Message  catsoniou Dim 13 Déc - 19:11

Marguerite, c’est cette Margot que tout le monde nous rebat les oreilles.

Serait-ce celle qu'avait pour époux celui qui recommandait la poule au pot ?   Réfléchis

Dans ce cas, cette gente dame n'avait pas besoin du Chasseur Français, de selfie et autre Face de bouc : des hommes, elle en faisait collection ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  virgul Lun 14 Déc - 11:04

La pauvre, malgré toutes ses tentatives elle risque de rester self-fille! J'ai bien aimé le ton "suranné" de ton texte.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Escandélia Lun 14 Déc - 12:23

En effet comme tu le dis Virgul, elle est bien self fille ! (self comme self service bien sûr !)
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  Invité Lun 14 Déc - 12:40

Ah ben, c'était donc la Jubine ! Very Happy
Je trouve que tu sais à merveille - et avec humour - exploiter les travers des personnages pittoresques qui t'entourent. Tes textes et tes caricatures les concernant sont hauts en couleurs. A quand une BD ?

Invité
Invité

Message  Escandélia Mar 15 Déc - 9:50

Merci à tous, Yvanne, pour ces compliments. Je ne suis pas sûre de bien exploiter les travers non plus, car si tel était le cas... soit j'aurais fait fortune, soit j'aurais trouvé une solution radicale.( J'ai deux groupes de betes noires : l'empereur et sa famille d'une part et la Jubine d'autre part.) Il faut dire que l'empereur en maison de retraite... c'est cocasse, et la Jubine en self service, ma fois, cela ne l'est pas moins. C'est leur destin respectif.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé