Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A. Mieux vaut bling bling que pas du tout!

+2
Admin
Coumarine
6 participants

A. Mieux vaut bling bling que pas du tout! Empty A. Mieux vaut bling bling que pas du tout!

Message  Coumarine Mar 12 Déc - 19:00

Moi je voudrais un crayon, un crayon à papier, le même que dans notre enfance, un simple crayon à papier.
Il avait dit ça un jour, mais personne n'y avait prêté attention: un simple crayon à papier, et puis quoi encore? Si encore il avait réclamé un stylo Mont blanc! ou quelque chose du genre! Mais un simple crayon à papier, et pourquoi donc. Peut-être pour le mettre sur son cercueil au moment voulu? Pour montrer par là qu'il était un homme simple, un homme aux désirs modestes, aux ambitions plus que modérées?
Simple, modeste, modéré, il voulait apparaître comme tel, avec un crayon à papier pour unique stylo...
Mais dans son armoire, il collectionnait comme par hasard des vêtements luxueux, des vêtements bling bling qui brillaient de tous leurs feux...
Il avait décidé tout jeune de devenir l’écrivain du siècle, le meilleur, le plus prolixe, le plus accompli, le plus fêté, le plus invité, et le plus dragué (évidemment!)
Hélas son imagination ne suivait pas. Il racontait toujours la même histoire, avec des mots à peine différents d'une fois à l'autre
Il devenait donc l'écrivaillon le moins lu, le moins commenté, le moins référencé, le moins invité dans les émissions littéraires et tout et tout
Il consommait des pilules diverses pour stimuler son imagination, bleues pour...(oups! il savait plus très bien pour quoi celles là!) et d'autres de différentes couleurs, rouges qui lui piquaient l'estomac, et jaunes qui lui tracassaient les cheveux
Le pauvre homme se retrouva un jour grabataire sur un lit d'hôpital avec son précieux crayon à ses côtés;
Un jour m'avait-il glissé dans le tuyau de l'oreille, je m'en irai sans avoir tout dit!
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Mieux vaut bling bling que pas du tout! Empty Re: A. Mieux vaut bling bling que pas du tout!

Message  Admin Mar 12 Déc - 19:06

Les pilules ne lui ont visiblement été d'aucune utilité . Le talent, on l'a ou pas. Visiblement il ne l'avait pas Plain
Je me demande si tu as pense à un auteur en particulier en écrivant ce texte Réfléchis
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

A. Mieux vaut bling bling que pas du tout! Empty Re: A. Mieux vaut bling bling que pas du tout!

Message  Coumarine Mar 12 Déc - 19:14

ben non Admin...   Il y en a ....mais je peux pas le dire ici quand même! Fête
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Message  Amanda. Mer 13 Déc - 10:08

J'espère quand même que tu ne pensais pas à Jean d'Ormesson ! Help
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  AlainX Mer 13 Déc - 13:17

J'adore quand tu écris dans ce registre, que tu sembles retrouver…
cela me rappelle certains textes du temps de ton blog d'écriture collective ( j'ai oublié le nom)

Bisous
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Amanda. Mer 13 Déc - 14:15

Paroles Plurielles ! Smile
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  catsoniou Jeu 14 Déc - 18:55

Si je comprends bien les pilules bleues, pour la créativité, c'est nul ?

Réfléchis
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Myrte Mer 20 Déc - 8:11

Il racontait toujours la même histoire avec des mots à peine différents d'une fois à 'autre... Smile

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé