Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

A - Le rond-point aux prunes

5 participants

Aller en bas

A - Le rond-point aux prunes Empty A - Le rond-point aux prunes

Message  catsoniou Mar 14 Fév - 7:31

L'agent
Je le sens bien, celui-là, il va y avoir droit. Jamais deux sans trois. On en a chopé deux  ce matin et le vieux avec sa Laguna, l'est bon comme la romaine. Je me demande... Non ! D'ailleurs, je m'en fous. Celui qui a désaxé le rond-point par rapport à la rue qui vient d'en bas, on devrait lui donner la Légion d'Honneur. Qu'est-ce que je disais ?  Il regarde à gauche, le papy ; il est content de lui : la v'là, la route de Brive. C'est ça, mon gaillard … Je n'ai plus qu'à le cueillir. Qu'est-ce qu'il va me dégoiser comme excuse ? Ca, aussi, je m'en fous. Et une prune de plus à mon actif ! Y a que ça de vrai ...

L'automobiliste
Tiens ? Qu'est-ce qu'ils font ces deux empaffés ? Mais, ma parole, c'est des poulets... Qu'est-ce qu'il a l'air c... le premier au bord ! L'autre, il a l'air de s'em... à cent sous de l'heure. Ça ne me dit pas où elle est la route de Brive. Quand je pense que j'ai fait 70 bornes pour une visite à l'ophtalmo … En face, la route de Rodez. Rodez-Figeac, ça pourrait faire une étape du Tour de France... Figeac-Brive, ça serait pas mal, il y  a plein de beaux coins pour la télé, la vallée du Lot, peut-être longer le Célé.  Mais on n'est pas là pour philosopher. C'est où, ma route ? Ah ! Brive ! Je vois le panneau sur la gauche. Personne à droite, je tourne tranquille, bien sur la droite de la chaussée, avec le clignotant bien sûr.  Je n'oublie pas de faire un sourire à Mossieu l'agent de la force publique. Mais qu'est-ce qu'il veut le poulet ?   Du grain ? J'en ai plus, je l'ai donné à mes poules ce matin... Il me fait signe d'entrer sur le parking. J'ai pas les pneus lisses au moins, je me méfie jamais de ces trucs-là … Mais pourquoi il me parle de rond-point ? Complètement torché ! D'ailleurs, il a la crête rouge,  sûr, c'est un poivrot !

L'agent
Mais je m'en fous de ses explications … Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il va m'attendrir avec son ophtalmo ? Et qu'il ne connaît pas Figeac. Et que le rond-point n'est pas visible de la rue d'en bas. Bien sûr que je le sais. D'ailleurs,  sa réputation n'est plus à faire. Au Commissariat, on se disputerait presque pour y faire le pied de grue, tant ça mord facile. Bon, faut quand même que je fasse le gentil avec le papy. Oui, Monsieur, vous avez le droit de donner votre avis. Mais le rond-point, on le contourne par la droite. Et il dit qu'il sort de chez l'ophtalmo, et il n'a pas vu le cercle tracé au beau milieu de la route ?  Le voilà qui descend voir s'il y  a bien un rond-point ! Ma parole, il est myope … Ne perdons pas de temps, je remplis le PV. Il ne va pas me faire de difficultés pour signer au moins ?  

L'automobiliste
Il va pas me filer une prune, l'empaffé ? Il a un pourcentage, c'est sûr. Et si je jouais la non - conformité de ce p...  de rond-point   vicelard ? Et le GPS qui ne capte pas dans la vallée encaissée figeacoise.  Il m'écoute d'une oreille distraite et continue d'écrire. J'aurais du refuser de lui donner mes papiers ! Il n'aurait quand même pas embarqué un paisible retraité ? Quoique … Quoiqu'il a bien une tête de bavure ! Allez, soyons beau joueur : fait son boulot, le poulet de collecteur d'impôt forcé.

L'agent
Et en plus, il me dit merci ! Je viens de lui taxer 90 euros et un point sur son permis, et il me remercie …

L'automobiliste
Bien sûr que je suis poli, manquerait plus qu'il me colle un PV pour outrage à agent de la force publique. N'empêche que si les c... volaient, il serait chef d'escadrille. Et en plus, il m'a fait perdre une demi-heure.  Tout ça à cause de la Faculté de médecine  qui avec son numérus clausus limite le nombre de toubibs !
A - Le rond-point aux prunes Rond_p10
Image du WEB
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Le rond-point aux prunes Empty Re: A - Le rond-point aux prunes

Message  Pati Jeu 16 Fév - 18:02

la maréchaussée dans toute sa splendeur ^^ Laughing
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Revenir en haut Aller en bas

A - Le rond-point aux prunes Empty Re: A - Le rond-point aux prunes

Message  catsoniou Jeu 16 Fév - 18:31

Ici, il s'agit d'une histoire vraie : c'était il y a deux ans. L'agent était relativement correct, mais si l'automobiliste (moi en l'occurrence) n'avait pas eu un certain âge, je pense qu'il n'aurait même pas pu s'exprimer, alors que ce rond-point parait vraiment fait pour récolter ... des prunes !
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A - Le rond-point aux prunes Empty Re: A - Le rond-point aux prunes

Message  Nerwen Ven 17 Fév - 10:45

clap En te lisant, j'ai en effet pensé qu'il s'agissait d'une situation vécue. Mon pauvre Cats, vont n'êtes pas gâtés avec ce rond-point, mais je suppose qu'il en existe partout des pièges à... prunes imaginés par des techniciens retors.
J'ai appris récemment que pour des raisons d'économie et pour responsabiliser les conducteurs, beaucoup de feux rouges vont être remplacés par des ronds-points. J'espère qu'ils vont aussi multiplier les ophtalmos !
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A - Le rond-point aux prunes Empty Re: A - Le rond-point aux prunes

Message  Martine27 Ven 17 Fév - 16:16

J'adore le grain pour les poulets ! Heureusement en effet que ma folle du volant n'a pas emprunté cette route, elle les transformait en quille de bowling tes pandores !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Le rond-point aux prunes Empty Re: A - Le rond-point aux prunes

Message  Amanda. Ven 17 Fév - 16:30

Excellent!  clap

Tiens, moi je croyais qu'en Français de France on devait dire " giratoire" pour rond-point qui est belge !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Le rond-point aux prunes Empty Re: A - Le rond-point aux prunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum