B-Au fond du jardin
+2
Escandélia
Lili
6 participants
Page 1 sur 1
B-Au fond du jardin
Au fond du jardin
"Jacques ? T'es où ?" crie Mamie depuis la fenêtre de la cuisine.
Moi je sais où il est "Jacques".
Je suis cachée au fond du jardin, assise sur un petit banc de bois derrière la haie de groseilliers,occupée à chaparder quelques grappes rouges que je grignote consciencieusement.
Papi est venu me rejoindre sur le petit banc. Nous nous regardons et pouffons comme deux brigands qui feraient une farce.
Ne me demandez pas pourquoi ce souvenir m'accompagne depuis tout ce temps, je n'avais pas cinq ans.
Ce que je sais, c'est que je viens d'agrandir ma plantation de groseilliers et que je les visite plusieurs fois par jour.
102 mots
"Jacques ? T'es où ?" crie Mamie depuis la fenêtre de la cuisine.
Moi je sais où il est "Jacques".
Je suis cachée au fond du jardin, assise sur un petit banc de bois derrière la haie de groseilliers,occupée à chaparder quelques grappes rouges que je grignote consciencieusement.
Papi est venu me rejoindre sur le petit banc. Nous nous regardons et pouffons comme deux brigands qui feraient une farce.
Ne me demandez pas pourquoi ce souvenir m'accompagne depuis tout ce temps, je n'avais pas cinq ans.
Ce que je sais, c'est que je viens d'agrandir ma plantation de groseilliers et que je les visite plusieurs fois par jour.
102 mots
Lili- Prend ses marques
Re: B-Au fond du jardin
Bravo Lili ! C'est un beau souvenir et une belle complicité. Je suppose que le goût des groseilles t'accompagne depuis ce temps et qu'il a le parfum des jours heureux. Reviens souvent nous raconter tes souvenirs ou autre chose, moi j'aime bien te lire.
Escandélia- Kaléïd'habitué
J'en ai le gout des groseilles dans la bouche !
Myrte- Kaléïd'habitué
Jolie gourmandise bien pardonnée !
Amanda.- Modératrice
Une jolie anecdote magnifiée par le souvenir !
tobermory- Kaléïd'habitué